• Roji ! Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du manga Roji ! C'est un manga assez particulier car il se lit de gauche à droite, il est en couleur... enfin ca ressemble plus à une BD traditionnelle mais dans le style/édition japonais(e). Je ne possède que les deux premiers tomes donc mon avis n'est pas du tout complet, je viens de voir sur google qu'il existe jusqu'au tome 10, je suis un peu/beaucoup en retard -_- En tous cas je vous laisse découvrir tout ça dans le reste de l'article ! 

    SYNOPSIS

    Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l’une fofolle, l’autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n’ouvre qu’à minuit ou improviser une piscine sur un toit d’immeuble… aucun défi ne leur résiste !
    Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n’est jamais très loin…

    Roji !

    MON AVIS

    J'ai beaucoup aimé ! Tout d'abord car le manga est très agréable à lire puisqu'il est totalement en couleur. De plus, les décors et les design sont très mignons, propres et simples. Au niveau de l'intrigue, même si c'est très simple et que c'est une lecture enfantine, il y'a pleins de petites histoires autour d'un mystère général. En soit ce n'est pas un manga dans lequel on s'attache aux personnages, on est simplement spectateur d'une petite histoire simplette et mystérieuse, autour d'enfants et d'un chat blasé x) C'est un bel ouvrage et de super bonne qualité mais ce n'est pas une histoire transcendante non plus ! 


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Encore un article sur un film...en ce moment je ne fais que ça ! En même temps depuis le début de l'été j'en ai regardé quelques uns donc logiquement + de découvertes à incorporer à Discover sur mon blog ! Aujourd'hui je vais parler du film Your name. Ce film est un film d'origine japonaise et à fait pas mal parler de lui (enfin personnellement je voyais pas mal d'articles dessus). Je me suis retrouvée à le regarder sans vraiment y croire puisque je n'avais pas regardé la bande annonce et que je me suis juste fiée aux conseils d'une instagrameuse qui nous conseillait grandement de le regarder car il était "vraiment surprenant". Je vous laisse regarder par vous même le trailer et le synopsis ! 

    SYNOPSIS

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

    your name

    MON AVIS

    Ce film m'a bouleversée littéralement ! Je ne m'attendais pas du tout à ça... Tout d'abord les graphismes sont somptueux, c'est magnifique à regarder, vraiment. Ensuite, l'histoire va tellement au delà du synopsis. La première impression qu'on peut avoir c'est celle d'un film un peu nian nian avec une histoire d'amour tout ça tout ça mais en réalité il y a toute une partie liée à l'existence, le mystère, la quête etc... c'est assez spirituel en fait. Je parle surtout de la fin où vraiment j'étais devant mon ordi à gueuler parce qu'il y a du suspens et tout x) de plus, je trouve ce film assez troublant car la chronologie est particulière et... je pense ne pas en dire d'avantage car cela gâcherait complètement le film et je ne veux pas vous spoiler mais en tous cas : je vous le recommande vivement! 


    2 commentaires
  • Switch Girl Hi ! Enfin je rédige cet article, le tout premier manga présenté sur ce blog ! Ouiiii ^*^ Pour commencer cette catégorie j'ai sélectionné le manga Switch Girl, un de mes préférés. Il est assez rare que j'achète plus de 5 tomes d'une oeuvre particulière mais concernant celui ci j'en possède 9 et je compte acheter la suite, après 3 ans de pause.... Pour que vous puissiez voir à peut près de quoi il s'agit, je vous laisse lire le synopsis ci-dessous ! 

    SYNOPSIS 

    Nika Tamiya, 17 ans, est l'exemple type d'une lycéenne modèle. Elle est belle, courageuse, populaire, toujours bien coiffée, bien maquillée, bien habillée... Mais ce ne sont que les apparences. Car une fois chez elle, Nika se relâche complètement. Elle passe en mode "off", qui consiste à être tout le contraire de ce qu'elle est au lycée : coiffure horrible, énormes lunettes, vilain jogging... Bien entendu, cela est tenu secret. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée. Il s'agit de Arata Kamiyama, un garçon pas très sexy, portant de grosses lunettes d'intello. Malheureusement pour Nika, ce nouvel élève va très vite découvrir son secret. Mais Arata, de son côté, cache également quelque chose : étant en réalité beau gosse, lui, préfère cacher cette image et passer inaperçu. Arata et Nika décident alors de protéger mutuellement leur secret.

    Switch Girl

    MON AVIS

    J'ai plus ou moins passé mes années collège les yeux plongés dans les mangas dont celui-ci qui, je me souviens, m'avait vachement plu ! Il est de catégorie humoristique et c'est plutôt dédié aux filles. Je me revois en  train de rigoler toute seule dans ma chambre en tournant les pages de droite à gauche, donc à priori l'effet désiré est effectif ! De plus, on se reconnait dans le personnage principal qui incarne les clichés 'positifs' et 'négatifs' des filles. Oh et j'avais oublié mais il y a des pages spéciales avec des petits conseils haha (je vous laisse découvrir ça si vous acheter les premiers volumes). Même aujourd'hui je les relis de temps en temps et j'adore. 


    2 commentaires
  • Je me retrouve avec une Cam’s, une fille que je ne connais pas et qui semble ne pas apprécier cette activité sportive et enfin une fille du club de volley-ball du lycée... Nous n’allons pas aller loin avec cette équipe, nous ne sommes que deux à jouer face à quatre autres élèves qui semblent motivés à nous massacrer. Alors que je me positionne au milieu du terrain je jette un coup d’œil du côté des garçons. Ils sont bien plus forts. Les équipes sont homogènes comme la plupart font déjà partie d’un club sportif. Soudain je repère une chevelure rousse et bouclée traverser le terrain numéro trois et sauter tellement haut que mes yeux n’ont pas le temps de suivre ses mouvements. Peter est vraiment rapide... Je continue de le regarder quelques instants, il a une telle force et rapidité, ce n’est pas humain. Je me demande si... Aie ! Je m’étale par terre violemment. J’avais oublié que je me trouvais moi aussi sur le terrain. L’une des filles de l’équipe adverse cours jusqu’à moi.  

    — Pardon je suis désolée ! Je pensais que vous étiez prêtes ! S'excuse-t-elle presque sanglotant. Elle s’en veut beaucoup trop mais c’est adorable. Cela me rappelle Hélia...  

    — Oh non ne t’inquiète pas. Lui dis-je en me relevant difficilement, je suis un peu sonnée tout de même.  

     Je jette un furtif regard autour de moi pour vérifier si ma chute monumentale est passée inaperçue ou non... Malheureusement, Peter se tient à deux pas de moi, lui aussi s’était précipité pour me relever... Je le regarde sans un mot. Il se met à marcher à reculons tout en continuant à me regarder et se retourne au dernier moment reprenant son match comme si de rien n’était. Il joue avec mes sentiments comme avec cette balle de volley, la balayant du terrain puis en la rattrapant au vol comme un jouet. Il sort avec Camryn, il ne faut pas que je me laisse attraper, les règles sont établies et je ne dois pas les enfreindre.  

    En sortant des vestiaires des filles je décide d’appeler Hélia sur son téléphone pour que nous nous rejoignions pour déjeuner. Par miracle je tombe sur sa voix et non son répondeur, elle m’attend devant son casier me dit-elle. Je me mets subitement à courir sur le béton de l’allée joignant le gymnase au premier bâtiment du lycée. Cela fait tellement longtemps que je veux lui parler de tout ce qu’il s’est passé et j’ai besoin de ma meilleure amie en cette période de doute. Malgré mes courbatures et mon niveau sportif peu effectif, je parviens à rejoindre le couloir principal rapidement. Lorsque je pousse la lourde porte vitrée je peux l'apercevoir refermer son casier. Je continue de courir dans sa direction mais je me rends compte qu’elle n’est pas seule... Elle se retourne vers une fille à la peau mate aux longs cheveux bruns bouclés et volumineux. Elle a de magnifiques yeux verts et des sourcils épais. Son sourire est parfait. Elle porte un pull aux motifs ethniques, un jean beige avec des dizaines de poches et des bottines en cuir vieillies par le temps. Ses poignets sont recouverts d’une multitude de bracelets semblables à celui d’Hélia qui était apparu dans notre vision. Qui est cette fille au juste ? Est-ce avec elle qu’elle passait son temps, me laissant seule ces derniers jours ? Non, Hélia n’est pas du genre à me laisser tomber pour quelqu’un d’autre. Je m’ôte toute jalousie de la tête et me contente d’aller à leur rencontre.  

    — Salut ! Dis-je à mon amie dans son dos.  

    Elle sursaute et se retourne aussitôt. Elle ne porte plus ses lunettes et je peux voir qu’elle s’est maquillée aujourd’hui. Un petit peu de mascara et un fin trait d’eyeliner ornent ses yeux bruns. Elle a cependant gardé son serre-tête, son accessoire fétiche mais a abandonné son style strict pour un col roulé en laine gris et une jupe moulante noire lui donnant un air plus branché. J’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose.  

    — Oh Ulysse ! Alors que penses-tu de mon nouveau look ? C’est Démethys qui m’a conseillé d’acheter ses vêtements quand nous sommes allées ensemble faire les boutiques ! S'écrie-t-elle, excitée par ce changement.  

    — Oui ! Je trouvais que ça lui allait bien ! Je suis Démethys, ravie d’enfin te rencontrer, cela fait longtemps qu’Hélia me parle de toi sans que je puisse mettre un visage sur ton nom. Me dit la belle brune en me tendant la main. 

    Je lui prends la main et lui adresse un grand sourire. Elle semble honnête et différente des personnes de ce lycée, j’ai déjà plus ou moins confiance en elle. Nous nous asseyons toutes les trois à une table de la cafétéria. Je me rends compte que je ne vais pas pouvoir me confier en toute liberté aujourd’hui à cause de Démethys, je ne suis pas proche d’elle et je n’ai pas envie de parler de Peter en sa présence, qui sait ce qu’elle pourrait raconter... Hélia semble avoir remarqué quelque chose, je constate qu‘elle me fixe, les sourcils froncés et le regard inquiet.  

    — Tu voulais qu’on parle de quelque chose Ulysse ? me demande-t-elle. 

    — Heu oui... mais....  

    — Vous voulez peut-être que je m'en aille ? Propose Démethys.  

    — Oh non ce n’est pas nécessaire ! On en parlera dans le bus ce soir d’accord Hélia ?  

    — Non ! Si je t’ai demandé de me rejoindre c’était pour qu’on parle ! Depuis la fête d'Halloween tu ne te confies plus, tu as pris tes distances ! J’aimerai te raconter une histoire tu veux bien ? Me demande-t-elle.  


    votre commentaire
  • cheveux bleus et presque fin de vacances...Bonjour bonjour ! Bon, en vrai j'ai pas grand chose à raconter dans cet article mais j'avais envie d'écrire un truc car en ce moment mon blog est au point mort... J'ai programmé quelques articles pour les prochains jours mais sinon je ne fais rien en 'live'. Du coup, ca me donne l'impression de ne rien faire sur le blog alors qu'au contraire j'écris presque tout les jours des articles (bon je n'ai rien posté depuis samedi mais croyez moi ok -_-). Comme vous l'aurez vu dans le titre je vais sûrement me teindre les cheveux en bleu  héhé. Je ne sais pas encore quand mais j'ai de plus en plus envie de le faire ! J'ai trouvé une amie qui pourrait me les faire donc ce point là est déjà réglé. Il faudrait qu'on aille ensemble acheter la décoloration et la colo' et elle me le fera ^^ Le truc c'est que j'ai super peur que ce soit complètement raté car on est pas des coiffeurs professionnels pour autant :/ Est-ce-que certains d'entre vous l'ont déjà fait seul(e)s ? J'ai besoin de savoir si c'est pas trop risqué... Mais sinon j'ai trop hâte d'avoir une tête d'alien haha. Pourquoi j'ai choisi le bleu ? J'en sais absolument rien, peut-être parce que je trouve que cette couleur va bien avec le style grunge que j'aimerai avoir. De toutes façons après cette couleur je compte ensuite tester plusieurs trucs, peut-être des cheveux roses, violets etc... Ca pourrait être vachement cool, et puis ensuite passer à des tons un peu plus pastels. Ca dépendra de mes envie du moment tout simplement et actuellement je veux du bleu donc ca sera ça ! Pour ceux qui se le demanderait, j'ai déjà fait une seule couleur dans ma vie sauf que je suis brune (assez clair quand même) donc les couleurs ne sont pas intenses sur mes cheveux naturels. J'avais fait une couleur violet/prune foncé et donc je n'avais obtenu qu'un brun foncé aux reflets violets, ce qui était déjà cool ! Mais là ce sera vraiment une 'première fois' si je me les décolore tout ça tout ça. 

    cheveux bleus et presque fin de vacances...Bon ensuite j'avais un peu envie de parler de la rentrée qui arrive beaucoup plus rapidement que je ne le pensais... D'habitude je me fais littéralement chier pendant les vacances et le temps me parait comme une éternité. Pour la toute première fois depuis environ 5 ans, les vacances d'été sont passées super vite pour moi. Je n'arrive pas à croire que dans 3 semaines je serais dans un amphi à une réunion de rentrée. Je connais déjà la date et l'horaire et le nom de l'amphi où je devrais aller le 3 septembre. J'ai une première réunion de rentrée ce jour là, commune à tous les premières années puis j'en ai une seconde le lendemain dédiée spécialement aux tout nouveaux étudiants en LEA. Ensuite je n'ai pas cours jusqu'au 10 septembre. J'ai regardé des vidéos sur youtube pour savoir comment ça se passe et on a regardé le plan du campus avec ma mère et ca m'a pas mal déstressée de voir tout ça... Ca m'a permis de prévisualiser la journée etc. Si vous avez déjà fait une rentrée à la fac n'hésitez pas à me raconter en commentaire, ca m'aiderai x) parce que malgré tout je continue à appréhender un peu. Je me demande si j'aurais l'occasion de faire déjà des rencontres ces jours là, si l'administration est vraiment pitoyable ou pas etc... 

    Enfin voilà, finalement j'ai beaucoup plus écrit que je ne le pensais même si c'est pas non plus un roman mais voilà, j'espère en tous cas que vous passez de bonnes vacances, moi ca va je glande dignement haha. Bonne journée ! 


    3 commentaires
  • Hey tout le monde ! Aujourd'hui je ravie de vous retrouver pour un article Discover sur mon film préféré ! Bon je dirais plutôt mon film humoristique favoris. Sachant que je n'en regarde pas du tout souvent, quand j'ai envie de rire je me tourne vers celui-la car c'est devenu ma valeur sûre. Il s'agit de Crazy Amy ! J'ai découvert ce film il y a environ 1 an et j'ai tout de suite adoré, surprise d'apprécier une comédie américaine pour une fois. Je vous laisse regarder la bande-annonce ou lire le synopsis par vous même !! 

    SYNOPSIS

    Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

    Crazy Amy

    MON AVIS

    Ce film me fait beaucoup rire ! Il ne se passe pas une seule scène sérieuse... il y a toujours une petite réplique ou une chute pour faire rire. Malgré le rire omniprésent, on assiste tout de même à une histoire d'amour trop mignonne ce qui relie en un seul films deux trucs que j'adore : rire et l'amour. Comment dire que c'est absolument parfait pour moi ! L'humour de Crazy Amy est vraiment pas lourd enfin après peut-être qu'il l'est et je ne m'en rend pas compte mais ca n'a rien à voir avec certains films américains qui utilisent beaucoup des trucs obscènes, des chutes pas réalistes et des personnalités trop extravagante. Là c'est interposé sur une situation réaliste ce qui crée un contraste avec ce que disent les personnages donc on est surpris par ce qu'ils disent. 


    votre commentaire
  • Je jette un regard vers Hélia.  

    — Va s’y me dit-elle. Il faut que tu lui parles.  

    Je me contente d’hocher la tête et je sors du bus. Peter se tient devant le panneau d’affichage. Il me regarde arriver le visage neutre. J’ai l’impression d’aller à la rencontre d’un inconnu.  

    — Salut... dis-je timidement 

    — Salut.  

    Un blanc s’installe, personne n’ose parler. Je ne vois pas ce que je pourrais dire puisque c’est lui qui m’a demandé de le rejoindre, pourtant j’ai l’impression de devoir dire quelque chose par moi-même.  

    — Alors... tu voulais me dire quoi ? Demandé-je un peu plus sûre de moi. 

    Il se passe la main dans les cheveux, il est nerveux comme souvent ces derniers temps. Il porte le blouson d’hiver du lycée, un jean noir un peu large, des baskets blanches. Ses cheveux ont pas mal poussé depuis la rentrée, ses cheveux commencent à boucler aux pointes et sa barbe est mal rasée.  

    — Je voulais qu’on s’explique par rapport à Halloween... Je sais que je ne me suis pas contrôlé ce jour-là et je voulais simplement te dire que je m’excuse que tu m’aies vu comme ça. Dit-il en fixant l’horizon sans me regarder. Je peux voir une lueur de remord dans ses yeux.  

    — Oh... pas de problème, t’inquiète c’est déjà oublié ! Dis-je gentiment.  

    — Tu as oublié ?  

    Il pousse un ricanement, un ricanement qui sonne faux.  

    — Me fais pas croire que cet incident n’a rien changé Ulysse ! S'écrit-il en se tournant vers moi, ses yeux  désormais rivés sur moi.  

    Pourtant c’est le cas, ce n’est pas sa crise de rage qui a bouleversé mon quotidien ! S'il savait... 

    — On sait bien tous les deux ce qu’il s’est vraiment passé... Me chuchote-t-il tout en s’approchant de moi. 

    Il pose sa main sur mon épaule, je peux sentir son autre main prendre la mienne. Il colle son front contre le mien, je n’ose pas bouger et pourtant je me sens remplie d’une hystérie sans nom.  

    — Ça ne te rappelle pas quelque chose ? Murmure-t-il dans mon oreille calmement.  

    Ses lèvres effleurent les miennes, il me sourit et sans un bruit, retire ses mains et reprend son skate qui était à terre. Je suis immobile. Lorsque je reprends finalement conscience de mon état je sens mes joues brûler, je respire fort et je sens encore la pression de son étreinte sur ma peau. Je le suis sur le trottoir longeant le parking. Je ne détache pas mon regard de son dos. Alors qu’il s’apprête à passer la porte principale, il se retourne une dernière fois vers moi et me regarde avec insistance. Cette fois-ci c’est clair, Peter est différent, il a vu ma vision ! Je dois tout de suite voir Hélia !  

    Je n’ai pas cours d’histoire avec elle aujourd’hui car M.Lovergrant s’est absenté. Je passe la matinée en cours d’espagnol puis de maths... Je n’arrive pas à me concentrer. C’est tout de même fou... Je viens de trouver une preuve que nous ne sommes pas les seules à vivre ses expériences paranormales ! A l’heure du déjeuner, alors que je sors de ma salle de classe, je reçois un SMS de mon amie.  

    Ulysse, je suis désolée mais je dois faire un truc de midi, ça te dérange ?   

    Je lui réponds que ce n’est pas un problème. Je soupire cependant... j’aurais aimé lui annoncer cette nouvelle au plus vite. Le reste de la journée est banal, j’assiste à mes deux derniers cours de la journée et je rentre chez moi. Hélia finit une heure plus tard que moi donc je lui parlerai demain.  

    Je ne pourrais pas lui en parler le lendemain. Nous n’avons eu aucun cours en commun et elle n’a toujours pas pu rester avec moi pour le déjeuner. Heureusement nous nous sommes échangé quelques messages hier soir pour raconter notre journée. Je ne lui ai même pas parlé du baiser avec Peter. Je suis censée me réjouir avec ma meilleure amie de ce genre de choses comme dans les films avec du pop-corn devant un film non ? Ou pas, c’est trop cliché pour nous. Ce n’est pas grave, j’ai seulement besoin de me dépenser pour extérioriser et ne pas me laisser consumer par tous les récents évènements. En plus, cerise sur le gâteau, ma mère a commencé à acheter des décorations de Noël... Ce n’est pas comme si cette fête était dans plus d'un mois... Du coup le week-end nous allons avoir les traditionnels ateliers de loisirs créatifs sur la table de la salle à manger avec Matty et mon père qui se contentera de se moquer de mes boules à neige ratées. Je comprends maintenant pourquoi mon professeur de sport ne cesse de me féliciter pour mes récents dons en volley-ball, j’ai vraiment une boule de feu en moi que je dois expulser de mon corps alors frapper dans une balle et faire des smatchs c’est dans mes cordes. Aujourd’hui nous devons constituer des équipes de quatre. Les garçons sont séparés des filles, je n’ai jamais compris pourquoi puisque nous sommes dans l’enceinte d’un lycée, pas aux Jeux Olympiques.


    votre commentaire
  •  Chapitre 3. Dis-moi   

    Ce soir-là je n'arrive pas à dormir. Ma tête est en ébullition. Je suis dans mon lit, Hélia est sur le matelas gonflable à côté de moi. Elle dort profondément. Pour me vider l'esprit je décide de prendre mon carnet et d'écrire ce qui s'est passé.  

    Cher journal...  

    Je suis surprise de me mettre à rédiger comme ça, généralement je transcris mes sentiments à l'aide de poèmes que seule moi peut comprendre mais je ne parviens pas à commencer par autre chose que cette phrase.  

    Cher journal, aujourd'hui je me suis trouvée au bord du vide. Assise entre deux chaises comme on dit. Mon esprit et mon cœur se disputaient entre eux, comme deux enfants auxquels on aurait donné un seul jouet pour s'amuser. Je n'ai rien contrôlé ni décidé...J'ai subi une vision plutôt perturbante où j'étais embrassée pour la première fois de ma vie par un garçon que je ne connais pas plus que ça et.... 

    Hélia se retourne sur elle-même et lâche des petits rires étouffés par sa couverture remontée jusqu'à son nez, elle doit faire un rêve amusant. Je me sens observée tout à coup. Je sens une pression dans mon dos mais elle est invisible. Je respire un grand coup et je m'avachis dans ma chaise. Le ciel est d'un noir profond dans lequel seules quelques étoiles scintillent. Je saisis mes genoux contre ma poitrine. Recroquevillée sur le siège je repense à cette soirée, ces gens, ce lycée. Pourquoi tout doit se passer si mal ?  Je ne comprends pas comment les gens fonctionnent, j’ai peut-être un problème avec les adolescents de mon âge...   

    Je ne ferme pas l’œil de la nuit. Le lendemain matin nous nous rendons en cours avec Hélia, la boule au ventre. J’ai peur pour la première fois de ma vie d’aller dans ce long couloir. Est-ce par rapport aux crétins de la fête d'Halloween ou à Peter ? Non, je ne dois pas penser à cette vision absurde ! Tandis que j’avance d’un pas incertain en direction de ma salle de classe je le vois à l’autre bout du couloir prendre ses livres à son casier. Il a encore des bleus au visage et sa main droite est recouverte de bandages. Je suis maintenant presque à côté de lui, je le fixe sans m’en rendre compte. Alors que je fais mine d’ouvrir mon casier pour prendre quelque chose, je peux entendre sa respiration qui s’accélère. Il semble nerveux. J’ose poser les yeux sur lui tout à coup. Mon regard se pose sur le sien, comme des aimants. Ses yeux bleus sont toujours aussi magnifiques. Ses joues sont légèrement plus rosées que d’habitude et ses bleus créent une sorte de dégradé violacé sur ses pommettes. Il ouvre la bouche comme pour s’apprêter à dire quelque chose mais il n’en a pas le temps, la sonnerie retentit et il se contente de fermer brusquement son casier tout en continuant à me fixer et s’en va.  

    Les jours passent. Je croise Peter dans tous les couloirs s’en avoir la force d’aller lui parler. Lui non plus ne fait pas vraiment d’efforts pour m’adresser un signe de la main ou un sourire le matin. Nous sommes devenus étrangers l’un de l’autre. A la cafétéria je le vois à sa table avec les Cam’s et les joueurs de foot qui se sont vite reconciliés. Cette bagarre n’aura rien changé. Ils forment toujours le groupe parfaitement intact des populaires du lycée. Hélia me surprend toujours à les observer lui et Camryn, elle sur ses genoux, lui avec ses mains posées sur ses hanches de nouvelle capitaine des Cheerleaders aux formes sexy. Lorsqu’ils s’embrassent c’est comme si ma vision était une claque que je me prenais en plein fouet. Je ne réussis jamais à les regarder après ça. Les choses sont identiques, comme à la rentrée, il y a deux mois, sauf que maintenant il fait plus froid et le ciel n’est plus aussi bleu. Je passe mes week-end devant ma baie vitrée à regarder les feuilles tomber des arbres qui se dorent. Je ne sors pratiquement plus de chez moi, je ne vais pas chez Hélia. Quelques fois seulement, je pars en balade faire un jogging, la musique à fond dans mes oreilles. J’ai besoin de me dépenser. Je ne me sens bien nulle part, ma chambre me rappelle trop ma vie, le lycée me rappelle mes échecs et ma meilleure amie me rappelle malgré elle que je ne suis pas à la hauteur en tant que pote... Lorsque je cours, je suis seule face à mes problèmes que je fuis littéralement à la force de mes jambes. Aujourd’hui je me suis pratiquement perdue dans la forêt alors je suis rentrée tard et mes parents ne se sont même pas inquiétés. Je suis devenue un fantôme sans savoir pour qu’elle raison.  

    Lundi matin, je suis avec Hélia dans le bus. J’ai mes écouteurs aux oreilles tandis qu’elle lit un livre, “Hamlet” de Shakespeare. Elle sait que je ne vais pas bien et qu’il ne faut pas me parler dans ce genre de situation mais nous restons tout de même ensemble, liées à jamais contre tous. Le bus tente de se garer dans le parking du lycée quand il freine brusquement, comme chaque matin... Ce sont encore, sans surprise, les athlètes du lycée dans leurs blousons rouges qui nous barrent la route sur leurs vélos et leurs skates, la musique à fond jaillissant de leurs enceintes hightech. Alors que je me lève de mon siège pour sortir du véhicule une main toque sur la fenêtre à côté de moi. Peter se tient en dessous de moi sur son skate me faisant signe de le rejoindre.  


    votre commentaire
  • Peter Hide

     

    INFORMATIONS;
     
     
    Salut ! Je m'appelle Peter Hide. Je suis née le 24 Juin 1992, j'ai donc 17 ans. Je suis le capitaine de l'équipe de foot du lycée mais je fais aussi du basket quand la saison de foot se termine... J'aime le sport, ca me permet de me vider la tête. Quand je suis chez moi je suis souvent avec des potes à jouer aux jeux vidéos ou alors je lis des BD ca dépend...Je sors avec une Cheerleader, elle s'appelle Camryn, une vraie bombe, mais elle est un peu peste des fois... 
     
     
          ___________________________
     

     
    Le truc le plus fou que t'ai fait dans ta vie? Avec des potes on a fait des explosions avec du soda et des bonbons dans un supermarché, c'était énorme ! 
     
    Le truc le plus stupide que t'ai pu faire? Oh sûrement dessiner des trucs sur le visage de mon meilleur ami Marcus pendant qu'il dormait 
     
    Ta plus grande fierté? Ma bourse d'étude en foot obtenue avant tout le monde ! 
     
    Ta plus grande honte? Le comportement des mes amis qui parfois me met dans de sales draps
     
    Ton plus grand regret? Parfois je me demande comment ce serait si je trainais avec d'autres personnes... et aussi j'aurai aimé adhérer à un club du lycée 
     
    Si tu pouvais aller dans le futur pour voir tes fautes, tu le ferais? Non, c'est en échouant qu'on apprend
     
    Tu crois encore au Père Noël? Nan heureusement
     
    Est-ce que tu penses avoir raté ta vie? Oh que non ! Je réussis tout ce que j'entreprend pour le moment.  
     
    Tu crois aux miracles? Chai pas 
     

    Peter • présentation

     


    votre commentaire
  • Hélia Summers

    INFORMATIONS;
     
     
    Je m'appelle Hélia Summers. Je suis née le 14 mai 1991, j'ai donc 18 ans. Je pratique la danse depuis de longues années et je passe mon temps à peindre dans ma chambre. Je vis avec mon père. J'ai une sorte de secret... en fait j'aime les filles voilà... Je suis plutôt timide comme personne et je n'aime pas être au centre de l'attention. Je rêve également d'être actrice, de faire du théâtre notamment. 
     
     
          ___________________________
     

     
    Le truc le plus fou que t'ai fait dans ta vie? Je n'ai jamais rien fait d'incroyable dans ma vie...
     
    Le truc le plus stupide que t'ai pu faire? Sûrement une bêtise quand j'étais petite, rien de grave *rire*
     
    Ta plus grande fierté? Les oeuvres de ma mère tapissant les murs de mon appartement.
     
    Ta plus grande honte? Mon orientation sexuelle que personne ne comprend.
     
    Ton plus grand regret? De ne pas avoir pu profiter un peu plus de mon adolescence 
     
    Si tu pouvais aller dans le futur pour voir tes fautes, tu le ferais? Oui, pour les éviter si possible !  
     
    Tu crois encore au Père Noël? Bien sûr que non...mais la magie de Noël reste importante pour moi 
     
    Est-ce que tu penses avoir raté ta vie? Non du tout ! Malgré mon redoublement je me rattrape ! 
     
    Tu crois aux miracles? Oui, j'adore les énigmes, les événements paranormaux et donc je crois aux miracles car pour moi rien n'est impossible !  
     

    Hélia • présentation

     


    2 commentaires