• Bonjour à tous ! Pour ce nouvel article film je voulais parler de We are your friends, un film centré sur l'univers des DJ, de la musique mais aussi du monde professionnel, du rêve américain et l'amitié ! L'acteur principal est Zack Efron. J'ai vu ce film une seconde fois la semaine dernière car j'étais dans un mood crois en tes rêves !  

    SYNOPSIS 

    Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…

    we are your friends

    MON AVIS

    J'adore ce film, tout d'abord car le montage est top. Par moment on se croirai dans une vidéo podcast d'un Youtubeur ! Ensuite l'ambiance du monde des DJ est plutôt stylée et actuelle. Même si vous n'aimez pas forcément la musique de ce style c'est un film très inspirant qui pousse à se recentrer sur ce qu'on veut vraiment faire de notre vie, quels sont nos plus grands rêves, jusqu'où on irai pour avoir de l'argent etc... De plus, le film traite de la drogue, des dangers de l'alcool (c'est pas non plus un truc sensibilisant comme 13 reasons why mais ca montre la vérité). 


    2 commentaires
  • Bonjour à tous ! Encore un article sur un film...en ce moment je ne fais que ça ! En même temps depuis le début de l'été j'en ai regardé quelques uns donc logiquement + de découvertes à incorporer à Discover sur mon blog ! Aujourd'hui je vais parler du film Your name. Ce film est un film d'origine japonaise et à fait pas mal parler de lui (enfin personnellement je voyais pas mal d'articles dessus). Je me suis retrouvée à le regarder sans vraiment y croire puisque je n'avais pas regardé la bande annonce et que je me suis juste fiée aux conseils d'une instagrameuse qui nous conseillait grandement de le regarder car il était "vraiment surprenant". Je vous laisse regarder par vous même le trailer et le synopsis ! 

    SYNOPSIS

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

    your name

    MON AVIS

    Ce film m'a bouleversée littéralement ! Je ne m'attendais pas du tout à ça... Tout d'abord les graphismes sont somptueux, c'est magnifique à regarder, vraiment. Ensuite, l'histoire va tellement au delà du synopsis. La première impression qu'on peut avoir c'est celle d'un film un peu nian nian avec une histoire d'amour tout ça tout ça mais en réalité il y a toute une partie liée à l'existence, le mystère, la quête etc... c'est assez spirituel en fait. Je parle surtout de la fin où vraiment j'étais devant mon ordi à gueuler parce qu'il y a du suspens et tout x) de plus, je trouve ce film assez troublant car la chronologie est particulière et... je pense ne pas en dire d'avantage car cela gâcherait complètement le film et je ne veux pas vous spoiler mais en tous cas : je vous le recommande vivement! 


    2 commentaires
  • Hey tout le monde ! Aujourd'hui je ravie de vous retrouver pour un article Discover sur mon film préféré ! Bon je dirais plutôt mon film humoristique favoris. Sachant que je n'en regarde pas du tout souvent, quand j'ai envie de rire je me tourne vers celui-la car c'est devenu ma valeur sûre. Il s'agit de Crazy Amy ! J'ai découvert ce film il y a environ 1 an et j'ai tout de suite adoré, surprise d'apprécier une comédie américaine pour une fois. Je vous laisse regarder la bande-annonce ou lire le synopsis par vous même !! 

    SYNOPSIS

    Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

    Crazy Amy

    MON AVIS

    Ce film me fait beaucoup rire ! Il ne se passe pas une seule scène sérieuse... il y a toujours une petite réplique ou une chute pour faire rire. Malgré le rire omniprésent, on assiste tout de même à une histoire d'amour trop mignonne ce qui relie en un seul films deux trucs que j'adore : rire et l'amour. Comment dire que c'est absolument parfait pour moi ! L'humour de Crazy Amy est vraiment pas lourd enfin après peut-être qu'il l'est et je ne m'en rend pas compte mais ca n'a rien à voir avec certains films américains qui utilisent beaucoup des trucs obscènes, des chutes pas réalistes et des personnalités trop extravagante. Là c'est interposé sur une situation réaliste ce qui crée un contraste avec ce que disent les personnages donc on est surpris par ce qu'ils disent. 


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Pour ce nouveau film je voulais  parler d'un film des Studios Ghibli (aka ma vie *^*) en effet je suis complètement fan de ces films et je compte me faire tatouer pas mal de personnages de ces oeuvres sur mon bras gauche bref...  Pour commencer je vais vous parler du film La colline aux coquelicots. Voici donc la bande annonce et le synopsis mesdames et messieurs ! 

    SYNOPSIS 

    Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
    Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
    Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

    La colline aux coquelicots

    MON AVIS 

    Comme pour l'ensemble des films de ces studios, je me suis sentie imprégnée de l'ambiance japonaise et de sa culture. Dans ce film en particulier, dans lequel on assiste un peu à la morning routine de la petite japonaise des année 60, je me suis sentie inspirée... Le film est réaliste, contrairement aux autres films qui sont beaucoup plus surnaturels (genre voyage de chihiro, princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière). Je sais que je suis peut-être un peu débile mais il a fallut que je regarde trois fois le film pour comprendre l'histoire x) Avec les noms de familles compliqués à retenir et qui se ressemble je ne comprenais rien... mais c'est bon j'ai enfin saisit le truc ! Pourquoi regarder ce film : déjà si vous aimez le japon, les studios ghibli alors vous allez aimer. Ensuite car c'est un film assez jolis à regarder (pas le plus beau des studios G mais quand même) et agréable avec les musiques toujours aussi géniales (je meurs d'amour). 

    Bon et bien voilà pour cet article ! Je ne pense pas faire d'autres articles sur les films des SG car ca ferait trop d'articles similaires ! Bonne journée


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui pour ce nouvel article Discover de la catégorie Films je vais vous parler du long métrage "Sans un bruit". Ce film est en ce moment au cinéma (ou bien l'était très récemment). Du coup voici un article dessus ! Je vous laisse tout d'abord regarder la bande-annonce juste à côté ! Comme vous avez pu le voir il s'agit d'un film Thriller, avec du suspens tout ça tout ça... Le résumé est très court mais n'a pas besoin d'avantage en fait, le film est vraiment simple à comprendre et il n'y a pas beaucoup de personnages ni de lieux. 

    Synopsis 

    Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

     

    Sans un bruit

     

    mon avis 

     J'ai trouvé ce film absolument génial ! Le principe de base déjà est vraiment intéressant, le fait d'avoir un film très silencieux est plutôt apaisant. Il y a un contraste entre l'horreur donnée par les créatures et le manque de bruits obligatoire. Normalement dans les films thriller/horreur les personnages crient h24 et ces films se basent sur la surprise produites par le cri d'un monstre ou d'un assassin etc... Ici, il a fallut revoir un peu les codes. J'ai vraiment eu une pause dans mon quotidien en regardant ce film car on ressens bien la frustration de la famille qui ne peut pas vivre comme elle veut à cause des bruits. Ils sont contraints de marcher pieds nus, de ne pas utiliser des assiettes etc... Cependant, on sait qu'une des enfants est sourde, cela explique pourquoi le langage des signes est utilisés si facilement par les parents et les enfants. Ce qui est bien avec ce film c'est aussi qu'il n'est pas très long, il dure 1 heure et demi donc c'est plutôt cool de faire une pause en le regardant. Sinon, je n'ai pas envie de vous spoiler mais j'ai trop aimé la fin donc voilà j'espère que ca vous donnera envie ^^

     


    votre commentaire
  •  Bonjour à tous ! Aujourd'hui dans ce Discover je vais vous parler du film Midnight Sun.   Ce film est en ce moment au cinéma mais je l'ai regardé en streaming. La bande annonce  est souvent passée dans les pub youtube, dans les suggestions de vidéos etc, du coup  ca m'a beaucoup donné envie de le regarder. Si vous n'avez pas déjà vu la bande annonce, je vous la met comme  d'habitude sur le  côté pour que vous ayez une petite idée du film, de  son ambiance... Comme vous pouvez le constater il s'agit d'un film d'adolescents,  d'une  histoire d'amour entre une jeune fille atteinte d'une maladie et d'un garçon normal  (et très beau aussi). Mais bon, je pense que le synopsis wikipédia sera plus utile pour vous 

    Synopsis 

     Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment  Charlie Reed, son voisin.À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir... Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

    film / Midnight Sun

    mon avis 

    Le film dure moins de deux heures, du coup l'intrigue est pas extrêmement riche en événements déclencheurs et en péripéties improbables. Ayant vu le trailer avant le film, je trouve qu'il n'y a rien de surprenant dans l'histoire d'amour naissante entre les deux personnages. Il ne se passe rien de plus que ce qu'il y a dans la bande annonce (je sais je spoil un peu en disant ça).  Après, c'est bien pour passer le temps on va dire mais je ne pense pas que je le regarderais une seconde fois. C'est une histoire tout de même touchante, j'ai été émue à certains passages, surtout concernant la forte relation entre Katie et son père qui est particulière de part sa maladie. Enfin voilà en gros ce film est parfait pour les personnes qui apprécient les histoires un peu niaises d'amour entre ados ! 


    votre commentaire
  • Hello la compagnie ! Aujourd'hui je viens vous parler du dernier film que j'ai regardé au cinéma : Jurassic World Fallen Kingdom. Je ne sais pas si vous le savez mais je suis une vraie fan de la saga Jurassic Park/World. J'ai regardé chaque film et je les ai tous plus ou moins aimés, en tous cas je n'ai jamais été déçue. Je fais l'article sur le second film de type "World" mais en soit on peu appliquer mon avis actuel au précédent également comme il s'agit de la suite. Je sais que peu de personnes apprécient réellement les films Jurassic Park autant que moi dans mon entourage... Je ne sais pas réellement d'où vient cette "passion". Ce que j'apprécie dans ces films je pense c'est le suspens, le côté dangereux des situations. J'aime aussi les dinosaures tout simplement (j'ai pour projet d'en faire un tatoo). Ces films peuvent être regardés par tous les âges, sauf les premiers dans lesquels il y a d'avantage de sang mais les récents sont surtout des films d'action ! D'ailleurs dans le second film, je trouve que les scènes étaient plus variées. Il y avait pas mal d'action mais aussi des scènes romantiques et drôles

    Synopsis :

    Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

    Film / Jurassic World Fallen Kingdom

    moi quand je suis arrivée au bac d'SVT 

    Mon avis 

    J'ai beaucoup apprécié ce film tout d'abord pour ses graphismes, c'est clair que les éditions récentes n'ont rien à voir aux anciennes grâce aux progrès informatiques et de l'audiovisuel, du coup c'est vachement agréable car les dinosaures sont plus réalistes dans leurs mouvements et leur aspect. De plus, j'ai beaucoup aimé le côté "protection de la cause animale". Je pense que ca illustre bien les problématiques actuelles concernant les animaux, enfin moi ca m'a fait beaucoup penser à ca. Autre chose que j'ai aimé c'est le lien entre les deux personnages principaux, il y a des scènes trop mignonnes entre eux (bon ca c'est parce que je suis une fille niaise). Il y avait également des références en précédents films, que j'étais la seule à avoir remarqué dans ma famille (oui je suis vraiment trop fan). Je trouve que c'est mieux d'avoir déjà vu les précédents pour regarder celui-ci même si concrètement on peut le regarder sans problème sans connaître l'univers Jurassic Park car pleins de choses sont résumées dans le film pour apporter des détails pour améliorer la compréhension du contexte du film. Du coup voilà pour cet article Discover, dîtes moi en commentaire si vous avez vu les films de cette saga et votre avis ! 

     


    votre commentaire
  •  Aujourd'hui je vous retrouve pour mon premier article "avis". Comme  vous avez pu le voir dans le titre, je vais parler du film Invictus. Je  vous conseille de regarder la bande annonce tout d'abord pour voir  l'ambiance, le sujet et les différents personnages du film. Vous l'aurez  compris, il ne s'agit pas là de personnages fictifs mais de Mandela,  président d'Amérique du Sud et du capitaine de l'équipe nationale,  Francois Pienaar des Springboks. Ce film retrace l'élection  présidentielle de Mandela et ses actions avec l'équipe de rugby pour  unir le pays, briser la ségrégation, créer une "nation arc-en-ciel" comme dit dans le film. J'ai regardé ce film dans un contexte scolaire, en cours d'anglais. Je l'ai donc regardé en VOSTFR (voix originale sous-titrée en français). Je vous conseille de toujours regarder des films en VOSTFR car cela garde le charme du jeu des acteurs et on va pas se le cacher, les voix français sont souvent atrocement niaises. 

    {AVIS} Invictus — Film

    Le film 

    En 1995, l'Afrique du Sud organise la coupe du monde de rugby à XV. Nelson Mandela commence son mandat en tant que président du pays. Contre l'opinion de ses partisans, il sent dans l'événement sportif la possibilité de créer un sentiment d'union nationale derrière l'équipe des Springboks, symbole durant plusieurs décennies des Blancs d'Afrique du Sud, de leur domination et de l'apartheid (1948-1991). « One team, one country » (« une équipe, un pays »).

    Un sport peut-il influencer l'état d'esprit des hommes ? C'est le pari, politique et humain, de Nelson Mandela après 27 ans d'emprisonnement, contre la peur réciproque des communautés d'Afrique du Sud qui provoque un climat de tension. Il s'agit de faire vivre la nation arc-en-ciel. Mandela, en pacifiste, tente de changer les choses, les mentalités ; il faut savoir se changer soi-même pour tenter de changer le reste. Voilà ce que ce film dépeint, la lutte nécessaire pour le pardon. Un président et un capitaine d'équipe, Francois Pienaar, chacun issu de communautés se haïssant, deux leaders pour une cause : l'union. La médiocre équipe des Springboks aidera-t-elle à la réconciliation de l'Afrique du Sud ? « Cette nation a soif de grandeur », tel est l'espoir.

     mon avis

    Tout d'abord concernant les différents personnages, j'ai trouvé que le lien entre Mandela et Pienaar était plutôt réaliste. Le capitaine de rugby reste poli jusqu'au bout, ils ne deviennent pas des potes, ce qui aurait pu se produire si les réalisateur avaient voulu rendre le film un peu plus idéaliste. En réalité, Pienaar est un peu sous pression, le président veut tout de même qu'ils gagnent la coupe du monde quoi ! Ensuite j'ai adoré Morgan Freeman dans son role de Mandela. Il y a beaucoup de bonnes citations à tirer de ce film, tout comme le poème "Invictus" de William Ernest Henley  : 

    Out of the night that covers me, 
          Black as the pit from pole to pole, 
    I thank whatever gods may be 
          For my unconquerable soul. 

    In the fell clutch of circumstance 
          I have not winced nor cried aloud. 
    Under the bludgeonings of chance 
          My head is bloody, but unbowed. 

    Beyond this place of wrath and tears 
          Looms but the Horror of the shade, 
    And yet the menace of the years 
          Finds and shall find me unafraid. 

    It matters not how strait the gate, 
          How charged with punishments the scroll, 
    I am the master of my fate, 
          I am the captain of my soul.

    Il y a un fond philosophique dans ce film, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup car on en retient quelque chose pour notre propre vie, en tous cas personnellement j'ai été marquée par ce film. Ce film a plusieurs piliers : le pouvoir du sport, la liberté et la notion de "rainbow nation", du pardon etc. Nous pouvons constater que dans le contexte de l'Afrique du Sud, le rugby à permis à Mandela d'illustrer ses ambitions pour son pays. Son lien avec Pienaar est un exemple pour le peuple. En effet, le regime antérieur, appelé apartheid, était basé sur une séparation constance et discriminatoire entre les blancs et les noirs du pays. Or Mandela est noir, et Pienaar est blanc. Leur relation est symbole de pardon, de renouveau. 

    Tout au long du film, nous nous questionnons sur Mandela.. comment peut-il tout pardonner alors qu'il a passé 27 ans dans une prison à cause des blancs ? Il y a donc tout une façon de penser à découvrir dans ce film. 

    J'espère que vous irez jeter un coup d'oeil ! Bonne journée ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique