• vie perso

    Vous voulez en savoir plus sur moi et ma vie passionnante ? tout est là ! ♥

  • Hey ! J'espère que tout va bien pour vous. Aujourd'hui, et depuis quelques temps, je me sens vraiment mieux. Je suis passée par une mauvaise phase pendant le mois de Février, je me sentais pas trop dans mon assiette. J'ai délaissé énormément de choses comme mon blog, le sport, le dessin, tout en fait ! Mais le pire, c'est que cela fait maintenant plus de 2 mois et demi que je n'ai pas avancé sur l'écriture de mon livre "Les incantations d'Ulysse". Je pense que pour le moment, une pause s'impose... Je compte tout de même essayer de travailler le story board, faire des recherches sur mon carnet de croquis et avancer sur le design des personnages (qui sont trop simples à mon goût  d'un point de vue esthétique). Je termine les cours le 14 avril avant de m'envoler pour New York pendant 10 jours avec mes parents. A mon retour, j'espère bien reprendre l'écriture du livre et revenir sur le blog avec plus de rigueur et d'attention. Ce n'est pas une promesse cependant car je suis en train de passer le code, bientôt donc le permis et je suis à la recherche d'un job étudiant donc je n'aurai peut être pas le temps de travailler sur tout ça avant les vacances d'été. Tout de même, comme je n'aurais plus cours, j'espère pouvoir au moins achever le story board, trouver une fin qui me convient avant de touuuut écrire et de poster sur Wattpad/mon blog. 

    En attendant, je reprend les vidéos Youtube, de façon irrégulière je pense car cela dépendra de mon humeur/temps même si en ce moment, comme dit précédemment, tout va bien ! J'ai déjà prévu et travaillé sur 5 vidéos ^^

    Music Festival Party Hard GIF - Find & Share on GIPHY Des nouvelles d'Ulysse ?

    Niveau vie perso, en plus de mon voyage aux Etats-Unis j'ai un festival de musique de prévu fin juin. Il s'agit des Solidays à Paris. Je m'y rend car on voulait se retrouver avec des amies du collège et ce festival tombait à pic ! Cela fera deux ans que je n'étais pas revenue dans ma ville d'origine, ça me fera tout drôle... mais j'ai tellement hâte de les revoir, de retrouver les paysages que j'ai connu pendant presque 17 ans de ma vie... Trop de nostalgie haha ! En plus, il y aura Lomepal/Angèle/Dadju/Macklemore/Parov Stelar... Et vous, vous avez des projets pour la fin de l'année scolaire et les vacances d'été ? 

    Bon, ce sera tout pour ce petit post ! En espérant vous retrouver au plus vite ! Kiss ♥


    1 commentaire
  • (je précise que cet article est dans mes brouillons depuis décembre) 

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article portant sur le domaine des études. Comme pour certains d'entre vous, j'ai achevé mon tout premier semestre à la fac ! Le temps passe tellement vite... J'ai personnellement eu mes partiels avant les vacances de noël mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde alors : merde à  ceux qui n'en n'ont pas encore terminé avec les examens finaux ! J'avais envie de clôturer tout ça par un article récapitulatif, comme ça je garde une trace écrite de mon ressentit au moment présent (je compte faire une vidéo complète sur ma chaîne youtube à propos de l'année dans son intégralité).

      

    I) Le saut dans la cour des grands

    Les débuts pour moi ont été vraiment faciles. Cela doit dépendre de la filière et de la situation de la personne : si on a quitté le nid familial, dans quelle ville on se retrouve, le niveau de difficulté etc... Pour moi, le mois de septembre fut tout simplement génial ! C'était une période parfaite. En fac de lettre, le début d'année se passe sans difficultés, surtout si vous avez un bon niveau de langue à la base. Les 5 premières semaines se composaient surtout de révisions. Par exemple, nous avons revu tous les temps de conjugaison en espagnol/anglais, en maths le niveau était bas également (je viens d'une  filière scientifique donc forcément c'est plus simple pour moi que pour les littéraires), en civilisation (de l'histoire en gros) les cours commencent doucement avec des chapitres introductifs très accessibles. Les devoirs ne sont pas excessifs et il est facile de trouver son rythme à cette période de l'année. Pour ceux qui s'inquiéteraient peut-être de l'intégration sociale à la fac, sachez que cela dépend de vous. Moi, je suis tombée dans une classe formidable ! J'ai aussi rencontré deux amies incroyables (oui j'ai beaucoup de chance), pourtant je ne connaissais personne dans ma fac (à part un gars qui m'avait mit un râteau mdr). 

    II) le début des problèmes 

    Même si cela reste encore raisonnable, j'ai commencé tout de même à faire face à des périodes plus compliquées durant le semestre. Tout d'abord, il y'a les périodes de contrôle continu durant lesquelles sont concentrées toutes nos interros ! Ca pour le coup, c'est comme au lycée avant le conseil de classe. Cependant, à la fac, les profs estiment que vous bossez régulièrement donc on est prévenus plus ou moins tard. J'ai du également faire face à mes premières déceptions. J'ai commencé l'année avec un 10 en maths et un 9 en vocabulaire espagnol. Pour ma défense : j'avais pas révisé. Mais, au fond, j'étais affectée par ces échecs... Au final j'ai su 'rebondir' en bossant légèrement plus durant le reste du semestre, mais je reste une élève flemmarde

     Bilan de premier semestre à la fac  

    III) période de doutes 

    Il arrive pour chacun de nous une période durant laquelle on se demande si nous avons réellement fait le bon choix... Cela m'est arrivé à moi aussi alors que j'étais persuadée d'être sur la bonne voie depuis le début ! Déjà, il faut savoir que j'ai vite été déçue par les cours et leur contenu. Les cours que je préfèrais étaient des cours peu fréquents et ceux que je n'aimais pas était trop fréquents x) Du coup, je n'avais aucune motivation pour aller en cours... j'ai séché beaucoup de cours en amphi (pas obligatoires théoriquement mais y'a un partiel à la fin donc vaut mieux y aller si on veut valider notre année quoi). Je n'ai pas bossé non plus pour les partiels (je sais c'est très con mais j'avais pas du tout envie). Maintenant, j'attend seulement le second semestre pour voir si les cours évoluent et si cela me plait toujours. Après, je sais que je vais terminer cette licence parce que je sais qu'il n'y a rien d'autre qui me plairait à part LEA donc, je reste

    IV) les partiels 

    J'ai terminé les partiels le 20 décembre 2018. J'en ai eu 5 au total, répartis sur deux semaines. Le reste de mes notes ce sont des notes attribuées tout au long de l'année (contrôle continu en gros). Cela s'est bien passé. Les partiels se sont déroulés dans des amphi, on était tous collés donc ça donnait une bonne ambiance. Enfin personnellement, je ne me sentais pas stressée. J'avais pas révisé pour la plupart des partiels donc je me reposais sur mes acquis et ce que j'avais retenu pendant les cours. 

    V) résultats

    Au final j'ai enfin eu mes résultats aujourd'hui, le 11 mars 2019... Presque 3 mois après les partiels. C'est pour cette raison que cet article à mis tant de temps à sortir ! J'ai donc validé mon premier semestre avec une moyenne de 12,25. Je suis super contente ! 

    Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu ! 

     


    4 commentaires
  • Je suis un peu en retard mais : Bonne année ! 

    2 0 1 9

    Tout d'abord, est-ce que vous comptez prendre de nouvelles résolutions pour cette année 2019 ? Moi oui ! Même si on sait tous que ces objectifs sont parfois trop grands ou qu'on les remet dans notre liste chaque année, moi je continue à prendre des résolutions ! J'ai l'impression que ça motive. Le but n'est pas de tout réaliser mais seulement d'avoir fait quelques efforts pendant une période de l'année, même s'il n'aboutissent pas, vous aurez fait un premier pas. C'est comme se prendre un râteau en fait x) Mais dîtes vous que ça vous rendra plus fort(e) ! 

    Je me suis dit que j'allais donc faire un article sur ces résolutions et vous donnez quelques tips pour bien faire votre prévisions pour 2019 : 

    1. Fixez vous des petits objectifs concrets et facilement réalisables que vous voulez faire depuis longtemps 

    Cela peut être un nouveau piercing, un tatouage, un engagement.... des choses qui vous tiennent à coeur tout simplement ! Personnellement il y a pleins de trucs que je meurs d'envie de faire et j'ai tendance à me dire "non mais de toutes façons je l'aurais fait avant de mourir c'est sûr"... mais cette phrase est stupide ! Imaginez que vous vous faites écraser demain par une moto, où que vous chopez une maladie incurable... Vous aurez gâché votre temps à procrastiner plutôt qu'à faire ces choses là ! Personnellement en 2019 je voudrais : me percer les oreilles (fait), un tatouage, finir deux sketchbooks, finir l'écriture de mon livre (et l'imprimer si possible)... Cette petite liste changera selon mes envies, s'agrandira au fur et à mesure de l'année mais le principal c'est de sauter le pas pour faire des trucs qui vous branchent ! 

    2 0 1 9

    2. Concentrez-vous sur le positif et cernez vos véritables objectifs 

     Il est vrai que lors de la rédaction de ma liste de résolutions, je fus tentée de commencer par la rectification de mes défauts... Perdre du poids, me débarrasser de mon acné, ne plus ronger mes ongles sont des résolutions sur lesquelles je m'appuyais beaucoup trop les années précédentes. Je me concentrais sur les choses qui me rendaient malheureuse et non sur mes rêves, mes envies en tant que personne ! Cette année, je veux plutôt me concentrer sur le positif, réfléchir à un avenir meilleur plutôt que repasser en boucle les mêmes erreurs liées à mon physique (l'acharnement au sport et les régimes inutiles qui me gâchent la vie). De plus, écoutez votre coeur ! Je vous recommande cette vidéo youtube d'ailleurs (ici), elle parle d'objectifs et des résolutions d'une approche qui me plait et qui a su me motiver ! Par exemple je compte reprendre youtube activement (je ne sais pas encore quand dans l'année), m'entraîner d'avantage au chant, garder un bon rythme sportif, obtenir ma première année de licence... 

    2 0 1 9

    3. Ne vous mettez pas trop la pression et oubliez les échecs

    Je trouve qu'on se prend trop la tête parfois. En repensant à 2018 on se dira peut-être que c'était une formidable année ou bien, au contraire, qu'il s'agissait de la pire période de notre vie. Quoi qu'il en soit, on veut aller de l'avant ! Pour cela, garder en tête les bons moments, faites un bilan positif de votre année ! J'ai personnellement réalisé une vidéo compilant tous les bons moments de 2018 et cela m'a permis de réaliser que mon année n'était pas si moche que ça. Je ne dis pas qu'il faut mettre de côté les mauvais passages mais seulement d'en tirer quelques choses de meilleur. Vous vous êtes fait plaqué ? Ce n'est pas grave, cette personne n'étais pas faite pour vous c'est tout (plus facile a dire qu'a penser je sais). Oubliez aussi vos échecs. Ce n'est pas un drame si vous n'avez pas réussi à perdre les 5 kilos que vous deviez soit disant perdre. Vous avez survécu à cette année malgré ces petits détails ! Soyez-en fiers ! Personnellement cela fait des années que je me morfonds sur mon apparence mais finalement j'ai réussi à vire mes années collège/lycée avec mon apparence actuelle même si j'aurais aimé un autre corps ! Le principal c'est de se dire que ce ne fut pas vital de changer tels ou tels aspects de votre vie. Comme dit précédemment, le principal c'est d'avoir fournis des efforts et non les résultats. On n'aura jamais une vie parfaite, il y aura toujours des échecs, des bas, des ruptures, des événements improbables mais c'est comme ça c'est la vie ! 

    Bon et bien voilà j'espère que cet article vous aura inspiré et plu ! Dîtes-moi en commentaire qu'elles sont vos résolutions pour 2019 et ce que vous avez retenu/préféré de 2018 ! Bonne fin de journée ♥

     


    3 commentaires
  • Hey ! Alors ce réveillon ? Vous l'avez fêté en famille ? Moi c'était le cas et c'était vraiment top ! C'était la première fois qu'on était les hôtes dans notre nouvelle maison alors c'était spécial. Y'a eu une petite pause dansante assez drôle : lumières, musiques des années 80 et un oncle qui nous apprend des pas de danses = une ambiance familiale hors norme ! J'ai adoré x) 

    joyeux noël !!  joyeux noël !!  joyeux noël !!

    Sinon niveau cadeaux vous avez été gâtés ? Si vous voulez savoir j'ai reçu des sous, un bracelet et des boucles d'oreilles (je n'ai pas les oreilles percées mais je compte bien le faire en 2019, cela fait partie de mes objectifs/résolutions de la nouvelle année), un polo WWF, des vans old skool, des chocolats, une enceinte JBL GO et une bougie ^^ Je suis grave contente ! 

    Je sais que j'ai de la chance d'avoir autant de choses à noël et même de pouvoir simplement fêter noël en fait... Alors, soyons contents de ce qu'on a ! 

    Bonne fin d'année à tous ! 


    4 commentaires
  • yo ho ho ! Ca fait longtemps n'est ce pas ? J'avoue que je me suis légèrement éparpillée depuis le dernier article 'racontage de life'... Ca fait d'ailleurs deux mois que je ne n'en ai pas fait. Du coup... par quoi commencer ? 

    je ne suis pas morte don't worry je ne suis pas morte don't worry

    • Études - Je vous rassure, je ne suis pas là pour vous dire que j'étais submergée par le travail, loin de là... Au contraire, je ne fou RIEN x) mais j'ai de 'bon' résultats (moyenne de 12,5) en ne faisant pas grand chose. Seulement, avant les vacances d'octobre j'ai eu la masse de contrôle et là je rentre en période de partiels. Tout ça me fait particulièrement stresser...

    • Productivité - J'ai encore un art-block... décidément c'est récurrent maintenant ! Je sais pas comment faire pour me remettre à dessiner et à m'améliorer... peut-être qu'avez les trois semaine de vacances je pourrais me remotiver. Concernant le livre 'Les incantations d'Ulysse', j'avance bien. Je suis pas mal inspirée et je bosse dessus (en secret haha vous ne savez pas tout) donc ne vous inquiétez pas, même si je ne sors pas énormément d'extraits chaque mois, je suis tout de même particulièrement active sur ce projet. 

    • social - rien a dire mdr, en soit tout va bien ! 

    VOILAA, bon je sais, ce post est assez nul mais bon, je me dis que c'est tout de même cool que je mate à jour cette catégorie d'articles de temps en temp ! 


    votre commentaire
  • La fac, c'est génial ! Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais pour le moment j'adore. Je n'ai pas beaucoup de travail à fournir, évidement comme je suis une flemmarde j'utilise mon temps libre pour jouer aux jeux vidéos plutôt qu'à completer mes cours en faisant des recherches mais bon, déjà je passe au moins 3h à travailler chaque week-end alors que d'autres ne font probablement rien du tout ! Dans deux semaines les DS vont commencer. J'en ai 6 repartis sur deux semaines, dis comme ça ce n'est rien mais ce sont des cours qui demandent de la préparation (normal en même temps). Globalement, je ne suis pas à plaindre niveau travail quoi.... 

    Je vis ma meilleure vie

    Du côté social, le moi commence super bien puisque je suis allée à ma soirée d'intégration (c'était génial, en boîte de nuit si vous voulez savoir), mon groupe de TD c'est le BEST EVER !!! Vraiment j'adore ma classe, tout le monde se parle plus ou moins. J'ai passé deux heures de perm avec des gens de mon groupe, ca nous a permis de papoter etc. De plus on a créé un groupe Facebook sur lequel on parle pas vraiment de cours mdr, bref ya une bonne ambiance. J'espère que ca continuera comme ça ! 

    Sinon, toujours pour parler de choses positives, j'ai vaincu mon premier art-block (bon après je suis pas artiste donc c'est juste chiant pour moi vu que j'aime dessiner). Pendant la fin de septembre j'avais plus trop la motivation dessiner et surtout je détestais l'allure de mon sketchbook...J'avais envie de le brûler et d'en commencer un autre mais j'ai survécu ! J'ai fait un pot dans lequel j'ai mis des bouts de papier avec écrits des mots comme : démon, cheveux bleus, fille, feu etc... une liste de thème, un peu comme le inktober (que je ne fais pas). Ca m'a permet de faire des dessins plus facilement de reprendre du poil de la bête ! Je me suis également mise à expérimenter d'avantage, d'utiliser des feutres différents, prendre de l'aquarelle etc... Je m'amuse en fait ! Du coup ca me redonne le sourire et tout va bien ^^

    Je vis ma meilleure vie

    Enfin voilà, toutes ces petites choses me permettent de gagner en confiance en moi, un exemple débile : je me suis mise à porter des jupes, MIRAAAACLE ! C'est avec ce genre de petits changements que j'arrive à me sentir bien etc. Enfin voilà, et vous comment ca se passe les cours ? Est-ce que vous prenez le temps pour faire une activité qui vous plait ? Dites-moi *^* 


    votre commentaire
  • Holà tout le monde ! J'espère vous allez bien, que vous avez survécu à cette première semaine de cours (pour ceux qui l'ont déjà vécue). Justement aujourd'hui je vais vous raconter ma première semaine de cours car clairement je ne l'aurais jamais imaginée comme ça, genre VRAIMENT ! 

    first week in uni'  

    ◊ Bon alors déjà commençons avec le lundi, logique -_-... Je m'étais déjà fait une pote la semaine précédente lors de ma réunion de rentrée (j'ai fait une vidéo à ce sujet sur ma chaîne). Du coup, je suis arrivée stressée mais pas trop. Mon premier cours à été génial et a fait retomber toute la pression ! Si vous voulez savoir c'était un cours de grammaire anglaise en amphi. La prof faisait des blagues tout le temps, on rigolait tous , c'était chouette. Comment bien commencer la semaine ! Le reste de la journée j'ai eu des cours avec mon groupe de TD (séparée de ma pote) dans lequel j'ai réussi à trouver une  pote. 

    ◊ Le mardi je suis seule toute la journée (enfin je ne suis pas avec C, mon amie de la rentrée avec qui je suis la plus proche). Je suis avec mon groupe de TD. Cette journée là j'ai pu parler à d'autres personnes donc encore mieux m'intégrer dans le groupe ! Je suis contente car ce fut assez rapide, j'avais peur de rester toute seule pendant tout le premier mois de cours mais finalement c'est l'inverse haha D'ailleurs j'ai assisté à un cours qui n'étais pas le mien... la plupart des élèves étaient bilingues, ça m'avait mis un coup de pression horrible, heureusement c'était une erreur. 

    first week in uni'

    ◊ Mercredi, que des cours d'amphi avec C donc plutôt cool. On passe notre temps à rigoler et avoir des fou rires x) 

    ◊ Jeudi, la pire journée ever ! Enfin au niveau emploi du temps je veux dire... d'ailleurs cette semaine ce fut le bordel ! Tout le monde se trompait de cours etc, mais c'est normal c'est bien connu la FAC c'est le bordel niveau administration x) Et donc ce jour là je commence à 10h et je finis à 19h... youpi ! Je finis d'ailleurs avec trois heures en amphi avec C et M (deuxième pote proche que je me suis faite) donc on est à la fois fatiguées et contentes car on rigole h24. 

    ◊ Vendredi, journée assez calme puisque je vais à l'université à 10h, je passe trois heures à la Bibliothèque et ensuite j'ai trois heures de cours (je viens plus tôt car je n'ai pas de bus mais cela me permet de clôturer mes devoirs à l'avance et donc le week-end je n'ai plus que l'autre moitié à faire). 

    ◊ Donc voilà au final le bilan de cette semaine est positif ! Au niveau des cours c'était intéressant mais rapide au niveau de la prise de note. Les gens de ma 'classe' (groupe de TD) sont super sympas, je parle à pas mal de gens du groupe. Et ensuite les horaires sont largement supportables ! Et vous ? C'était une bonne semaine ? 


    5 commentaires
  • it's over... les vacances sont terminées, oooh sombre destin ^o^ Bon en réalité, je reprend les cours le 10 septembre mais ces deux prochains jours j'ai des réunions de rentré... Donc c'est quand même un peu un retour dans la vie active et étudiante qui s'annonce. Concernant mon été, il a été assez simple et pas si rempli que je l'aurais voulu mais j'en suis complètement satisfaite ! Ces deux derniers mois je suis passée par des phases très différentes x) J'ai commencé l'été ravie, venant de rencontrer un garçon, j'étais genre à mon max du bonheur tu vois :3 Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin (il a arrêté de me parler ce con -_-), ensuite du coup j'ai déprimé pas mal de temps et au final je me suis ressaisie et j'ai repris le dessin et ca m'a revigorée ! Mes journées ont toutes été plutôt similaires : réveil à midi, manger, youtube, dessin, guitare, série, piscine, film, apéro breeeef, contente et détendue j'étais. Je vous rassure je suis un peu sortie voir des potes (et le garçon devenu fantôme) ! Et vous votre été alors ? Vous avez fait ce que vous vouliez, vous avez voyagé ? 

    it's over it's over

    Sinon c'est pour la plupart d'entre nous un nouveau départ ! Demain certains vous retrouvez leurs amis, leur lycée. Ou bien vous découvrir un nouvel établissement comme la fac pour ma part ! Personnellement je pense que ca ira niveau sommeil, généralement je stresse de ouf la veille de la rentrée et je ne dors pas assez mais là je suis nickel ! Je compte bien regarder une petite série, dormir à 3h du mat' (ma rentrée est à 16h mais je vais faire du shopping avant hihi). Du coup c'est pas non plus un réveil compliqué quoi. De plus, je sais pertinemment que ce n'est pas à la réunion que je vais me faire des potes même si je compte bien être ouverte aux gens ! Enfin bref, voilà, je voulais simplement faire un petit peu de blabla pour clôturer ses vacances durant lesquelles j'ai posté plus de 56 articles et atteint les 1400 visiteurs (merci ♥), à plus les peluches ! 


    2 commentaires
  • cheveux bleus et presque fin de vacances...Bonjour bonjour ! Bon, en vrai j'ai pas grand chose à raconter dans cet article mais j'avais envie d'écrire un truc car en ce moment mon blog est au point mort... J'ai programmé quelques articles pour les prochains jours mais sinon je ne fais rien en 'live'. Du coup, ca me donne l'impression de ne rien faire sur le blog alors qu'au contraire j'écris presque tout les jours des articles (bon je n'ai rien posté depuis samedi mais croyez moi ok -_-). Comme vous l'aurez vu dans le titre je vais sûrement me teindre les cheveux en bleu  héhé. Je ne sais pas encore quand mais j'ai de plus en plus envie de le faire ! J'ai trouvé une amie qui pourrait me les faire donc ce point là est déjà réglé. Il faudrait qu'on aille ensemble acheter la décoloration et la colo' et elle me le fera ^^ Le truc c'est que j'ai super peur que ce soit complètement raté car on est pas des coiffeurs professionnels pour autant :/ Est-ce-que certains d'entre vous l'ont déjà fait seul(e)s ? J'ai besoin de savoir si c'est pas trop risqué... Mais sinon j'ai trop hâte d'avoir une tête d'alien haha. Pourquoi j'ai choisi le bleu ? J'en sais absolument rien, peut-être parce que je trouve que cette couleur va bien avec le style grunge que j'aimerai avoir. De toutes façons après cette couleur je compte ensuite tester plusieurs trucs, peut-être des cheveux roses, violets etc... Ca pourrait être vachement cool, et puis ensuite passer à des tons un peu plus pastels. Ca dépendra de mes envie du moment tout simplement et actuellement je veux du bleu donc ca sera ça ! Pour ceux qui se le demanderait, j'ai déjà fait une seule couleur dans ma vie sauf que je suis brune (assez clair quand même) donc les couleurs ne sont pas intenses sur mes cheveux naturels. J'avais fait une couleur violet/prune foncé et donc je n'avais obtenu qu'un brun foncé aux reflets violets, ce qui était déjà cool ! Mais là ce sera vraiment une 'première fois' si je me les décolore tout ça tout ça. 

    cheveux bleus et presque fin de vacances...Bon ensuite j'avais un peu envie de parler de la rentrée qui arrive beaucoup plus rapidement que je ne le pensais... D'habitude je me fais littéralement chier pendant les vacances et le temps me parait comme une éternité. Pour la toute première fois depuis environ 5 ans, les vacances d'été sont passées super vite pour moi. Je n'arrive pas à croire que dans 3 semaines je serais dans un amphi à une réunion de rentrée. Je connais déjà la date et l'horaire et le nom de l'amphi où je devrais aller le 3 septembre. J'ai une première réunion de rentrée ce jour là, commune à tous les premières années puis j'en ai une seconde le lendemain dédiée spécialement aux tout nouveaux étudiants en LEA. Ensuite je n'ai pas cours jusqu'au 10 septembre. J'ai regardé des vidéos sur youtube pour savoir comment ça se passe et on a regardé le plan du campus avec ma mère et ca m'a pas mal déstressée de voir tout ça... Ca m'a permis de prévisualiser la journée etc. Si vous avez déjà fait une rentrée à la fac n'hésitez pas à me raconter en commentaire, ca m'aiderai x) parce que malgré tout je continue à appréhender un peu. Je me demande si j'aurais l'occasion de faire déjà des rencontres ces jours là, si l'administration est vraiment pitoyable ou pas etc... 

    Enfin voilà, finalement j'ai beaucoup plus écrit que je ne le pensais même si c'est pas non plus un roman mais voilà, j'espère en tous cas que vous passez de bonnes vacances, moi ca va je glande dignement haha. Bonne journée ! 


    3 commentaires
  • Bonjour ! Eh oui j'ai fait le mouton et j'ai installé un thème que pleins de gens ont (enfin c'est l'impression que j'ai). Je trouvais mon ancien thème vraiment pourri... je crois que j'ai perdu de la main niveau codage donc j'ai pris celui de Fabule pour commencer et peut-être qu'un jour je ferais un beau thème par mes propres moyens. J'ai changé les couleurs pour que ca me ressemble plus puisque le violet est ma couleur préférée *^* et surtout je voulais mettre un gif de ma série préférée The Vampire Diaries. Bref, voilà déjàà pour ce point là x) y'a pas grand chose à dire sur ce thème beau et simple. 

    Nouveau thème & autre

    Sinon pour continuer j'aimerai parler du blog. Aujourd'hui j'ai passé approximativement 3 heures à installer le thème mais aussi et rectifier toutes les images vu qu'elles étaient trop grandes pour le nouveau format de la page. Ca m'a rappelé que je postais pas vraiment assez et que j'avais envie de faire la masse de truc ! J'ai pas mal d'articles Discover à faire d'ailleurs : 5 films, 6 séries, 1 manga, 2 anime, 2 livres... bref pas mal de retard à ce niveau là x) Mais je n'ai pas que ça, j'ai des idées d'articles Topic et des projets pour la section Hors Série d'Ulysse. En parlant de mon livre, j'ai repris l'écriture de celui-ci que j'avais un peu abandonné ces trois dernières semaines... pour tout vous dire, j'avais la tête ailleurs...En fait j'ai un peu fait une dépression pendant le mois de juillet -_-" entre le bac, les résultats, mon avenir qui était en train de se tracer et un garçon (yep, mon petit coeur fragile souffre aussi). Du coup bah j'était/je suis perdue dans ma vie. Mon blog me permet de trouver un passe temps, une stabilité donc c'est pour cette raison que je me suis motivée à planifier tout pleins de trucs, de reprendre mon livre (dont j'ai écrit un extrait aujourd'hui) qui sera de nouveau mis à jour sur le blog à partir du 10 août

    Nouveau thème & autre

    Sinon, sujet un peu plus futile : mon physique ! En ce moment j'ai envie de changement. Je sais exactement ce que je veux pour mon petit corps et j'ai la motivation également pour cet aspect de ma life. C'est pleins de petits détails mais ma tête est un peu mode "pétage de cable existentiel" ces derniers temps, vous l'aurez compris je fais une crise de la quarantaine précoce mdr. Voici donc une liste de trucs superficiels mais qui me donneront l'apparence que j'aime quoi (et finalement c'est cool de se sentir bien et beau dans la vie non ?) : me teindre les cheveux en bleu/vert en dégradé (je garde mes racines brunes), me percer les oreilles pour enfin porter des créoles bordel, me faire mon premier tatoo (je sais déjà ce que ca sera : le mot voyage en japonais sur la cheville droite), acheter des vêtements "aesthethic" mais sans forcément me classer dans cette case, genre prendre juste des trucs différents etc... j'ai demandé des trucs pour mon anniversaire pour commencer mon new fashion style du tonnerre (dis moi en commentaire si ca t'intéresse). Bref, voilà pour cet article ! Bonne journée ♦


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique