• 2 0 1 9 - les résolutions

    Je suis un peu en retard mais : Bonne année ! 

    2 0 1 9

    Tout d'abord, est-ce que vous comptez prendre de nouvelles résolutions pour cette année 2019 ? Moi oui ! Même si on sait tous que ces objectifs sont parfois trop grands ou qu'on les remet dans notre liste chaque année, moi je continue à prendre des résolutions ! J'ai l'impression que ça motive. Le but n'est pas de tout réaliser mais seulement d'avoir fait quelques efforts pendant une période de l'année, même s'il n'aboutissent pas, vous aurez fait un premier pas. C'est comme se prendre un râteau en fait x) Mais dîtes vous que ça vous rendra plus fort(e) ! 

    Je me suis dit que j'allais donc faire un article sur ces résolutions et vous donnez quelques tips pour bien faire votre prévisions pour 2019 : 

    1. Fixez vous des petits objectifs concrets et facilement réalisables que vous voulez faire depuis longtemps 

    Cela peut être un nouveau piercing, un tatouage, un engagement.... des choses qui vous tiennent à coeur tout simplement ! Personnellement il y a pleins de trucs que je meurs d'envie de faire et j'ai tendance à me dire "non mais de toutes façons je l'aurais fait avant de mourir c'est sûr"... mais cette phrase est stupide ! Imaginez que vous vous faites écraser demain par une moto, où que vous chopez une maladie incurable... Vous aurez gâché votre temps à procrastiner plutôt qu'à faire ces choses là ! Personnellement en 2019 je voudrais : me percer les oreilles (fait), un tatouage, finir deux sketchbooks, finir l'écriture de mon livre (et l'imprimer si possible)... Cette petite liste changera selon mes envies, s'agrandira au fur et à mesure de l'année mais le principal c'est de sauter le pas pour faire des trucs qui vous branchent ! 

    2 0 1 9

    2. Concentrez-vous sur le positif et cernez vos véritables objectifs 

     Il est vrai que lors de la rédaction de ma liste de résolutions, je fus tentée de commencer par la rectification de mes défauts... Perdre du poids, me débarrasser de mon acné, ne plus ronger mes ongles sont des résolutions sur lesquelles je m'appuyais beaucoup trop les années précédentes. Je me concentrais sur les choses qui me rendaient malheureuse et non sur mes rêves, mes envies en tant que personne ! Cette année, je veux plutôt me concentrer sur le positif, réfléchir à un avenir meilleur plutôt que repasser en boucle les mêmes erreurs liées à mon physique (l'acharnement au sport et les régimes inutiles qui me gâchent la vie). De plus, écoutez votre coeur ! Je vous recommande cette vidéo youtube d'ailleurs (ici), elle parle d'objectifs et des résolutions d'une approche qui me plait et qui a su me motiver ! Par exemple je compte reprendre youtube activement (je ne sais pas encore quand dans l'année), m'entraîner d'avantage au chant, garder un bon rythme sportif, obtenir ma première année de licence... 

    2 0 1 9

    3. Ne vous mettez pas trop la pression et oubliez les échecs

    Je trouve qu'on se prend trop la tête parfois. En repensant à 2018 on se dira peut-être que c'était une formidable année ou bien, au contraire, qu'il s'agissait de la pire période de notre vie. Quoi qu'il en soit, on veut aller de l'avant ! Pour cela, garder en tête les bons moments, faites un bilan positif de votre année ! J'ai personnellement réalisé une vidéo compilant tous les bons moments de 2018 et cela m'a permis de réaliser que mon année n'était pas si moche que ça. Je ne dis pas qu'il faut mettre de côté les mauvais passages mais seulement d'en tirer quelques choses de meilleur. Vous vous êtes fait plaqué ? Ce n'est pas grave, cette personne n'étais pas faite pour vous c'est tout (plus facile a dire qu'a penser je sais). Oubliez aussi vos échecs. Ce n'est pas un drame si vous n'avez pas réussi à perdre les 5 kilos que vous deviez soit disant perdre. Vous avez survécu à cette année malgré ces petits détails ! Soyez-en fiers ! Personnellement cela fait des années que je me morfonds sur mon apparence mais finalement j'ai réussi à vire mes années collège/lycée avec mon apparence actuelle même si j'aurais aimé un autre corps ! Le principal c'est de se dire que ce ne fut pas vital de changer tels ou tels aspects de votre vie. Comme dit précédemment, le principal c'est d'avoir fournis des efforts et non les résultats. On n'aura jamais une vie parfaite, il y aura toujours des échecs, des bas, des ruptures, des événements improbables mais c'est comme ça c'est la vie ! 

    Bon et bien voilà j'espère que cet article vous aura inspiré et plu ! Dîtes-moi en commentaire qu'elles sont vos résolutions pour 2019 et ce que vous avez retenu/préféré de 2018 ! Bonne fin de journée ♥

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février à 15:57

    C'est justement parce qu'on retient l'échec qu'on peut avancer et ne pas perpétuer certaines erreurs. Mais c'est un chouette message que tu laisses. :)

      • Samedi 9 Février à 14:30

        Oui, certe, il faut évidement considérer l'échec et en retirer quelque chose mais ressasser continuellement les moments négatifs de notre vie ça nous permet pas vraiment de penser au positif. En fait ça dépend du point de vue qu'on a :) 

        Merci ! ^^

         

    2
    Samedi 9 Février à 19:37

    Pas faux. Et ça dépend du sujet aussi! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :