• Roji !

    Roji ! Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du manga Roji ! C'est un manga assez particulier car il se lit de gauche à droite, il est en couleur... enfin ca ressemble plus à une BD traditionnelle mais dans le style/édition japonais(e). Je ne possède que les deux premiers tomes donc mon avis n'est pas du tout complet, je viens de voir sur google qu'il existe jusqu'au tome 10, je suis un peu/beaucoup en retard -_- En tous cas je vous laisse découvrir tout ça dans le reste de l'article ! 

    SYNOPSIS

    Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l’une fofolle, l’autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n’ouvre qu’à minuit ou improviser une piscine sur un toit d’immeuble… aucun défi ne leur résiste !
    Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n’est jamais très loin…

    Roji !

    MON AVIS

    J'ai beaucoup aimé ! Tout d'abord car le manga est très agréable à lire puisqu'il est totalement en couleur. De plus, les décors et les design sont très mignons, propres et simples. Au niveau de l'intrigue, même si c'est très simple et que c'est une lecture enfantine, il y'a pleins de petites histoires autour d'un mystère général. En soit ce n'est pas un manga dans lequel on s'attache aux personnages, on est simplement spectateur d'une petite histoire simplette et mystérieuse, autour d'enfants et d'un chat blasé x) C'est un bel ouvrage et de super bonne qualité mais ce n'est pas une histoire transcendante non plus ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :