• Switch Girl

    Switch Girl Hi ! Enfin je rédige cet article, le tout premier manga présenté sur ce blog ! Ouiiii ^*^ Pour commencer cette catégorie j'ai sélectionné le manga Switch Girl, un de mes préférés. Il est assez rare que j'achète plus de 5 tomes d'une oeuvre particulière mais concernant celui ci j'en possède 9 et je compte acheter la suite, après 3 ans de pause.... Pour que vous puissiez voir à peut près de quoi il s'agit, je vous laisse lire le synopsis ci-dessous ! 

    SYNOPSIS 

    Nika Tamiya, 17 ans, est l'exemple type d'une lycéenne modèle. Elle est belle, courageuse, populaire, toujours bien coiffée, bien maquillée, bien habillée... Mais ce ne sont que les apparences. Car une fois chez elle, Nika se relâche complètement. Elle passe en mode "off", qui consiste à être tout le contraire de ce qu'elle est au lycée : coiffure horrible, énormes lunettes, vilain jogging... Bien entendu, cela est tenu secret. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée. Il s'agit de Arata Kamiyama, un garçon pas très sexy, portant de grosses lunettes d'intello. Malheureusement pour Nika, ce nouvel élève va très vite découvrir son secret. Mais Arata, de son côté, cache également quelque chose : étant en réalité beau gosse, lui, préfère cacher cette image et passer inaperçu. Arata et Nika décident alors de protéger mutuellement leur secret.

    Switch Girl

    MON AVIS

    J'ai plus ou moins passé mes années collège les yeux plongés dans les mangas dont celui-ci qui, je me souviens, m'avait vachement plu ! Il est de catégorie humoristique et c'est plutôt dédié aux filles. Je me revois en  train de rigoler toute seule dans ma chambre en tournant les pages de droite à gauche, donc à priori l'effet désiré est effectif ! De plus, on se reconnait dans le personnage principal qui incarne les clichés 'positifs' et 'négatifs' des filles. Oh et j'avais oublié mais il y a des pages spéciales avec des petits conseils haha (je vous laisse découvrir ça si vous acheter les premiers volumes). Même aujourd'hui je les relis de temps en temps et j'adore. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août à 12:38
    J'avais oublié l'existence de ce manga, c'est vrai qu'il était drôle !
      • Vendredi 17 Août à 12:43

        haha oui il est vraiment sympatoche ! (surtout à lire au collège je trouve ca plus adapté) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :