• your name

    Bonjour à tous ! Encore un article sur un film...en ce moment je ne fais que ça ! En même temps depuis le début de l'été j'en ai regardé quelques uns donc logiquement + de découvertes à incorporer à Discover sur mon blog ! Aujourd'hui je vais parler du film Your name. Ce film est un film d'origine japonaise et à fait pas mal parler de lui (enfin personnellement je voyais pas mal d'articles dessus). Je me suis retrouvée à le regarder sans vraiment y croire puisque je n'avais pas regardé la bande annonce et que je me suis juste fiée aux conseils d'une instagrameuse qui nous conseillait grandement de le regarder car il était "vraiment surprenant". Je vous laisse regarder par vous même le trailer et le synopsis ! 

    SYNOPSIS

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

    your name

    MON AVIS

    Ce film m'a bouleversée littéralement ! Je ne m'attendais pas du tout à ça... Tout d'abord les graphismes sont somptueux, c'est magnifique à regarder, vraiment. Ensuite, l'histoire va tellement au delà du synopsis. La première impression qu'on peut avoir c'est celle d'un film un peu nian nian avec une histoire d'amour tout ça tout ça mais en réalité il y a toute une partie liée à l'existence, le mystère, la quête etc... c'est assez spirituel en fait. Je parle surtout de la fin où vraiment j'étais devant mon ordi à gueuler parce qu'il y a du suspens et tout x) de plus, je trouve ce film assez troublant car la chronologie est particulière et... je pense ne pas en dire d'avantage car cela gâcherait complètement le film et je ne veux pas vous spoiler mais en tous cas : je vous le recommande vivement! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août à 12:39
    Je voulais le voir au ciné mais je n'ai pas eu l'occasion, il a vraiment l'air cool alors sous tes conseils je le regarderai :)
      • Vendredi 17 Août à 12:41

        Au ciné ca aurait été tellement bien ! Haha tu m'en diras des nouvelles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :