• Roji ! Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du manga Roji ! C'est un manga assez particulier car il se lit de gauche à droite, il est en couleur... enfin ca ressemble plus à une BD traditionnelle mais dans le style/édition japonais(e). Je ne possède que les deux premiers tomes donc mon avis n'est pas du tout complet, je viens de voir sur google qu'il existe jusqu'au tome 10, je suis un peu/beaucoup en retard -_- En tous cas je vous laisse découvrir tout ça dans le reste de l'article ! 

    SYNOPSIS

    Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l’une fofolle, l’autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n’ouvre qu’à minuit ou improviser une piscine sur un toit d’immeuble… aucun défi ne leur résiste !
    Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n’est jamais très loin…

    Roji !

    MON AVIS

    J'ai beaucoup aimé ! Tout d'abord car le manga est très agréable à lire puisqu'il est totalement en couleur. De plus, les décors et les design sont très mignons, propres et simples. Au niveau de l'intrigue, même si c'est très simple et que c'est une lecture enfantine, il y'a pleins de petites histoires autour d'un mystère général. En soit ce n'est pas un manga dans lequel on s'attache aux personnages, on est simplement spectateur d'une petite histoire simplette et mystérieuse, autour d'enfants et d'un chat blasé x) C'est un bel ouvrage et de super bonne qualité mais ce n'est pas une histoire transcendante non plus ! 


    votre commentaire
  • Switch Girl Hi ! Enfin je rédige cet article, le tout premier manga présenté sur ce blog ! Ouiiii ^*^ Pour commencer cette catégorie j'ai sélectionné le manga Switch Girl, un de mes préférés. Il est assez rare que j'achète plus de 5 tomes d'une oeuvre particulière mais concernant celui ci j'en possède 9 et je compte acheter la suite, après 3 ans de pause.... Pour que vous puissiez voir à peut près de quoi il s'agit, je vous laisse lire le synopsis ci-dessous ! 

    SYNOPSIS 

    Nika Tamiya, 17 ans, est l'exemple type d'une lycéenne modèle. Elle est belle, courageuse, populaire, toujours bien coiffée, bien maquillée, bien habillée... Mais ce ne sont que les apparences. Car une fois chez elle, Nika se relâche complètement. Elle passe en mode "off", qui consiste à être tout le contraire de ce qu'elle est au lycée : coiffure horrible, énormes lunettes, vilain jogging... Bien entendu, cela est tenu secret. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée. Il s'agit de Arata Kamiyama, un garçon pas très sexy, portant de grosses lunettes d'intello. Malheureusement pour Nika, ce nouvel élève va très vite découvrir son secret. Mais Arata, de son côté, cache également quelque chose : étant en réalité beau gosse, lui, préfère cacher cette image et passer inaperçu. Arata et Nika décident alors de protéger mutuellement leur secret.

    Switch Girl

    MON AVIS

    J'ai plus ou moins passé mes années collège les yeux plongés dans les mangas dont celui-ci qui, je me souviens, m'avait vachement plu ! Il est de catégorie humoristique et c'est plutôt dédié aux filles. Je me revois en  train de rigoler toute seule dans ma chambre en tournant les pages de droite à gauche, donc à priori l'effet désiré est effectif ! De plus, on se reconnait dans le personnage principal qui incarne les clichés 'positifs' et 'négatifs' des filles. Oh et j'avais oublié mais il y a des pages spéciales avec des petits conseils haha (je vous laisse découvrir ça si vous acheter les premiers volumes). Même aujourd'hui je les relis de temps en temps et j'adore. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique