• chapitre trois // extrait trois

    Je me retrouve avec une Cam’s, une fille que je ne connais pas et qui semble ne pas apprécier cette activité sportive et enfin une fille du club de volley-ball du lycée... Nous n’allons pas aller loin avec cette équipe, nous ne sommes que deux à jouer face à quatre autres élèves qui semblent motivés à nous massacrer. Alors que je me positionne au milieu du terrain je jette un coup d’œil du côté des garçons. Ils sont bien plus forts. Les équipes sont homogènes comme la plupart font déjà partie d’un club sportif. Soudain je repère une chevelure rousse et bouclée traverser le terrain numéro trois et sauter tellement haut que mes yeux n’ont pas le temps de suivre ses mouvements. Peter est vraiment rapide... Je continue de le regarder quelques instants, il a une telle force et rapidité, ce n’est pas humain. Je me demande si... Aie ! Je m’étale par terre violemment. J’avais oublié que je me trouvais moi aussi sur le terrain. L’une des filles de l’équipe adverse cours jusqu’à moi.  

    — Pardon je suis désolée ! Je pensais que vous étiez prêtes ! S'excuse-t-elle presque sanglotant. Elle s’en veut beaucoup trop mais c’est adorable. Cela me rappelle Hélia...  

    — Oh non ne t’inquiète pas. Lui dis-je en me relevant difficilement, je suis un peu sonnée tout de même.  

     Je jette un furtif regard autour de moi pour vérifier si ma chute monumentale est passée inaperçue ou non... Malheureusement, Peter se tient à deux pas de moi, lui aussi s’était précipité pour me relever... Je le regarde sans un mot. Il se met à marcher à reculons tout en continuant à me regarder et se retourne au dernier moment reprenant son match comme si de rien n’était. Il joue avec mes sentiments comme avec cette balle de volley, la balayant du terrain puis en la rattrapant au vol comme un jouet. Il sort avec Camryn, il ne faut pas que je me laisse attraper, les règles sont établies et je ne dois pas les enfreindre.  

    En sortant des vestiaires des filles je décide d’appeler Hélia sur son téléphone pour que nous nous rejoignions pour déjeuner. Par miracle je tombe sur sa voix et non son répondeur, elle m’attend devant son casier me dit-elle. Je me mets subitement à courir sur le béton de l’allée joignant le gymnase au premier bâtiment du lycée. Cela fait tellement longtemps que je veux lui parler de tout ce qu’il s’est passé et j’ai besoin de ma meilleure amie en cette période de doute. Malgré mes courbatures et mon niveau sportif peu effectif, je parviens à rejoindre le couloir principal rapidement. Lorsque je pousse la lourde porte vitrée je peux l'apercevoir refermer son casier. Je continue de courir dans sa direction mais je me rends compte qu’elle n’est pas seule... Elle se retourne vers une fille à la peau mate aux longs cheveux bruns bouclés et volumineux. Elle a de magnifiques yeux verts et des sourcils épais. Son sourire est parfait. Elle porte un pull aux motifs ethniques, un jean beige avec des dizaines de poches et des bottines en cuir vieillies par le temps. Ses poignets sont recouverts d’une multitude de bracelets semblables à celui d’Hélia qui était apparu dans notre vision. Qui est cette fille au juste ? Est-ce avec elle qu’elle passait son temps, me laissant seule ces derniers jours ? Non, Hélia n’est pas du genre à me laisser tomber pour quelqu’un d’autre. Je m’ôte toute jalousie de la tête et me contente d’aller à leur rencontre.  

    — Salut ! Dis-je à mon amie dans son dos.  

    Elle sursaute et se retourne aussitôt. Elle ne porte plus ses lunettes et je peux voir qu’elle s’est maquillée aujourd’hui. Un petit peu de mascara et un fin trait d’eyeliner ornent ses yeux bruns. Elle a cependant gardé son serre-tête, son accessoire fétiche mais a abandonné son style strict pour un col roulé en laine gris et une jupe moulante noire lui donnant un air plus branché. J’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose.  

    — Oh Ulysse ! Alors que penses-tu de mon nouveau look ? C’est Démethys qui m’a conseillé d’acheter ses vêtements quand nous sommes allées ensemble faire les boutiques ! S'écrie-t-elle, excitée par ce changement.  

    — Oui ! Je trouvais que ça lui allait bien ! Je suis Démethys, ravie d’enfin te rencontrer, cela fait longtemps qu’Hélia me parle de toi sans que je puisse mettre un visage sur ton nom. Me dit la belle brune en me tendant la main. 

    Je lui prends la main et lui adresse un grand sourire. Elle semble honnête et différente des personnes de ce lycée, j’ai déjà plus ou moins confiance en elle. Nous nous asseyons toutes les trois à une table de la cafétéria. Je me rends compte que je ne vais pas pouvoir me confier en toute liberté aujourd’hui à cause de Démethys, je ne suis pas proche d’elle et je n’ai pas envie de parler de Peter en sa présence, qui sait ce qu’elle pourrait raconter... Hélia semble avoir remarqué quelque chose, je constate qu‘elle me fixe, les sourcils froncés et le regard inquiet.  

    — Tu voulais qu’on parle de quelque chose Ulysse ? me demande-t-elle. 

    — Heu oui... mais....  

    — Vous voulez peut-être que je m'en aille ? Propose Démethys.  

    — Oh non ce n’est pas nécessaire ! On en parlera dans le bus ce soir d’accord Hélia ?  

    — Non ! Si je t’ai demandé de me rejoindre c’était pour qu’on parle ! Depuis la fête d'Halloween tu ne te confies plus, tu as pris tes distances ! J’aimerai te raconter une histoire tu veux bien ? Me demande-t-elle.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :