• iconesiconesiconesiconesiconesiconesiconesiconesiconesiconesiconesicones


    2 commentaires
  • Hello la compagnie ! Aujourd'hui je viens vous parler du dernier film que j'ai regardé au cinéma : Jurassic World Fallen Kingdom. Je ne sais pas si vous le savez mais je suis une vraie fan de la saga Jurassic Park/World. J'ai regardé chaque film et je les ai tous plus ou moins aimés, en tous cas je n'ai jamais été déçue. Je fais l'article sur le second film de type "World" mais en soit on peu appliquer mon avis actuel au précédent également comme il s'agit de la suite. Je sais que peu de personnes apprécient réellement les films Jurassic Park autant que moi dans mon entourage... Je ne sais pas réellement d'où vient cette "passion". Ce que j'apprécie dans ces films je pense c'est le suspens, le côté dangereux des situations. J'aime aussi les dinosaures tout simplement (j'ai pour projet d'en faire un tatoo). Ces films peuvent être regardés par tous les âges, sauf les premiers dans lesquels il y a d'avantage de sang mais les récents sont surtout des films d'action ! D'ailleurs dans le second film, je trouve que les scènes étaient plus variées. Il y avait pas mal d'action mais aussi des scènes romantiques et drôles

    Synopsis :

    Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

    Film / Jurassic World Fallen Kingdom

    moi quand je suis arrivée au bac d'SVT 

    Mon avis 

    J'ai beaucoup apprécié ce film tout d'abord pour ses graphismes, c'est clair que les éditions récentes n'ont rien à voir aux anciennes grâce aux progrès informatiques et de l'audiovisuel, du coup c'est vachement agréable car les dinosaures sont plus réalistes dans leurs mouvements et leur aspect. De plus, j'ai beaucoup aimé le côté "protection de la cause animale". Je pense que ca illustre bien les problématiques actuelles concernant les animaux, enfin moi ca m'a fait beaucoup penser à ca. Autre chose que j'ai aimé c'est le lien entre les deux personnages principaux, il y a des scènes trop mignonnes entre eux (bon ca c'est parce que je suis une fille niaise). Il y avait également des références en précédents films, que j'étais la seule à avoir remarqué dans ma famille (oui je suis vraiment trop fan). Je trouve que c'est mieux d'avoir déjà vu les précédents pour regarder celui-ci même si concrètement on peut le regarder sans problème sans connaître l'univers Jurassic Park car pleins de choses sont résumées dans le film pour apporter des détails pour améliorer la compréhension du contexte du film. Du coup voilà pour cet article Discover, dîtes moi en commentaire si vous avez vu les films de cette saga et votre avis ! 

     


    votre commentaire
  • FREEDOM !

    Holà la population ! J'ai l'honneur de vous dévoiler que c'est enfin les vacaaaaances d'été ! J'avais tellement hâte que tout les trucs chiants soit passés... -_-' J'ai passé toutes mes épreuves de bac, en règle générale j'ai plutôt bien réussi. Voici un petit récap : 

    * philo - j'y suis allée au talent et j'ai écrit autant qu'à la maison donc je vise un petit 13/14 

    * histoire - je stressais beaucoup pour cette épreuve étant donné que j'avais appris seulement un quart du programme, je suis tombée sur ce que j'avais appris par  (si c'est pas avoir de la chance ca mdr) je mise un 13 également

    * espagnol (LV1) - nickel, il faut savoir que j'étais en euro sauf cette année de terminale car mon lycée est nul et ne m'a pas mise en option européenne quand j'ai emménagé... mais du coup comme j'ai grave géré à l'oral bah je pense avoir un truc comme 17

    * physique-chimie - j'y suis clairement allée au talent, j'ai honte. Et comme d'hab, j'ai eu de la chance car je suis tombée sur tout ce que je savais plus ou moins faire donc j'ai peut-être la moyenne ! je sais c'est rageant...

    * maths - j'y suis aussi allée au talent (je vous rassure j'ai du faire genre max 20 petits exos mais ils m'ont pas servi pour l'épreuve quoi) là par contre j'aurais du réviser parce que j'ai galéré mais la moyenne est encore possible. 

    * anglais (LV2) - nickel aussi, je suis plutôt forte en langues et j'ai géré l'oral donc là aussi un 17. 

    * SVT - un peu au talent aussi (vous connaissez la chanson) et j'aurais du réviser mdr. Il faut savoir que j'ai passé un bac S, spé SVT et moi comme une conne je révise pas mon plus gros chef (oui oui vous pouvez me juger). Là je mise un truc comme 13. 

    J'aurais mon bac je pense (je mettrais ici mes résultats pour ceux qui lisent plus tard l'article : résultats le 6 juillet). D'ailleurs dites moi en commentaire comment ca s'est passé pour vous ! 

    FREEDOM !

    Sinon parlons de cet été ! Personnellement j'ai vraiment envie d'entrer à la fac dans un bon mood. Du coup j'ai quelques objectifs et habits que je veux réaliser/mettre en place dans ma vie. Voici donc la liste : 

    SUMMER 2018 HABITS (habitudes)

    * boire beaucoup d'eau pour me sentir bien. C'est bête mais quand je bois mes 2,5 litres d'eau quotidien j'ai l'impression d'avoir bien traité mon corps, donc c'est vraiment dans une optique de bien-être que je veux garder cette habitude durant cet été et de prendre soin de mon hydratation mdr

    * manger sainement. Alors pour ce point là, je tiens à préciser que je parle de manger sain mais aussi sans prise de tête. C'est à dire que je ne vais pas me priver de pizza, de glaces pendant l'été parce que ca fait partie du truc quoi. Cependant j'ai envie de me sentir bien dans mes baskets donc je vais prendre soin de faire attention et de consommer des fruits et des légumes majoritairement ! (je précise que je suis végétarienne aussi).

    * produire des choses : cela peut-être de la musique, des dessins, des vidéos youtube, un livre. Bref juste cultiver ma créativité et ma curiosité en produisant des choses durant mon été. J'ai vraiment envie de progresser dans certains domaines comme la guitare et le dessin donc je vais profiter de mon été pour prendre le temps de pratiquer. 

    * être active : je veux reprendre un rythme sportif régulier. J'ai déjà établi un programme et j'ai juste envie de me défouler. Le sport est vraiment bénéfique et j'ai souvent fait l'erreur de le voir seulement comme un moyen de perdre du poids alors qu'il permet d'évacuer la pression et de prendre confiance en soi. La veille de certaines épreuves du bac j'ai fait du sport pour déstresser et ca à super bien marché ! 

    * sortir : je passe trop souvent mes vacances cloitrée dans ma chambre à regarder des séries. Mais cette année j'ai envie de prendre chaque occasion pour sortir avec mes amis etc. C'est justement l'occasion de faire des choses nouvelles et de me découvrir moi-même (par exemple je suis allée en boite pour la première fois de ma vie récemment et j'ai découvert que j'aimais bien ça finalement). Plus on expérimente plus on en apprend sur soi-même ! Ca rend mature je pense. 

     

    Voilà, dites-moi en commentaire ce que vous voulez faire de votre été ! 

     

     


    6 commentaires
  •  Konnichiwa la population ! Je vous retrouve pour un article de type  Discover à propos d'un anime ! C'est la première fois que je parle d'anime sur ce blog donc sortez les mains de vos poches et applaudissez ! *clap-clap* merci...Bref sans plus tarder je vous laisser regarder éventuellement la bande annonce que je vous ai mis hein, faut bien que ca serve à quelque chose ! J'ai oublié de le dire mais je vais parler de  l'anime Tokyo Goul. Cet anime est de type horreur, action. 

     

    Si vous êtes sensibles alors évitez car il y a énormément de sang et tout, même si on ne voit pas tout le temps dans les détails bah ca peut quand même mettre mal à l'aise. Bref, cet animé se passe à Tokyo, à notre époque actuelle à peu près car l'anime est sorti en 2014. Bon, déjà voici le résumé que vous avez quand vous voulez voir la série en streaming : 

    Anime / Tokyo Ghoul

    Synopsis et détailsn'étant plus au sommet de la chaîne alimentaire, l'humanité doit faire face à un nouveau prédateur : les goules. dotées d'une force extraordinaire, ces dernières profitent de la nuit pour se nourrir de chair humaine. malgré la menace qui plane sur tokyo, chacun essaie de continuer à vivre le plus normalement possible en espérant ne pas être ciblé. bien loin de tous ces meurtres morbides, kaneki est un lycéen ordinaire n'ayant que pour seule préoccupation son premier rendez-vous avec une jeune femme. toutefois, suite à un concours de circonstances, il se retrouve au seuil de la mort et ne parvient à survivre qu'en devenant lui-même une goule. n'acceptant pas sa condition, il devra alors lutter pour ne pas assouvir tous ses nouveaux besoins dans un monde nocturne des plus sanglants.

    -syaoran-

    Anime / Tokyo Ghoul

    Mon avis

    Déjà j'aimerai préciser que je suis pas une experte des mangas/animes pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas regardé énormément même si j'en ai quand même vu pas mal mais c'était souvent du même genre (shojo etc). Tokyo Ghoul est le premier animé aussi trash que j'ai regardé. Il y a des scènes plutôt gores et le vocabulaire employé est familier et parfois vulgaire. J'ai regardé cet anime car on me l'a conseillé. Je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas ! J'ai commencé à le regarder il y a 3 jours et j'en suis à la saison 2 (il y a 12 épisodes par saison). Déjà je trouve les graphismes super sympas ! Il ya beaucoup d'éléments colorés notamment les Kagune des Ghoul c'est à dire une arme biologique qui sort de leur corps et qui est très résistante. Ce qui est  stylé dans cet animé c'est tout simplement l'univers. Je suis un peu nulle pour donner mon avis mais si j'ai fait cet article c'est pour vous le faire découvrir et peut-être vous rappeler son existence et vous dire qu'il faut vraiment que vous tentiez ! Plus les épisodes passent plus c'est cool, au niveau de la rythmique et des mouvements j'ai eu l'impression de retrouver un peu des scènes de SNK (Attack on Titan). Du si vous aimez un peu les combats comme ça bah yen a pleins dans cet animé ! Voilaa, n'hésitez pas à donner votre propre avis en commentaire ! 


    votre commentaire
  • — Tu as trouvé quelque chose ?  

    Elle vient s'assoir par terre à côté de moi. Nous tenons le livre devant nous. Il y a de petits dessins, des mots que je ne comprends pas. C'est une autre langue.  

    — "Speculum habet in potestate", le miroir renferme un pouvoir. Je comprends aussi d'autres trucs et je crois que c'est ce qu'il nous faut !  

    Hélia m'explique ce qu'il est écrit. Le miroir qui apparait dans notre rêve renferme un pouvoir, ce pouvoir provient, selon le livre, de nous mais il n'explique pas sa nature. Il n'est pas précisé qu'il se trouve dans une grande salle blanche mais il est indiqué que son contenu n'est jamais le même et qu'une personne ne peut le voir que s'il y a un pouvoir présent en elle. C'est une sorte de cachette.  

    —Ulysse, tu penses que nous avons des pouvoirs ? Toi celui de prédire l'avenir et moi celui de contrôler la Terre ?  

    Je la vois trembler, elle a peur. Moi aussi. Cela peut paraitre insensé mais ce que dis ce livre est logique, il traduit bien ce que nous avons ressenti dans nos songes. Ce miroir nous procure quelque chose et depuis que nous l'avons franchi, notre vie n'est plus la même. Il nous hante. Je prends les mains d'Hélia. Nous nous taisons quelques minutes pour encaisser ce que nous venons de lire. Devons-nous réellement y croire ou non ? Je ne sais pas, je suis perdue. J'aimerai en savoir plus pour mieux comprendre. Nous apportons le livre à la documentaliste pour avoir des informations sur l'auteur et la fiabilité de ce qui est écrit. Mais, lorsque nous lui tendons, elle remarque qu'il n'est pas codé. Normalement, chaque livre possède un numéro inscrit sur une étiquette collée à l'intérieur. Elle nous regarde comme si nous étions responsables. Je lui explique que nous n'y avons pas touché.  

    — Si ce n'est pas vous alors quelqu'un a dû le laisser là. De toutes façons je ne retrouve pas ce titre dans la banque de données. Et puis ça veut dire quoi ce charabia, "Mundus in corde" ?  

    — C'est du latin...Vous devriez le savoir, vous travaillez dans une bibliothèque quand même... sermonne Hélia.  

    — Je n'ai pas que ça à faire mademoiselle ! Si le livre vous intéresse tant...alors... prenez-le tient ! Bon débarras ! Maintenant fichez moi la paix. 

    Pour qui elle se prend ? Je lui adresse un sourire hypocrite. Nous retournons dans notre coin, je vérifie qu'elle ne nous voit pas et je prends la main d'Hélia. Je pose mon doigt sur ma bouche pour lui faire comprendre de ne pas faire de bruit. Nous nous dirigeons vers la sortie sur la pointe des pieds et une fois dehors nous courons prendre mon vélo. Une fois arrivées en haut de la rue, j'éclate de rire. Je voulais laisser le petit coin en désordre, elle ne s'attendra pas à la tonne de livre étalés par terre, c'est bien fait pour elle. J'imagine sa tête de morue se décomposer devant un tel bordel. Cela me fait rire de plus belle. Hélia se met à rire aussi. Je lui propose de s'assoir sur le porte-bagage et je pédale jusqu'à l'arrêt de bus où je la dépose. Je lui tends le livre que j'avais posé dans mon panier. Il est plus lourd que ce que je pensais. Il doit bien faire 400 pages. Nous nous disons aurevoir, le ciel est magnifique. Encore un bon souvenir avec mon amie, je dirais même, ma meilleure amie. Le bus arrive, elle n'est plus là. Je ne remonte pas tout de suite sur mon vélo. J'en profite pour passer par le chemin pédestre qui traverse la forêt longeant ma résidence. Je ne suis jamais passée par là, pourtant tout est magnifique. Les oiseaux chantent, le soleil rayonne de ses derniers éclats aux couleurs orangées, mélangées au rose des nuages. Je pourrais rester là à le contempler jusqu'à la fin de ma vie. J'aimerai voler dans ce ciel de couleurs. Je vérifie l'heure sur mon portable, il est 19 heures, je suis partie trop longtemps. J'enfourche mon vélo et je rentre à la maison. Matty est en train de jouer dehors quand je parviens par le jardin. Il est avec le chat, il le caresse, se roule dans l'herbe comme lui. C'est adorable. Je reste avec eux jusqu'à que la nuit tombe. Nous rentrons. Ce soir je suis de bonne humeur. Je discute avec mes parents, ils en sont étonnés. Je prends ensuite un bon bain et je me couche. 

     

    J'ouvre les yeux mais je ne reconnais pas mon plafond. Il est blanc, brillant comme s'il avait été lavé pour scintiller à mon réveil. Je me lève, je vois encore flou. Je pose mon pied à terre mais je l'enlève immédiatement, le sol est glacé. Cela m'a fait sauter d'un bon. Je reprends conscience petit à petit. J'entrevois un long couloir blanc. Non ! Non, tout mais pas ça ! J'essaie de fermer les yeux pour me rendormir mais l'air devient froid, je grelotte. Je ne peux pas rester ici, je ne veux pas refaire ce rêve. Hélia est peut-être aussi de vivre la même chose que moi à cet instant. Je ne peux pas me cacher éternellement, il faut que l'on sache ce qui est caché ici. Je me lève et commence à marcher dans la salle. Tout est blanc mais je ne vois pas le miroir. Soudain, les murs s'effacent, perdent de leur blancheur pour devenir translucides. Je regarde vers la gauche, il y a une autre salle comme la mienne. Je m'apprête à aller inspecter les parois quand j'entends un bruit sourd venant de ma droite. Je fais volte-face dans cette direction. Je n'en crois pas mes yeux, je ne peux pas. Il y a une autre salle également à ma gauche, mais dans celle-ci se trouve ma meilleure amie, Hélia.  


    3 commentaires
  • — Ulysse, tout ira bien ! Nous pouvons choisir nos membres, si tu n'apprécies pas quelqu'un alors il n'intégrera pas le club, dit-elle en me souriant. 

    Je lui adresse le même sourire et nous traversons le couloir main dans la main, comme deux enfants. A la fin de la journée, nous décidons d'échanger nos numéros de portable pour pouvoir parler du club dans la soirée. Nous montons ensemble dans le bus, et nous nous séparons lorsque j'arrive à mon arrêt. Je peux l'apercevoir me faire un signe de la main depuis la fenêtre du véhicule et je l'observe s'éloigner avec lui. A cet instant, j'ai su qu'elle serait toujours là pour moi. 

    Mardi, cela fait deux semaines que les cours ont repris. Avec Hélia, nous parlons sans arrêt du club, des affiches que nous dessinerons pour le promouvoir, de ce qu'on fera une fois qu'on aura trouvé le troisième membre. Le soir, avant de nous coucher, on s'envoie nos idées et on en profite pour discuter de tout et de rien. Ce matin, à mon réveil je reçois un de ses messages :  

    A ce midi ! J'ai rêvé de toi cette nuit, je te raconterais ! H. 

    Ce midi, elle était encore plus excitée que d'habitude. Je ne sais pas si c'est à propos de son fameux rêve ou si c'est à cause de son thermos de café déjà presque terminé, mais j'ai hâte de savoir. Elle me fait signe de la suivre, nous marchons quelque minute jusqu'au parking. Au fond, il y a une vaste pelouse avec quelques bancs. Il n'y a personne, la plupart des élèves sont à la cafétéria ou sont partis dans un fastfood pour déjeuner, souvent se sont les footballers et leurs copines qui le font, ça leur donne un genre cool alors que finalement ils ne font que mentir. Nous sommes seules, pourtant il fait beau, il n'y a aucun nuage et la température nous permet de porter des vêtements légers, d'être encore libres de nos mouvements. Quand arrivera l'hiver, le lycée sera paralysé par le froid. Nous nous asseyons. 

    — Bon...tu me promets que tu ne te moqueras pas de moi d'accord ? Dit-elle. 

    — Je suis du genre à me moquer de toi ? Dis-je en lui souriant. 

    Je dis ça parce que dans ce lycée, la plupart des gens se moquent de tout le monde, même de leurs amis quand l'occasion se présente. Hier j'ai entendu Camryn critiquer son amie, celle qui était là lors de la première séance en groupe. Elle lançait des vannes sur ses cheveux, ses boutons, ses fesses qui sont, selon elle, trop plates...Ce n'est pas vraiment le genre de choses que je dirais à propos de mon amie, parce qu'une amie, on ne la trahit pas de la sorte. Si j'entendais quelqu'un dire des idioties ou du mal d'Hélia, je lui clouerais le bec.  

    — Non c'est vrai, tu es mon amie après tout. Dans mon rêve j'ai vu le même miroir que toi, dans une immense salle blanche. Le mien était rempli de lumière jaune, comme si le soleil était à l'intérieur.  

    — Et tu as aussi eu une vision ?  

    — Non, c'était différent...Je ne sais pas si je dois te le dire, j'ai peur que ce soit juste mon imagination trop débordante... 

    Il est vrai qu'elle est du genre parano parfois...Mais je tente de la convaincre :  

    — Écoutes, je ne pense pas qu'on puisse dire que nos rêves soient réels mais ils ne sont pas anodins, je suis sûre qu'ils ont une explication, alors en y réfléchissant ensemble on peut la trouver !  

    — Moi aussi je le pense ! Bon, alors lorsque j'ai touché cette lumière j'ai senti une étrange énergie...Comme si j'y était liée profondément et que je pouvais la contrôler.  

    — Elle provenait de quelque part ?  

    — Je pouvais sentir les parfums des fleurs et j'avais l'impression de marcher sur de l'herbe...Je crois que cette énergie provenait de la Terre.  

    Nous avons rêvé de la même chose mais différemment. Dans la même grande salle blanche, le même miroir mais nous n'avions pas eu la même expérience au sein de notre reflet...Cela m'intrigue. Comment est-ce possible ?  

    Dans les jours qui ont suivi l'annonce d'Hélia, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Ces rêves mystérieux m'effraient désormais. Je suis terrifiée, je ne veux pas refaire ce rêve. Il est 2 heures du matin, je n'ai pas dormi. Je décide de me lever pour prendre un verre d'eau. Le ciel est d'un noir profond, les étoiles brillent. Je me rends sur la terrasse pour l'observer. Je me demande si un jour je pourrais faire quelque chose d'aussi beau que ça...Je veux dire, nous sommes tellement ordinaires comparé à ce qui nous entoure. Hélia l'a toujours compris ça, elle me l'a dit le premier jour : "mirabilis in mundo", c'est du latin, cela signifie que le monde est merveilleux, enfin quelque chose du genre. Elle adore les citations latines, elle trouve qu'elles ont une âme magique, qu'on dirait des incantations. Je trouve aussi. Je prends mon ordinateur portable et cherche des mots latins pour en faire des poèmes, cela dure toute la nuit. Lorsque le soleil se lève, je suis dans mon lit, je me réveille doucement. Mon père m'a sûrement portée dans mon lit quand il m'a découverte sur la terrasse.  

    C'est le week-end, je n'ai rien de prévu. J'ai vraiment envie de retrouver un rythme normal. Je suis fatiguée de tout ce mystère, je ne suis pas habituée à ce genre d'expériences paranormales...Ces rêves, ce présentiment. Je brandis mon téléphone et j'appelle mon amie, la seule et unique, pour qu'on se voie. Je vais dans le garage, ce qui est très rare, et je prends mon vélo, ce qui est tout aussi exceptionnel. Nous avons rendez-vous à la bibliothèque pour faire des recherches sur ce que nous sommes en train de vivre toute les deux. Je pédale à toute vitesse, ça fait du bien de se dépenser. Mais au bout de 5 minutes je suis déjà crevée. Heureusement, le reste du trajet est en pente. Je descends à toute vitesse, j'ai l'impression de voler, j'enlève mes pieds des pédales et les tends sur les côtés, comme le font les enfants. Le vent plaque mon débardeur sur mon abdomen, caresse mon visage et balaye mes cheveux. J'adore cette sensation, je devrais le faire plus souvent. J'arrive à la bibliothèque, j'attache mon vélo et je rentre. Je m'y rendais lorsque j'étais petite avec mes parents. Nous empruntions des livres pendant une semaine puis nous les rendions. C'était un rituel familial. J'aperçois Hélia devant un ordinateur à travers les rayons. Elle se tient devant une pile énorme de livres à propos des rêves, des pouvoirs magiques et toutes sortes de bouquins sur le paranormal. Quand il s'agit de faire des recherches, elle ne peut plus s'arrêter. Nous commençons par éplucher les ouvrages, à la recherche d'explications, de significations aux miroirs dans le domaine onirique. Les seules choses que nous trouvons sont des légendes ou de mauvaises métaphores sur la conscience humaine...Le miroir illustre la capacité de l'homme à se dédoubler lui-même et à prendre du recul selon des textes philosophiques. Nous savons que le miroir n'est pas une illustration de nous-même mais un élément extérieur, quelque chose que nous ne connaissons pas, nos rêves ne sont pas des métaphores d'un mal-être intérieur, nous le savons. Cela fait déjà deux heures que nous sommes là, encerclées par des rangées de livres, dans un coin de la bibliothèque, à l'abris des regards. Cela me fait penser à ma chambre, je me sens bien ici aussi.  

    — Tu viens souvent dans cette bibliothèque Hélia?  

    — Je t'ai dit que je passais mes week-end à lire, et c'est ici que je le fais. Je n'aime pas vraiment rester chez moi, c'est trop étroit et puis j'y passe déjà trop de temps, dans ma chambre.  

    Elle pousse un petit cri. Elle tourne rapidement les pages et se met à lire rapidement. Je vois ses yeux aller de droite à gauche d'une vitesse étonnante. Elle se tourne vers moi, bouche bée.  


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • A la fin du cours, si on peut appeler ça un cours, je décide de directement me lancer vers elle. Je lui fais un sourire et me présente.  

    — Salut, je suis Ulysse.  

    — Oui je sais tu t'es présentée... dit-elle à demi-mot 

    Je me rends compte qu'elle est très timide, mais je trouve ça adorable. Nous sommes l'exact opposé elle et moi. Elle semble vulnérable, tandis que moi je suis impulsive et un peu plus forte mentalement. J'ai besoin de personnes qui ne me ressemblent pas, sinon on s'ennuie, on se sent obligés de continuer et ça se fini comme avec Camryn, par un couteau dans le dos.  

    — J'aime l'art moi aussi.  

    — Oh, c'est super...tu sais, je t'ai vue me fixer pendant la séance. Pourquoi ?  

    — J'ai l'impression de te connaître, ça te dit qu'on traine ensemble ?  

    — Oui pourquoi pas.  

    C'est grâce à ce "pourquoi pas" que nous avons donc commencé à trainer ensemble, rien que toute les deux. Cette première semaine de cours fut légère à ces côtés. Je savais que notre relation ne serait pas compliquée. Hélia est fille unique, elle vit dans une résidence voisine de la mienne dans un appartement avec son père, ses parents sont divorcés. Sa mère est partie en France pour changer d'air et poursuivre sa carrière de peintre, l'appart d'Hélia est sûrement tapissé de ses créations. Elle passe son week-end à lire, peindre et elle pratique la danse. Difficile à croire qu'une fille aussi timide puisse être capable de se représenter sur scène. Lorsqu'elle me parle de sa passion, ses yeux s'illuminent. Je comprends alors que c'est dans l'art qu'elle fait la paix avec elle-même et qu'elle arrive à gérer son stress. Si seulement je pouvais trouver une telle échappatoire. J'ai déjà essayé la danse classique quand j'étais petite. Je n'aimais pas cette ambiance, devoir se plier aux règles, toujours chercher la perfection. Je souffrais physiquement et mentalement, donc j'ai arrêté au bout d'une année. Je sais que j'avais déçu ma mère ce jour-là, elle qui avait pratiqué pendant des années cette discipline. Mais c'est comme ça, et c'est trop tard maintenant. Un jour, alors que nous étions sur une table dans la cour du lycée pour déjeuner, je décide de parler à Hélia de mon rêve, celui que j'avais fait la vielle de la rentrée. Je lui décris tout : le miroir, les voix et les images. Ce genre d'histoires un peu surréalistes ça lui plait, elle est fan de ce style d'univers mystiques alors c'est comme si mon rêve était un potin croustillant dans son petit monde fictif.  

    — Tu penses que c'était quoi ? Une vision ? Me demande-t-elle. 

    — Oui peut-être. Je n'y crois pas vraiment mais c'est-ce que j'ai ressenti. 

    — Il faut attendre, si tu entends un garçon prononcer cette fameuse phrase c'est que notre intuition est bonne. Si tu ne l'entends jamais alors ce n'était qu'un rêve qui t'a un peu trop marquée. 

    Nous continuons à déguster notre plateau repas, essentiellement composé de légumes pour Hélia et de pizza végétarienne pour moi avec un supplément fromage comme à mon habitude. Ce qui rend notre amitié agréable avec elle, c'est qu'on n'a pas de règles, on ne se force pas. Nous avons plusieurs cours en commun, mais nous avons également des moments seules, durant lesquelles on peut aussi souffler un peu. Je ne suis pas du genre à rester collée à mes amis, comme si ma vie sociale en dépendait.  Notre prochain cours est 1 heure d'histoire avec notre professeur principal M.Lovegrant. Nous ne l'avions pas revu depuis la rentrée. Nous parcourons les couloirs en continuant à discuter de mon rêve jusqu'à que nous trouvions l'amphithéâtre où allaient se dérouler nos nombreuses heures de cours avec ce professeur. Je remarque qu'il n'est pas encore présent. Nous l'entendons courir dans le couloir, et soudain il débarque, une pile de livres dans les bras, les lunettes de travers et les cheveux en bataille. Il est craquant, brun, avec une barbe, il ne doit pas avoir plus de 25 ans. Cependant, cet apollon n'est pas M.Lovegrant, bien loin du vielle homme fripé qu'est notre professeur principal. Il pose ses affaires rapidement, se recoiffe et se place devant son bureau, debout face à nous tous. 

    — Bonjour à tous, je suis M.Lovegrant, eh oui c'est bien moi mais une génération en moins ! Je suis son fils. Je le remplace jusqu'à la fin de l'année, il a subitement décidé de partir en retraite. Dit-il, encore essoufflé. 

    — Bien commençons ! Aujourd'hui les différents représentants des clubs du lycée ont été conviés pour vous en parler ! Il me semble que peu d'entre vous sont inscrits dans des clubs, alors essayez de faire un petit effort, cela sera récompensé sur vos bulletins !  

    Je lance un regard vers Hélia, je sais qu'elle rêverait d'intégrer le club de théâtre mais il est déjà complet. S'en suit alors une parade d'élèves essayant de nous convaincre d'intégrer leur groupe. Il a le club d'informatique, les différentes équipes sportives du lycée, le club de science...que des trucs qui ne m'intéressent pas. Une fois cette tournée achevée, le prof renvois les différents élèves.  

    — Sachez que vous pouvez également former votre propre club ! Il devra être validé par moi-même et devra compter au moins 3 membres. Il ne reste plus beaucoup de salles à votre disposition donc si cette idée vous traverse l'esprit, dépêchez-vous.  

    Hélia me fait un grand sourire. Veut-elle former un club ? Je voudrais bien mais avec qui ? Et un club de quoi ? Lorsque nous sortons de la salle, elle se précipite pour qu'on en discute. Elle semble ravie de pouvoir s'occuper de quelque chose et qu'on puisse s'investir ensemble. Elle me prend le bras pour qu'on s'arrête. Nous sommes au milieu du couloir, pratiquement seules. Elle se met sur la pointe des pieds et me chuchote à l'oreille :  

    — On pourrait faire un club secret où on parlera de nos expériences...  

    — Mais de quelles expériences...je lui chuchote 

    Elle me regarde d'un regarder malicieux, comme pour me faire comprendre quelque chose...Elle évoque mon rêve évidemment ! Il est hors de question ! Je ne veux pas partager ce genre de choses dans un club. Hélia me comprend, mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans ce lycée. Je secoue la tête et je remarque tout de suite une expression de déception sur son visage, comme si j'avais brisé ses ambitions. Je lui fais une tape sur l'épaule et nous nous dirigeons chacune de notre côté pour assister à notre prochain cours. Enfin une matière que j'apprécie, l'anglais ! La prof est plutôt bizarre, elle sautille partout autour de nous, comme si elle agitait une baguette magique. Nous visionnons une vidéo sur les ours polaires puis nous avons un débat sur la fonte des glaces. J'essaie de peser le pour et le contre, à propos de l'idée d'Hélia, sur le coin de mon cahier. Pour : cela nous rapprocherait, je pourrais m'exprimer, je découvrirais peut-être que je ne suis pas la seule. Contre : je n'aime pas grand monde, ça ferais bizarre et ça ne sera jamais accepté par M.Lovergrant. Quand la sonnerie retentit, j'aperçois mon amie dans le couloir en train de parler au professeur principal, ils hochent la tête et se serrent la main. Elle vient vers moi.  

    — Je lui ai parlé de mon idée pour le club, il est d'accord ! Il faut juste trouver un troisième membre pour commencer les réunions ! Je suis trop impatiente !  

    Mais elle voit bien que je ne le suis pas autant qu'elle. Cela m'effraie. Elle me prend la main.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire