• Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour la deuxième édition du Sketchbook tour mensuel ! Ce mois d'Août a été plus productif niveau dessin car j'ai testé pas mal de trucs comme l'aquarelle ou bien le digital (je ne vous présenterais pas ces essais dans cet article mais il y a des digi déjà disponibles sur le blog !). De plus, j'ai retravaillé l'un de mes OC donc ça m'a permis d'avoir d'autres idées et donc de remplir d'avantage certaines pages. Bon alors commençons ! 

    Sketchbook d'Août

     Voici premièrement une illustration faite le soir alors que j'ennuyais profondément ! J'avais envie de m'entraîner encore une fois les décors (chose pour laquelle je suis toujours aussi nulle x)). En soit c'est pas horrible comme résultat mais y'a que des défauts.. Mais sinon j'ai bien les couleurs. 

    Sketchbook d'Août

     Maintenant vous avez carrément une page entière du sketchbook ! À la base j'avais commencé une petite BD mais c'était immonde (genre vraiment) du coup j'ai attendu de faire quelques dessins sur des feuilles de recup', oui on ne gâche pas le papier ici ! Donc tout d'abord j'ai collé mon fanart de Chat au crayon orange qui en réalité devait déjà dater de plusieurs mois mais bon, je voulais le mettre pour cacher la BD moche -_-, ensuite à gauche vous avez Eli, l'un de mes OC que j'ai donc refait complètement. J'ai changé les cheveux et j'ai fait une tenue un peu plus complexe qu'un vulgaire t-shirt et un short.... J'ai ajouté Po sur son épaule à qui j'ai mis des ailes pour rendre la mascotte plus chou et spéciale ^^. Juste en dessous il y a un fanart de The Vampire Diaries avec de gauche à droite : Bonnie la sorcière, Elena et Caroline. J'aime pas mal ce dessin car je le trouve réussi ! Et la colo' et pas mal même si je n'ai pas de feutres à alcool à part un rose pâle... Et dans le coin à droite en bas c'est la version traditionnel du dessin numérique d'Hélia et une inconnue/Ulysse.

    Sketchbook d'Août

     Une seconde page ! C'est toujours autant le bordel mais j'aime bien justement remplir petit à petit les pages en collant/ajouter des dessins qui n'ont rien à voir. Du coup la petite BD date de juillet et je ne l'ai pas continuée car le garçon dont je parle dedans est sorti de ma vie x), ensuite les petits carrés blancs collés datent de mai/juin, ils avaient été faits en cours de philo... Mais sinon le monsieur menotté date d'hier, j'ai coloré le line ce matin. Et sinon les deux filles sur le côté c'est le même personnage, Eli encore une fois. C'est un avant/après ^^

    Sketchbook d'Août

     Là c'est la version traditionnelle du dessin numérique de Demethys, le nouveau personnage qui apparaît dans mon livre au chapitre 3. 

    Sketchbook d'Août

     Bon et puis pour finir il y'a ce dessin... je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, c'est juste un gars qui utilise une fille comme une marionnette (c'est effectivement un dessin que j'ai fait pour m'exprimer par rapport à ma propre vie, vous l'aurez sûrement compris lol). 

    Donc voilà pour ce Sketchbook d'Août ! J'espère que ça vous aura plu ! 


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle série d'article "Sketchbook de __". Chaque mois, si possible, je vous présenterais les dessins réalisés dans mon sketchbook. Je ne montre pas l'intégralité des dessins car je tiens à garder une part de mystère pour le jour où je ferais une vidéo sketchbook tour ! J'ai reçu mon carnet il y a une semaine environ donc en réalité il ne s'agit pas de ce que j'ai produit durant l'entièreté du mois de Juillet mais je tenais tout de même à faire cette première édition ! Tout d'abord quelques précisions sur mon matériel : j'utilise un carnet de la marque Crescent, c'est le Rendr Marqueurs 96 pages - 21,5x28 cm. C'est un papier adapté à tous types de feutres/marqueurs ce qui est super utilise quand on veut expérimenter pleins de trucs avec des marqueurs à alcool etc. Il coûte 24 euros 47 centimes sur Amazon. Je le trouve parfait, après il est assez grand donc je n'ai pas encore l'habitude de faire des dessins grand format mais ca me permet justement de m'y mettre. Bref passons aux dessins du mois (semaine) ! 

    Sketchbook de Juillet  Sketchbook de Juillet

     

    Voici tout d'abord une double page consacrée à mes OC's (original character). A la base j'avais simplement fait Nora (en haut à gauche) car je m'ennuyais puis j'ai décidé de faire Luke pour travailler sur un mec de type musclé puis j'ai fait leur fille et son copain et la petite mascotte. Au final je leur ai donc trouvé des noms et j'ai décidé de les garder comme OC et de bosser un peu sur leur dynamique. Pour le moment c'est vraiment mooooche. Sur la page de droite vous pouvez donc voir un zoom sur les visages des deux parents en stylo coloré. J'ai également fait quelques petites têtes avec des expressions différentes. Et pour finir une scène des deux ados amoureux (niais-niais-niais -_-") avec lequel j'ai recouvert une précédente version absolument immonde. Avec du recul je me rends compte que c'est pas du tout ouf et que je suis très nulle niveau coloration et que je devrais arrêter car ca à tendance à gâcher mes croquis... La version noir et blanc rendait mieux. 

    Sketchbook de Juillet

     

    Pour finir voici les deux derniers trucs que j'ai fait ! Je voulais travailler sur les décors donc j'ai fait la chambre d'Eli au moment du couché du soleil. J'ai deux énormes problèmes : la perspective et la coloration. Ce sont deux gros points faibles que jai extrêmement de mal à améliorer mais je vais continuer à m'exercer et un jour peut-être je pourrais faire une illustration complète d'Eli dans sa chambre avec Po. Ensuite j'ai voulu faire un truc rond donc j'ai pris mon petit compas et j'ai fait ce croquis d'Eli et Po en train de dormir dans le lit que j'avais préalablement illustré. Je suis pas à 100% satisfaite car j'aurai voulu faire une tête plus mignonne mais bon, ca va encore... 

    Donc voilà pour cet article, dîtes-moi en commentaire si ca vous plait ! Sinon, eh bien à la prochaine fois en Août ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique