• Sketchbook de Juillet

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle série d'article "Sketchbook de __". Chaque mois, si possible, je vous présenterais les dessins réalisés dans mon sketchbook. Je ne montre pas l'intégralité des dessins car je tiens à garder une part de mystère pour le jour où je ferais une vidéo sketchbook tour ! J'ai reçu mon carnet il y a une semaine environ donc en réalité il ne s'agit pas de ce que j'ai produit durant l'entièreté du mois de Juillet mais je tenais tout de même à faire cette première édition ! Tout d'abord quelques précisions sur mon matériel : j'utilise un carnet de la marque Crescent, c'est le Rendr Marqueurs 96 pages - 21,5x28 cm. C'est un papier adapté à tous types de feutres/marqueurs ce qui est super utilise quand on veut expérimenter pleins de trucs avec des marqueurs à alcool etc. Il coûte 24 euros 47 centimes sur Amazon. Je le trouve parfait, après il est assez grand donc je n'ai pas encore l'habitude de faire des dessins grand format mais ca me permet justement de m'y mettre. Bref passons aux dessins du mois (semaine) ! 

    Sketchbook de Juillet  Sketchbook de Juillet

     

    Voici tout d'abord une double page consacrée à mes OC's (original character). A la base j'avais simplement fait Nora (en haut à gauche) car je m'ennuyais puis j'ai décidé de faire Luke pour travailler sur un mec de type musclé puis j'ai fait leur fille et son copain et la petite mascotte. Au final je leur ai donc trouvé des noms et j'ai décidé de les garder comme OC et de bosser un peu sur leur dynamique. Pour le moment c'est vraiment mooooche. Sur la page de droite vous pouvez donc voir un zoom sur les visages des deux parents en stylo coloré. J'ai également fait quelques petites têtes avec des expressions différentes. Et pour finir une scène des deux ados amoureux (niais-niais-niais -_-") avec lequel j'ai recouvert une précédente version absolument immonde. Avec du recul je me rends compte que c'est pas du tout ouf et que je suis très nulle niveau coloration et que je devrais arrêter car ca à tendance à gâcher mes croquis... La version noir et blanc rendait mieux. 

    Sketchbook de Juillet

     

    Pour finir voici les deux derniers trucs que j'ai fait ! Je voulais travailler sur les décors donc j'ai fait la chambre d'Eli au moment du couché du soleil. J'ai deux énormes problèmes : la perspective et la coloration. Ce sont deux gros points faibles que jai extrêmement de mal à améliorer mais je vais continuer à m'exercer et un jour peut-être je pourrais faire une illustration complète d'Eli dans sa chambre avec Po. Ensuite j'ai voulu faire un truc rond donc j'ai pris mon petit compas et j'ai fait ce croquis d'Eli et Po en train de dormir dans le lit que j'avais préalablement illustré. Je suis pas à 100% satisfaite car j'aurai voulu faire une tête plus mignonne mais bon, ca va encore... 

    Donc voilà pour cet article, dîtes-moi en commentaire si ca vous plait ! Sinon, eh bien à la prochaine fois en Août ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :