•  Holà todos ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens avec un petit article concernant les comptes instagram qui m'inspirent. Je voulais faire ce topic car il faut pas se mentir, on passe tous plus ou moins du temps sur les réseaux sociaux notamment celui prônant le like de photos en tous genre qu'est Insta. De ce fait, j'ai décidé de vous faire ma petite sélection et peut-être vous permettre d'en découvrir quelques uns héhé. Commençons ! 

    1. @fannyfique 

    Les comptes instagram qui m'inspirent  Les comptes instagram qui m'inspirent  Les comptes instagram qui m'inspirent  

    J'ai très récemment découvert ce compte (hier en fait mdr). Je me baladais premièrement sur youtube à la quête de vidéos à regarder pour combler mon ennui lorsque je suis tombée sur une vidéo de Fannyfique à propos de son voyage #Twilight aux USA. J'ai absolument adoré sa personnalité, ses montages et son style. Du coup je suis allée checker son instagram et je suis tombée amoureuse encore une fois ! Ses photos sont colorées et ne sont pas genre "cliché" avec des poses à la post-bad, tu vois le genre x). Fanny ne se prend pas la tête et ses photos illustrent un peu plus la réalité, la rigolade et surtout, il ya pleins de story sur ses voyages qui sont super drôles ! 

    2. @mariespenale

    Les comptes instagram qui m'inspirent  Les comptes instagram qui m'inspirent  Les comptes instagram qui m'inspirent

    Ce compte regroupe que des photos de dessins ou d'illustrations. Sur la chaine de Marie on retrouve un peu plus de vlogs. Ce que j'aime avec ce compte c'est tout simplement son travail et son style de dessin. Comme j'ai repris le dessins cet été eh bien cela m'inspire et j'ai tendance à bondir de mon lycée pour prendre mon carnet de croquis dès que je vois l'une de ses illustrations trop mignonnes. 

    3. @ltmnns

    Les comptes instagram qui m'inspirent  Les comptes instagram qui m'inspirent  Les comptes instagram qui m'inspirent

    Pour le coup ce dernier compte est plutôt une inspiration fashion. Je trouve son style vachement cool et j'aimerai beaucoup un jour avoir le "courage" de me faire une teinture comme la sienne et de m'habiller coloré comme elle le fait. D'ailleurs je suis actuellement en train d'économiser pour fin septembre (birthday) pour ensuite aller faire le plein de nouveaux vêtements dans ce style. De plus cette fille est super drôle (par contre elle est russe ou je ne sais pas trop quoi mdr). 

     

    Donc voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à dire en commentaire quels sont tes comptes instagram favoris pour nous en faire découvrir tout plein ! ♥


    votre commentaire
  • “L’homme est le seul animal qui peut être l’ami de ses victimes jusqu’à ce qu’il les dévore.”

    Samuel Butler, écrivain britannique du XIXème siècle.

    Que pensez-vous du véganisme ?

    Cette citation peut paraitre extrémiste, un peu violente, mais bon, c'est une citation que jai trouvée grâce au #véganisme sur Google. Dans cet article j'aimerai vous parler du véganisme ! Alors tout d'abord qu'est ce que c'est :

    "Au-delà de l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales)."Wikipédia

    Généralement, les personnes végétaliennes adoptent également un mode de vie "zéro déchet" visant à supprimer de leur quotidien des éléments qui se jettent trop souvent à la poubelle (sac en plastique, paille en plastique, serviette hygiéniques, serviettes en papier, emballages en plastique etc). 

    Que pensez-vous du véganisme ?  Que pensez-vous du véganisme ?

    Pourquoi j'ai envie de vous parler de ce sujet ? 

    Depuis déjà plus d'un an, ce mode de vie m'attire beaucoup ! J'ai déjà été végétarienne momentanément (donc je n'ai jamais été végétarienne réellement car pour moi on est pas végétarien pour 1 mois..), plus précisément durant 6 mois. De cette expérience j'ai retenu que :

    - mon système digestif n'était pas fait pour digérer de la viande dans de trop de grandes quantités. 

    - que la viande n'était pas nécessaire pour être en forme et avoir un corps qui fonctionne "normalement" (il n'y a pas de diète qui fait marcher votre corps de façon de normale mais réduire la consommation de certains produits éloigne certaines maladies tels que les cancers)

    - que cela a également un impact économique important au quotidien ! En réduisant notre consommation de viande (et en la supprimant pour ma part) nous avons fait (pour une famille de 3) des économie de 50 euros par semaines environ ! Ce n'est pas négligeable (après je précise qu'on en consommait vraiment beaucoup il y a quelques années ce qui explique un tel contraste)

    Pour le moment je n'ai jamais eu une alimentation totalement vegan pendant une durée suffisante donc je ne sais pas quel impact cela a sur moi. 

    Ce que je veux ?

     Je veux énormément devenir vegan. Ces derniers temps je reprends du poids, je ne me sens plus aussi bien dans mon corps. Manger majoritairement des produits frais tels que des fruits, des légumes est bénéfique, améliore le transit et apporte à notre corps beaucoup de vitamines, de nutriments etc.. C'est pour cela que je fais cet article, tout d'abord pour avoir vos avis, expériences sur le sujet, mais aussi pour me motiver à me lancer ! Je compte commencer demain, alors évidement chacun sa méthode.. Personnellement je vais faire ca de façon progressive. J'ai déjà presque complètement supprimé la viande de mon alimentation, je vais facilement retirer le lait, le miel et les oeufs donc il ne reste que la viande finalement. Il faut juste avoir une bonne raison de le faire, ca ne doit pas être pour un tendance par exemple. Je le fais pour ma santé, pour la planète, pour les animaux. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique