• chapitre quatre // extrait cinq

    Par la suite, je pu faire la rencontre de son père Franck. Il était fort sympathique, toujours en train de faire des blagues. Sur ses genoux était installée Lavande, la sœur jumelle d’Ediorn. Elle lui ressemblait beaucoup. Elle avait son regard, ses sourcils épais et foncés et ses yeux bleu. Cependant, je constatai qu’elle portait une robe d’enfant, ses cheveux blonds étaient tressés sur le côté et elle tenait dans ses bras un petit chaton blanc avec une tâche rousse sur le museau. On lui donnerait l’âge de 8 ans en la voyant comme ça. Pourtant aujourd’hui elle fête ses 17 ans, tout comme mon copain. Vers midi, nous nous installâmes autour d’une table pour célébrer l'anniversaire. La salle à manger n’était pas très spacieuse alors les parents nous ont laissés entre-nous.  Autour du gâteau étaient présents toutes les personnes que j’aimais : Eldiorn, Hélia, Déméthys... nous n’étions pas beaucoup. Lavande était partie avec les parents. Plus tard dans l’après-midi, après que les cadeaux furent offerts, mon copain me fit visiter sa petite maison. Les murs étaient rongés par l’humidité et le manque d’isolation. Le sol grinçait beaucoup. Sa chambre se trouvait tout au bout du couloir. Elle était petite elle aussi mais me rappelait la mienne. Le lit n’était pas fait, le bureau était recouvert de carnets et de papiers et sur les murs étaient accrochés ses multiples skates. Seule une petite fenêtre éclairait la pièce. J'aimais cette pénombre. C’était l’occasion pour moi et lui confier ce qu’il se passait dans ma vie ! Je suis fatiguée de lui cacher l’existence de mes visions et de mes rêves étranges. Cela fait déjà un mois qu’on est ensemble, il a le droit de savoir... 

    — Eldiorn il faut que je te dise quelque chose... en fait, c’est assez important.  

    — Quoi ? Me demanda-t-il inquiet.  

    — T’inquiète, ce n’est rien de grave mais...  

    Quelqu’un ouvrit la porte de la chambre. Je lâchai un long soupir. Je fus interrompue en plein élan. Lavande pénétra timidement dans la chambre de son frère. Elle me fixait... 

    — Oui Lavande ? L’interrogea Eldiorn.  

    — Je suis perdue... murmura-t-elle, le regard toujours tourné vers moi.  

    Cette fille me fait flipper. Elle est malade ou quoi... Mince, j’avais oublié ! Eldiorn m’avait parlé de tout ça. Lavande avait des problèmes mentaux depuis le divorce de leurs parents...  

    — Lavande, tu n’es pas perdue d’accord ? Tu es à la maison, tout va bien. Lui dit calmement son frère, les mains sur ses épaules.  

    Il se retourna vers moi comme pour s’excuser et accompagna sa sœur dans le salon, me laissant seule dans la chambre. En partant, je l’entendis encore murmurer “Je suis perdue”. Je décidai de rejoindre les autres invités. Je me confirais plus tard. Mes amies étaient dans la cuisine, en train d’aider les parents d’Eldiorn à débarrasser la table. Lorsque je pénétrai dans la pièce, Hélia me regarda d’un air malicieux. Elle vint me rejoindre dans l’embrasure de la porte.  

    — Alors comme ça tu t’éclipses avec ton copain dans sa chambre ? Tu sais, si tu veux qu’on vous laisse roucouler on peut partir ! Me dit-elle en ricanant pour me taquiner.  

    — Chut ! Ses parents sont juste à côté de nous ! Répondis-je en rigolant moi aussi.  

    Soudainement, Sheila passa sa tête au-dessus de mon épaule. Elle m’enroula de ses bras mais je ne comprenais pas pourquoi.  

    — Attend ne bouge pas Ulysse... me dit-elle. J’essaie juste.... Voilà ! Retourne-toi... oh il te va à ravir ! S'écriai-t-elle. 

    Je regardai autour de mon cou. Un second collier accompagnait à présent mon pendentif en forme de plume.  

    — Oh Madame c’est magnifique ! Vous n’étiez pas obligée, c’est l’anniversaire de votre fils pas le mien...  

    — Cela me fait plaisir, et puis c’était l’idée d’Eldiorn. Me dit-elle en pointant mon copain du doigt, le sourire aux lèvres. Il trouvait que ce bijou te représentait bien, alors que j’ai décidé de t’en faire cadeau !  

    Le collier avait une chaîne très courte plaquée or et ornée de multiples minuscules perles nacrées. À son extrémité se trouvait une perle plate plus imposante et translucide dans laquelle était piégée une petite rose dorée. Il était magnifique !  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :