• Sunshine Blogger Award {TAG}

    Hi tout le monde !  Aujourd'hui j'ai reçu un message de Weana, le sujet : tu es un sorcier Harry. Ca m'a fait sourire, sachant que cette journée était déjà une bonne journée, j'ai en plus un prétexte pour faire un article car Weana m'a en fait taguée sur le tag Sunshie Blogger Award. Je m'execute donc ! Le principe est de répondre à 11 questions et d'en poser 11 à 11 personnes taguées. 

    01 : si tu avais la possibilité d'avoir un bouton replay pour pouvoir changer certaines périodes de ta vie, tu l'utiliserais ?

    Je pense pas, j'aime le fait d'avoir pu surmonter de dures épreuves et d'en sortir plus forte. C'est une des définitions du bonheur d'ailleurs : Nietzsche : “Qu’est-ce que le bonheur ? Le sentiment que la puissance croît, qu’une résistance est en voie d’être surmontée” (L’Antéchrist)

    02 : ton humeur actuelle en 3 mots ?

    Je dirais : stressée, sensible, épanouie. 

    03 : est ce qu'il y'a 10 ans, tu t'imaginais être celui/celle que tu es aujourd'hui ?

    Je ne sais pas si quelqu'un serait capable de répondre oui à cette question en fait... il y a 10 ans j'avais 8 ans... je ne savais pas comment était le lycée, je n'avais pas les même ambitions dans la vie. A cet âge là, mon objectif était de courir plus vite que les autres, je n'avais pas de complexes, j'étais libre. Je m'imaginais plus tard comme une fille beaucoup plus grande que je ne le suis et faisant de grandes études, ayant un grand de niveau de tennis. Ce n'est pas le cas mdr

    04 : quand t'étais petite, tu voulais faire quoi plus tard ?

    Je voulais être joueuse de tennis. Ou alors chanteuse 

    05 : est-ce que t'es plutôt du genre "renfermé(e) au premier abord mais enfaite hyper ouvert(e)" ou à l'aise tout de suite ? (ou pas à l'aise du tout)

    Ca dépend. Si la personne me met en confiance je le serais facilement. Je suis renfermée quand la personne n'est pas réactive, après ca va je me suis améliorée je vais d'avantage vers les autres. 

    06 : McDo ou KFC ?

    Je n'ai jamais testé KFC et je ne testerais jamais... ca me dégoute ! Donc Mcdo, ca me rappelle mon enfance (on y allait très fréquemment) 

    07 : t'écoutes quoi comme style de musique ?

    J'écoute vraiment de tout ! Du classique, de toutes les langues (japonais,coréen, anglais, espagnol, francais, allemand, italien), du rock (métal,hard etc), du commercial, du récent, de l'ancien (70,80,90). J'aime beaucoup des musiques de films, de séries (genre les musiques de fonds que personne ne remarque), des cover de Glee aussi (honte)

    08 : quelles sont les personnes qui t'inspirent ?

    Ellen Fisher, Nina Dobrev ^^

    09 : le plus bel endroit du monde selon toi ? 09 bis : Y-es tu déjà allé(e) ?

    En soit, chaque région du monde est tellement différente.. mais j'affectionne énormément Hawaii et Barcelone. Je suis allée seulement à Barcelone.

    10 : les qualités principales que tu recherches/aimes chez tes amis ?

    Je préfère que mes amis soient ouverts d'esprits, qu'ils passent pas leur temps à critiquer le moindre truc par exemple. Sinon, c'est mieux quand ce sont des personnes qui sont positives, optimistes, simples, drôles.

    11 : pourquoi tu te lèves le matin ?

    Je me lève pour ne pas gâcher la vie qu'on m'a donné, pour moi surtout. 

    mes 11 questions : 

    01 : Si tu pouvais avoir un talent dans un domaine, lequel ca serait ? 

    02 : Ton plus grand rêve ? 

    03 : Qu'elle est la chose la plus importante pour toi dans la vie ?

    04 : Que penses-tu des réseaux sociaux ? 

    05 : Quel est un monde parfait selon toi ? 

    06 : Donne une note de 1 à 10 à ta vie ? Pourquoi cette note ? Que faudrait-il faire pour l'améliorer alors ? 

    07 : T'aimes tu ? 

    08 : Pourquoi ? (suite de la 7)

    09 : Comment as-tu vécu tes années collège ? 

    10 : La personne la plus importante dans ta vie ? 

    11 : Que voudrais-tu dire à la personne que tu aimes le plus au monde ? Lui as tu déjà dit ? 

     

    Je ne tague pas de personnes mais vous pouvez répondre en commentaire ^^


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai à 12:01

    Je connaissais pas cette définition du bonheur, c'est intéressant. (on recherche les même qualités chez nos amis c:)

    J'aime beaucoup tes questions donc huhu, qui va se gêner ?

    01 : Si tu pouvais avoir un talent dans un domaine, lequel ça serait ? 

      le dessin; j'en faisais énormément quand j'étais petite (j'en fais toujours mais beaucoup moins qu'avant) et j'ai perdu le truc.

    02 : Ton plus grand rêve ? 

      faire le tour du monde en van avec mes amis

    03 : Qu'elle est la chose la plus importante pour toi dans la vie ?

      mon entourage

    04 : Que penses-tu des réseaux sociaux ? 

      je trouve ça bien quand c'est utilisé intelligemment: les gens qui s'exposent pour s'exposer (pour montrer qu'ils ont une vie de rêve, un corps parfait blablabla) je trouve ça vraiment débile. Par contre (je parle surtout d'instagram enfaite) quand les gens envoient des ondes positives, postent des trucs qui inspirent et qui font réfléchir, ça c'est cool.

    05 : Quel est un monde parfait selon toi ? 

      un monde ou il y'a une vraie liberté de penser et d'être qui on veut.

    06 : Donne une note de 1 à 10 à ta vie ? Pourquoi cette note ? Que faudrait-il faire pour l'améliorer alors ? 

       c'est super compliqué comme question parce que je me dis que j'ai quand même de la chance d'avoir la vie que j'ai, même si elle est pas parfaite. Je dirais 8 et j'ai pas envie que la note monte parce que j'ai pas envie d'avoir une vie parfaite.

    07 : T'aimes tu ? 

      à 80% je dirais

    08 : Pourquoi ? (suite de la 7)

      parce que j'ai pas confiance en moi

    09 : Comment as-tu vécu tes années collège ? 

      très mal (sauf la dernière année où ça allait mieux). J'étais catégorisée comme la fille bizarre, un peu garçon manqué etc... J'étais pas détestée c'est juste que j'étais transparente la plupart du temps et que quand les gens parlaient de moi, c'était pas forcément positif. Et quand j'ai commencé à changer (physiquement surtout) en fin de collège, ça à fait un choc à tout le monde et la plupart ont retourné leur veste.

    10 : La personne la plus importante dans ta vie ? 

      ma mère

    11 : Que voudrais-tu dire à la personne que tu aimes le plus au monde ? Lui as tu déjà dit ? 

      que je l'aimes le plus au monde x) et oui elle le sait, je lui dit souvent

      • Mercredi 2 Mai à 16:52

        Viva la philo au lycée, c'est une citation que j'avais utilisée la veille pour une dissertation ^^

        Le dessin ca se retrouve vite avec une pratique régulière. On a le même rêve haha enfin voirà voyager tout ca, j'aimerai aussi m'acheter un van est en faire une maison ambulante mais pas en mode caravane xxl mais un petit van cosy avec des souvenirs de toutes mes destinations !

        Je trouve également que les réseaux sociaux doivent être utilisés de la bonne manière. Partager seulement de la perfection, une image superficielle c'est inutile, cela complexe les autres surtout. C'est pour ça que je fais pratiquement toutes les semaines du tri dans mes abonnements 

        Le monde parfait comme tu le décris est celui que tellement de personnes veulent, que ce soit la communauté LGBT, les intellos (parce que finalement c'est la première phase compliquée de notre vie quand on se fait harceler à cause de nos bonnes notes), les gens qui ont un style différents etc... cependant, je pense que c'est notre génération qui en a les clés en main : l'éducation de nos futures enfants va être super importante je pense. 

        C'est vrai, une vie parfaite est ennuyante :) 80% c'est vraiment top, je connais peu de personnes qui pourraient se satisfaire aussi bien d'elles mêmes. 

        Ah les années college... j'ai vécu la même chose et ca continue encore aujourd'hui, enfin la je suis dans un lycée différents, une région différente, tout à beaucoup changé, je me suis intégrée mais je me sens toujours pas comme les autres :/ Je déteste ces années car toute la méchanceté s'abat sur nous 

        Oh c'est grave chou, c'est bien de le dire souvent, les rapports avec les parents ne sont pas toujours faciles, il ya des familles avec beaucoup de tabous. 

      • Mercredi 2 Mai à 19:35

        Pour le dessin j'essaye de pratiquer un peu tout les jours, je m'inspire souvent sur internet mais je suis une grosse feignasse x)

        Les réseaux sociaux en réalité c'est les ennemis des ados parce que ça fait plus de mal que de bien quand t'es complexé ou que t'as pas confiance en toi.

        Personnellement j'ai jamais été harcelée en temps que membre de la communauté LGBT, c'est plutôt pour les mecs que c'est compliqué (rien qu'à voir les insultes qui existent pour désigner un gay qui sont hyper nombreuses comparées à celles des lesbiennes). Le problème c'est que si les parents sont homophobes, racistes etc, l'enfant sera surement influencé, je pense qu'ils devraient parler de ce genre de problèmes dans les écoles aussi.

        Pour ce qui est du point de vue que j'ai de moi même j'essaye d'être optimiste, je suis pas toujours à 80% x) j'essaye au maximum de rester hyper positive sur le sujet et surtout j'essaye de transmettre ça à mes proches qui ont pas confiance en eux parce qu'eux m'ont aidés quand j'étais bien plus bas. Du coup les gens me trouvent un peu bizarre parce que je fais facilement des compliments aux gens.

        Pour la méchanceté je connais ça mais pour ce qui est d'être différente des autres je trouve ça hyper bien, au contraire, perso j'ai horreur des moutons.

        Avant je ne le disais pas du tout, ça bloquait. Mais on me l'a beaucoup dit quand ça allait pas (on me le dit toujours d'ailleurs) donc je rend la pareille parce que je sais que ça fait du bien de l'entendre. c:

    2
    Samedi 5 Mai à 09:14

    Oui, on commence avec des modèles, des inspirations pour finir par produire des choses sans aucune image de support (enfin on apporte d'avantage d'éléments venant de notre expérience/imagination). 

    Oui, chez les mecs c'est encore très mal vu d'être gay,bi (pour un mec), on dirait que ca touche à leur virilité alors que pas du tout xD oui, tout provient de l'éducation ! Suffit d'entendre toute sa vie nos parents dire "les gay c'est de la merde" et c'est fini... après personnellement mes parents sont pas très ouverts d'esprits, cela aurait pu m'arriver mais j'ai rencontré les bonnes personnes qui m'ont ouvert les yeux. 

    Haha, moi aussi, c'est mieux de complimenter h24 plutôt que se taquiner en se critiquant juste parce que c'est ce que tout le monde fait.. et puis, perso j'essaie aussi de complimenter des camarades a qui je ne parle pas énormément parce que je sais que ce genre de petites attention ca "illumine la journée". 

    Oui, un petit je t'aime ca ne coûte rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :