• Sois le changement que tu veux voir dans le monde

    "Sois le changement que tu veux voir dans le monde"

    Sois le changement que tu veux voir dans le monde

    Bonjour à tout ! Je me suis dis que ce serais cool de commencer mes articles avec des citations ! Aujourd'hui c'est une de Gandhi ! J'espère que vous en prendrez compte et vous agirez comme tel ! Je vous retrouve donc aujourd'hui pour discuter sur cette phrase. Souvent, on commence à un certain moment de notre vie, à penser selon les autres. On se convint de certaines choses et on fini par avoir un apriori constant, des préjugés et au final une moral uniforme, celle de tout le monde, celle qu'on nous a demandé d'avoir. J'ai certains exemples : être gay ca craint, un gars qui s'habille bien est gay, travailler et être polis avec un prof c'est être un intello, tu dois fumer pour être cool. En fait tous ces trucs, même si on le dit pas, on le fait pas, bah on en est influencés jusqu'à un jour finir par se rendre compte que c'est complètement stupide. Mais ces jugement ne se limitent pas au collège, lycée.. c'est dans tous les domaines. Pour moi, on doit s'en séparer, penser ce que l'on veut et le dire de vive voix. Ce n'est pas en cachant ce que tu penses qu'on t'écoutera. En fait, il faut donner l'exemple, au plus de personnes en leur laissant le choix de s'y identifier ou non. Le but n'est pas de les convertir mais de leur montrer qu'il y a une différente manière de penser et d'agir. Ce n'est pas forcément pour des causes hyper importantes mais simplement faire ce qui te semble juste quelque soit l'avis des autres. Si tu as envie de ne pas suivre la mode, ou faire les études que tu es censé faire alors ne le fait pas. Ta vie, tes choix c'est ta plus grande richesse. Même si tu es la personne la plus riche du monde et que tu perds tout tes biens, il te restera toujours ton essence, tes choix, ta philosophie, et ca tu ne dois pas la laisser aux autres. Ca peut paraitre logique, mais pour tellement de personne ce n'est pas le cas. Moi même j'hésite encore énormément à me lancer, à faire ce que j'ai toujours rêvé de faire. Et puis soudain, en écrivant ces mots je me rends compte que si ! Je peux le faire, qui a le droit de m'en empêcher ? Personne. Si tu envies chaque jour les gens qui vivent une vie extraordinaire, donne à ta vie ce côté unique et incroyable. Ca part de détails, mais les petits détails accumulés c'est justement ce qui fait de ta vie ce qu'elle est. On dit souvent que la vie est une succession de choix qui te mène vers un chemin précis, personnellement je vois la vie comme des chemins qui se croisent de partout. Tu peux avoir n'importe qu'elle vie en fait. Il suffit de savoir le chemin que tu veux emprunter. 

    Si je devais me parler à moi-même en suivant ce principe je dirais : Va-s'y lance toi ! Pourquoi tu as peur ? Pourquoi hésiter sur quelque chose qui te rendras heureuse ? Tu sais ce que tu veux, c'est une véritable chance d'en être consciente ! Alors go, devient vegan, va à Hawaii, adopte un chat, arrête les artifices, devient qui tu es ! 

    Je finirai par simplement vous demander : Quelles sont les choses dont vous rêvez ? Pensez- vous les réaliser ? 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mars à 19:35

    Je pense aussi que c'est super important de réfléchir à ce qu'on veut vraiment et ne pas simplement suivre un chemin tracé pour nous. En ce moment, j'essaye de me motiver à faire des choses que je veux faire depuis super longtemps, parfois des petites choses. Par exemple, un truc tout bête, j'ai enfin commencé des articles dans lesquels je pose des questions à des personnes sur un thème, j'ai commencé par quelque chose de simple pour avoir suffisamment de personnes, mais c'est quelque chose que je veux faire depuis au moins 1 an. Ça fait aussi quelques temps que je veux aller à Paris et j'ai décidé de me lancer, enfin, et je commence à prévoir un peu.

    Sinon, sur un terme un peu plus long, je voudrais faire reconnaître des causes, sensibiliser, en faisant du journalisme. Et voyager aussi. Donc du coup je vais essayer d'aller à Paris cet été et puis j'aimerais bien aller en Angleterre l'année prochaine aussi (à Londres et Brighton) mais bon, ce sera un peu plus coûteux x)

      • Dimanche 18 Mars à 08:35

        Voilà c'est exactement ca ! Des détails mais qui finalement nous trottent dans la tête ! En plus généralement, c'est parfois des choses toutes simples à réaliser, qui nous mènerais vers note ideal ! 

        Sinon , Paris, c'est sûr que tu iras ! De toutes façons, dis-toi aussi qu'un jour tu auras une vie indépendante, sans les parents.. donc cet été même si ca se fait pas (mais j'espère pour toi que si), tu auras l'occasion d'y aller par tes propres moyens ! 

        En tous cas ce sont de beaux projets, voyager est aussi pour moi essentiel, essaies de t'en rapprocher le plus possible, prendre toutes les occasions :) 

      • Jeudi 22 Mars à 10:16

        Oui, c'est ce que je me dis. Je ne sais pas encore où je serais l'année prochaine mais, peut-être après une année pour connaître le temps libre que j'ai, j'aimerais bien travailler un peu à côté de mes études pour pouvoir voyager après pendant les vacances.

        Je pense que c'est important, que ça apporte énormément et puis maintenant que c'est assez simple, autant en profiter. 

    2
    Dimanche 25 Mars à 10:44

    Oui genre économiser pour les voyages ? C'est toujours mieux de pouvoir voyager par ses propres moyens ! Tu en profiteras encore plus à fond ! 

    Oui, de nos jours ont est tous liés ! Les déplacements sont rapides

      • Dimanche 25 Mars à 11:35

        Oui c'est ça parce que je voudrai voyager seule ou en tout cas de manière plus indépendante, avec des amis ou avec ma sœur. Et du coup payer mes voyages moi-même :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :