• Fille avec ourson en peluche • digital

     

    Je suis particulièrement fière de ce dessin car c'était la seconde fois seulement que je faisais toutes les étapes à la souris. Le tout premier avait été fait de la même manière c'est à dire croquis + line + colo' à la souris tandis que mes plus récents dessins digitaux ont été faits à partir de photos de mes dessins traditionnels. Pour une fois également j'ai un peu plus travaillé sur le décor qui entoure le personnage. J'ai donc expérimenté des nouveaux trucs et ça rend 10000 fois mieux ! Même si en soit tout n'est pas parfait, loin de là, ça rend déjà un peu plus propre et je sais pas, c'est différent ^^ N'hésitez pas à me dire si c'est mieux en commentaire etc, ça m'aiderait à avancer ! 


    6 commentaires
  • Salut ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article Discover à propos d'une série ! Pour cette fois ce sera Glee qui sera mis à l'honneur ! Eh oui, vous connaissez sûrement déjà mais avez vous osé essayé de la regarder ? Non ? Alors laissez moi vous dire pourquoi je la kiffe ! 

    Synopsis 

    Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

    Glee  Glee

    mon avis 

    Glee est ma deuxième série préférée après TVD. C'est une série très drôle et qui se sert des clichés/préjugés pour donner confiance aux téléspectateurs. Quand je regarde Glee, je reprends confiance en moi. Ca me met dans un bon mood, ca me fait rire et je me sens mieux. Les personnages sont tous très différents et on se reconnait forcément dans l'un deux mais personnellement je trouve qu'on peut trouver une part de nous même dans chacun des personnages, justement en ne se mettant pas dans une case comme le dénonce la série. De plus, il y a le chant : au sein d'un épisode il doit y avoir au moins 5/6 cover. J'adore, on s'ambiance pendant 45 minutes. En résumé Glee me fait passer de bons moments ! 


    votre commentaire
  • it's over... les vacances sont terminées, oooh sombre destin ^o^ Bon en réalité, je reprend les cours le 10 septembre mais ces deux prochains jours j'ai des réunions de rentré... Donc c'est quand même un peu un retour dans la vie active et étudiante qui s'annonce. Concernant mon été, il a été assez simple et pas si rempli que je l'aurais voulu mais j'en suis complètement satisfaite ! Ces deux derniers mois je suis passée par des phases très différentes x) J'ai commencé l'été ravie, venant de rencontrer un garçon, j'étais genre à mon max du bonheur tu vois :3 Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin (il a arrêté de me parler ce con -_-), ensuite du coup j'ai déprimé pas mal de temps et au final je me suis ressaisie et j'ai repris le dessin et ca m'a revigorée ! Mes journées ont toutes été plutôt similaires : réveil à midi, manger, youtube, dessin, guitare, série, piscine, film, apéro breeeef, contente et détendue j'étais. Je vous rassure je suis un peu sortie voir des potes (et le garçon devenu fantôme) ! Et vous votre été alors ? Vous avez fait ce que vous vouliez, vous avez voyagé ? 

    it's over it's over

    Sinon c'est pour la plupart d'entre nous un nouveau départ ! Demain certains vous retrouvez leurs amis, leur lycée. Ou bien vous découvrir un nouvel établissement comme la fac pour ma part ! Personnellement je pense que ca ira niveau sommeil, généralement je stresse de ouf la veille de la rentrée et je ne dors pas assez mais là je suis nickel ! Je compte bien regarder une petite série, dormir à 3h du mat' (ma rentrée est à 16h mais je vais faire du shopping avant hihi). Du coup c'est pas non plus un réveil compliqué quoi. De plus, je sais pertinemment que ce n'est pas à la réunion que je vais me faire des potes même si je compte bien être ouverte aux gens ! Enfin bref, voilà, je voulais simplement faire un petit peu de blabla pour clôturer ses vacances durant lesquelles j'ai posté plus de 56 articles et atteint les 1400 visiteurs (merci ♥), à plus les peluches ! 


    2 commentaires
  • L’un des garçons, accompagné d’une partie de la bande, s’en va prendre le bus. Il ne reste plus grand monde mais il est toujours là, lui, assis à côté de cette fille à la crinière de poney arc-en-ciel. Je les vois rigoler tous les deux, ils semblent assez proches. J’ai un pincement au cœur en les voyant, je me mets à penser à Peter... Stop Ulysse ! Oublies-ça. En reprenant mes esprits je me rends compte qu’ils ne sont plus devant moi. Mince, j’ai loupé mon occasion !  

    — Tu pouvais venir me parler directement tu sais ! Me dit quelqu’un par-dessus l’épaule tout en posant sa main sur ma tête en ébouriffant mes cheveux.  

    — Eh ! Qu’est-ce que tu fais ?! Crié-je en me retournant, à moitié en train de rigoler. Je sais très bien qu’il se trouve derrière moi, c’est bien son genre.  

    Il s’assoit à côté de moi. La fille n’est plus là. Je le fixe un instant. Il a une petite barbe et des yeux bleus à tomber qui se cachent derrière les verres de ses lunettes. Il est encore plus mignon de près...  

    — Je t’ai vue roder autour de nous petite cachotière... dit-il en me taquinant et en entourant mes épaules de son bras. On peut dire qu’il est tactile...Mais ça ne me dérange pas.  

    — Je n’ai jamais été très douée pour me faire des amis.  

    — Pourtant je suis ton ami maintenant pas vrai ? Aller vient ! Je vais te montrer un endroit du lycée que tu ne connais sûrement pas ! Me propose-t-il tout excité.  

    Je décide de le suivre. Nous marchons l’un à côté de l’autre, rigolant à des blagues stupides et chantonnant les dernières notes d'un morceau du groupe Arctic Monkeys, mon préféré.  

    — Au fait ! Comment tu t’appelles ? Lui demandé-je. 

    — Je me demandais quand tu allais me poser la question Ulysse ! Ricane-t-il.  

    — Tu connais mon nom ?  

    — Bien sûr... murmure-t-il en souriant dans son écharpe.  

    Nous arrivons à bon port. Le skate-park du lycée. J’en avais oublié l’existence, en même temps il est isolé de tout.  Je cours en haut de la structure tandis que mon ami inconnu s’échauffe sur sa planche. Je le regarde pendant une demie heure enchaîner les figures. C'est assez impressionnant.  

    — Tu veux essayer madame la malpolie ?  

    J’explose de rire, c’est le pire surnom qu’on m’ait donné ! Je le rejoins et je monte sur la planche. Je m’appuie sur ces épaules et nous commençons doucement à rouler. Au bout de quelques mètres je parviens à le faire toute seule. Ce n’est pas si compliqué finalement.  

    — Si tu réussis à faire le tour du skate-park, je te dirais mon prénom ! Me dit-il.  

    D’accord, pari lancé ! Je m’élance sur la planche, je parviens à rouler sur la première ligne droite, il faut maintenant que je tourne... Pas très facile mais j’y arrive. Je suis maintenant au troisième virage. Je sens que je m’y prends bien pour une débutante, mais alors que je prends appuis pour incliner la planche, celle-ci dérape sur le béton. Je m’étale par terre. J’entends le bruit de ses chaussures frapper le sol pour accourir jusqu’à moi.  

    — Rien de cassé ? Me demande-t-il inquiet. Il me saisit par la taille et pose sa main sur ma cuisse.  

    — Ça va, je suis plus coriace que j’en ai l’air ! Dis-je avec un petit rire.  

    — Tu mérites alors de m’appeler Eldiorn désormais. 

    Il me relève à la force de ses bras. Décidemment, je suis comme une poupée que tous les garçons aident à se relever. Toujours la main autour de mes épaules, il me fait monter sur le skate de nouveau mais cette fois-ci il ne marche pas pour m’apprendre à rouler... Sans que je puisse réellement reprendre mes esprits suite à ma chute, Eldiorn me vole un baiser. Mais pas un simple baiser, un vrai avec tout le bazar qui va avec ! Ses mains qui caressent mon dos, les miennes qui retirent son bonnet pour les passer dans sa chevelure et nos lèvres qui ne séparent plus. Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’embrasser quelqu’un que je connais seulement depuis aujourd’hui mais je m’en fiche, il sera mon erreur de parcours ou bien un raccourcit vers le bonheur.  

    J’ai le souffle court. Nous nous sommes pelotés pendant de longues minutes, moi en équilibre sur la planche et lui tentant de me soutenir, mais ce moment de pur plaisir est terminé. Nous nous regardons comme deux enfants venant de faire une bêtise, c’est jouissif.  

    La semaine suivante, je passe mon temps seule à écrire sur mon carnet que je prends maintenant au lycée. Cependant je sais qu’à chaque fois que la sonnerie retentira, je retrouverais mon petit copain dans les couloirs du bahut et je ne serais pas gênée de le montrer au reste du monde. Eldiorn me permet de me sentir normale, de vivre ce que n’importe quelle lycéenne vivrait dans un lycée si elle n’avait pas des visions ou des rêves mystérieux, cela me fait du bien de me sentir comme les autres. Je n’ai toujours pas réglé mon problème avec Hélia... Je la croise parfois, elle et Demethys. Elle m’adresse toujours un timide sourire, comme pour s’excuser encore une fois. Concernant Peter, je ne lui ai pas reparlé non plus. A vrai dire, depuis que je suis en couple il se contente de me regarder du coin de l’œil ou de regarder Eldiorn avec mépris quand je suis dans ses bras. Il est jaloux c’est évident, mais c’est comme ça...  


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour la deuxième édition du Sketchbook tour mensuel ! Ce mois d'Août a été plus productif niveau dessin car j'ai testé pas mal de trucs comme l'aquarelle ou bien le digital (je ne vous présenterais pas ces essais dans cet article mais il y a des digi déjà disponibles sur le blog !). De plus, j'ai retravaillé l'un de mes OC donc ça m'a permis d'avoir d'autres idées et donc de remplir d'avantage certaines pages. Bon alors commençons ! 

    Sketchbook d'Août

     Voici premièrement une illustration faite le soir alors que j'ennuyais profondément ! J'avais envie de m'entraîner encore une fois les décors (chose pour laquelle je suis toujours aussi nulle x)). En soit c'est pas horrible comme résultat mais y'a que des défauts.. Mais sinon j'ai bien les couleurs. 

    Sketchbook d'Août

     Maintenant vous avez carrément une page entière du sketchbook ! À la base j'avais commencé une petite BD mais c'était immonde (genre vraiment) du coup j'ai attendu de faire quelques dessins sur des feuilles de recup', oui on ne gâche pas le papier ici ! Donc tout d'abord j'ai collé mon fanart de Chat au crayon orange qui en réalité devait déjà dater de plusieurs mois mais bon, je voulais le mettre pour cacher la BD moche -_-, ensuite à gauche vous avez Eli, l'un de mes OC que j'ai donc refait complètement. J'ai changé les cheveux et j'ai fait une tenue un peu plus complexe qu'un vulgaire t-shirt et un short.... J'ai ajouté Po sur son épaule à qui j'ai mis des ailes pour rendre la mascotte plus chou et spéciale ^^. Juste en dessous il y a un fanart de The Vampire Diaries avec de gauche à droite : Bonnie la sorcière, Elena et Caroline. J'aime pas mal ce dessin car je le trouve réussi ! Et la colo' et pas mal même si je n'ai pas de feutres à alcool à part un rose pâle... Et dans le coin à droite en bas c'est la version traditionnel du dessin numérique d'Hélia et une inconnue/Ulysse.

    Sketchbook d'Août

     Une seconde page ! C'est toujours autant le bordel mais j'aime bien justement remplir petit à petit les pages en collant/ajouter des dessins qui n'ont rien à voir. Du coup la petite BD date de juillet et je ne l'ai pas continuée car le garçon dont je parle dedans est sorti de ma vie x), ensuite les petits carrés blancs collés datent de mai/juin, ils avaient été faits en cours de philo... Mais sinon le monsieur menotté date d'hier, j'ai coloré le line ce matin. Et sinon les deux filles sur le côté c'est le même personnage, Eli encore une fois. C'est un avant/après ^^

    Sketchbook d'Août

     Là c'est la version traditionnelle du dessin numérique de Demethys, le nouveau personnage qui apparaît dans mon livre au chapitre 3. 

    Sketchbook d'Août

     Bon et puis pour finir il y'a ce dessin... je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, c'est juste un gars qui utilise une fille comme une marionnette (c'est effectivement un dessin que j'ai fait pour m'exprimer par rapport à ma propre vie, vous l'aurez sûrement compris lol). 

    Donc voilà pour ce Sketchbook d'Août ! J'espère que ça vous aura plu ! 


    votre commentaire
  • Hélia x une inconnue

     

    Sur cette illustration vous pouvez peut-être reconnaître Hélia (un des personnages centraux de mon livre 'Ulysse'). Bon il y'a quelques faux raccords. Tout d'abord à la base la fille derrière c'est censé être Ulysse mais lors de la colo' j'ai fait des cheveux et des vêtements qui ne lui ressemblent pas du tout car ce sont ces couleurs que je voulais mettre chai pas pourquoi x), donc on va dire que c'est une inconnue et que cette scène ne se produit jamais dans le livre (c'est juste un dessin pour le fun du coup). De plus, Hélia n'a pas les yeux verts -_-... et ses cheveux sont censés être plus orangés enfin bref... c'est un peu un fail mais au final voilà le résultat !

    bon et puis pour une fois je me suis calmée sur les lumières colorées car c'était une technique pour embellir mes dessins mais au final c'est cramé x) Il faudrait que je commence à faire des décors aussi...  

     


    votre commentaire
  • Badass Sasuke

    Bon, j'ai écrit Badass à la main donc la typo' n'est pas belle, mais ensuite pour sasuke j'ai ENFIN réussi à faire un texte sur mon logiciel (Autodesk Sketchbook Pro). Maintenant je devrais pouvoir faire des typo' beaucoup plus propres, plus obligée d'écrire à la souris haha ! Sinon j'ai voulu faire une création de Sasuke car j'ai enfin daigné regarder Naruto, un basique, et j'adooooore ! Du coup voici Sasuke évidement


    3 commentaires
  • Summer Love

    Création réalisée avec le tuto de Nesumi ! 


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je voulais faire un article Discover à propos d'une série cette fois-ci ! Je vais donc vous parler du spin-off de ma série préférée, The Vampire Diaries, appelé The Originals. Je sais d'ailleurs qu'un deuxième spin-off va arriver mais bon, au bout d'un moment il faut s'arrêter les gars ! Bref, c'est parti, je vous laisse la petite bande annonce et le synopsis. Evidement, je pense que seules les personnes ayant regardé The Vampire Diaries sont intéressées par cette série mais je commence par celle-ci car je suis actuellement en train de la regarder, c'est donc plus simple pour moi d'en parler. 

    SYNOPSIS

    Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...

    The Originals

     AVIS

    J'avais un peu une image négative de cette série avant de la regarder. Il faut savoir que je suis absolument fan de TVD (vampire diaries) mais elle compte 8 saisons, alors je ne voyais pas trop comment ils avaient pu faire un spin-off intéressant de 5 saisons... J'avais peur que ce soit tiré par les cheveux, que l'intrigue soit trop simplette etc. Un jour je savais pas trop quoi faire donc j'ai regardé le premier épisode et j'ai été agréablement surprise ! En fait il y a presque encore plus de rebondissements et de suspens ! En même temps la famille originelle est complexe et ses membres ont tous des caractères bien trempés. On est loin du côté niais de TVD. J'en suis maintenant à la saison 2 et j'adore, en fait mes personnages préférés de tout les temps étaient Damon,Caroline et Klaus, or le spin-off est centré sur ce dernier ! Bref, si vous hésitez à regarder cette série tandis que vous avez dévoré TVD, alors foncez ! Cependant, ceux qui n'ont jamais vus ces personnages, je vous le déconseille car il y a des personnages qui apparaissent indirectement et il faut avoir regardé TVD pour tout bien comprendre, sinon on est complètement perdu je vous l'assure x) 


    5 commentaires