• J'écris un livre...

     Hello tout le monde ! Le titre vous a peut-être intrigué mais c'est  bel et bien vrai ! Je ne sais pas si vous le savez mais je suis le  genre de personnes qui s'ennuie énormément..genre vraiment !  Du coup, il ya une semaine environ, j'ai décidé de commencer la  rédaction d'un livre...En soit, ce n'est pas une lecture  intellectuelle, loin de là, ca ressemble plutôt au livres pour ado,  simplement écrits. Depuis que j'ai commencé, je ne pense qu'à ca  ! Je réfléchis à des détails à rajouter, des événements etc...J'ai  beaucoup pris goût à ce projet en fait ! J'aimerai donc savoir si  cela vous intéresserai de lire des extraits de ce petit livre même si pour le moment je n'ai même pas terminé le premier chapitre -_-' Si voulez un petit résumé voici cette chose : 

    Ulysse est une élève ordinaire. Suite à un séjour à l'hôpital pour des raisons inconnues, elle se retrouve seule pour sa dernière année de terminale. Une nuit, un rêve mystérieux, un destin qui se trace. Ulysse fera des rencontres inattendues et découvrira ce qui se réveille en elle..."Lumen In Vobis"

    J'écris un livre... J'écris un livre...

    Donc voilà...Je pense que je le posterais par extraits. Je compte faire des chapitres de 15 pages, donc vous n'aurez pas un chapitre d'une traite. Dîtes-moi si vous souhaitez alors avoir des extraits du livre chaque semaine (si je tiens un bon rythme) ! ♥ 

     


    9 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  Aujourd'hui je vous retrouve pour mon premier article "avis". Comme  vous avez pu le voir dans le titre, je vais parler du film Invictus. Je  vous conseille de regarder la bande annonce tout d'abord pour voir  l'ambiance, le sujet et les différents personnages du film. Vous l'aurez  compris, il ne s'agit pas là de personnages fictifs mais de Mandela,  président d'Amérique du Sud et du capitaine de l'équipe nationale,  Francois Pienaar des Springboks. Ce film retrace l'élection  présidentielle de Mandela et ses actions avec l'équipe de rugby pour  unir le pays, briser la ségrégation, créer une "nation arc-en-ciel" comme dit dans le film. J'ai regardé ce film dans un contexte scolaire, en cours d'anglais. Je l'ai donc regardé en VOSTFR (voix originale sous-titrée en français). Je vous conseille de toujours regarder des films en VOSTFR car cela garde le charme du jeu des acteurs et on va pas se le cacher, les voix français sont souvent atrocement niaises. 

    {AVIS} Invictus — Film

    Le film 

    En 1995, l'Afrique du Sud organise la coupe du monde de rugby à XV. Nelson Mandela commence son mandat en tant que président du pays. Contre l'opinion de ses partisans, il sent dans l'événement sportif la possibilité de créer un sentiment d'union nationale derrière l'équipe des Springboks, symbole durant plusieurs décennies des Blancs d'Afrique du Sud, de leur domination et de l'apartheid (1948-1991). « One team, one country » (« une équipe, un pays »).

    Un sport peut-il influencer l'état d'esprit des hommes ? C'est le pari, politique et humain, de Nelson Mandela après 27 ans d'emprisonnement, contre la peur réciproque des communautés d'Afrique du Sud qui provoque un climat de tension. Il s'agit de faire vivre la nation arc-en-ciel. Mandela, en pacifiste, tente de changer les choses, les mentalités ; il faut savoir se changer soi-même pour tenter de changer le reste. Voilà ce que ce film dépeint, la lutte nécessaire pour le pardon. Un président et un capitaine d'équipe, Francois Pienaar, chacun issu de communautés se haïssant, deux leaders pour une cause : l'union. La médiocre équipe des Springboks aidera-t-elle à la réconciliation de l'Afrique du Sud ? « Cette nation a soif de grandeur », tel est l'espoir.

     mon avis

    Tout d'abord concernant les différents personnages, j'ai trouvé que le lien entre Mandela et Pienaar était plutôt réaliste. Le capitaine de rugby reste poli jusqu'au bout, ils ne deviennent pas des potes, ce qui aurait pu se produire si les réalisateur avaient voulu rendre le film un peu plus idéaliste. En réalité, Pienaar est un peu sous pression, le président veut tout de même qu'ils gagnent la coupe du monde quoi ! Ensuite j'ai adoré Morgan Freeman dans son role de Mandela. Il y a beaucoup de bonnes citations à tirer de ce film, tout comme le poème "Invictus" de William Ernest Henley  : 

    Out of the night that covers me, 
          Black as the pit from pole to pole, 
    I thank whatever gods may be 
          For my unconquerable soul. 

    In the fell clutch of circumstance 
          I have not winced nor cried aloud. 
    Under the bludgeonings of chance 
          My head is bloody, but unbowed. 

    Beyond this place of wrath and tears 
          Looms but the Horror of the shade, 
    And yet the menace of the years 
          Finds and shall find me unafraid. 

    It matters not how strait the gate, 
          How charged with punishments the scroll, 
    I am the master of my fate, 
          I am the captain of my soul.

    Il y a un fond philosophique dans ce film, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup car on en retient quelque chose pour notre propre vie, en tous cas personnellement j'ai été marquée par ce film. Ce film a plusieurs piliers : le pouvoir du sport, la liberté et la notion de "rainbow nation", du pardon etc. Nous pouvons constater que dans le contexte de l'Afrique du Sud, le rugby à permis à Mandela d'illustrer ses ambitions pour son pays. Son lien avec Pienaar est un exemple pour le peuple. En effet, le regime antérieur, appelé apartheid, était basé sur une séparation constance et discriminatoire entre les blancs et les noirs du pays. Or Mandela est noir, et Pienaar est blanc. Leur relation est symbole de pardon, de renouveau. 

    Tout au long du film, nous nous questionnons sur Mandela.. comment peut-il tout pardonner alors qu'il a passé 27 ans dans une prison à cause des blancs ? Il y a donc tout une façon de penser à découvrir dans ce film. 

    J'espère que vous irez jeter un coup d'oeil ! Bonne journée ! 


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Hi tout le monde !  Aujourd'hui j'ai reçu un message de Weana, le sujet : tu es un sorcier Harry. Ca m'a fait sourire, sachant que cette journée était déjà une bonne journée, j'ai en plus un prétexte pour faire un article car Weana m'a en fait taguée sur le tag Sunshie Blogger Award. Je m'execute donc ! Le principe est de répondre à 11 questions et d'en poser 11 à 11 personnes taguées. 

    01 : si tu avais la possibilité d'avoir un bouton replay pour pouvoir changer certaines périodes de ta vie, tu l'utiliserais ?

    Je pense pas, j'aime le fait d'avoir pu surmonter de dures épreuves et d'en sortir plus forte. C'est une des définitions du bonheur d'ailleurs : Nietzsche : “Qu’est-ce que le bonheur ? Le sentiment que la puissance croît, qu’une résistance est en voie d’être surmontée” (L’Antéchrist)

    02 : ton humeur actuelle en 3 mots ?

    Je dirais : stressée, sensible, épanouie. 

    03 : est ce qu'il y'a 10 ans, tu t'imaginais être celui/celle que tu es aujourd'hui ?

    Je ne sais pas si quelqu'un serait capable de répondre oui à cette question en fait... il y a 10 ans j'avais 8 ans... je ne savais pas comment était le lycée, je n'avais pas les même ambitions dans la vie. A cet âge là, mon objectif était de courir plus vite que les autres, je n'avais pas de complexes, j'étais libre. Je m'imaginais plus tard comme une fille beaucoup plus grande que je ne le suis et faisant de grandes études, ayant un grand de niveau de tennis. Ce n'est pas le cas mdr

    04 : quand t'étais petite, tu voulais faire quoi plus tard ?

    Je voulais être joueuse de tennis. Ou alors chanteuse 

    05 : est-ce que t'es plutôt du genre "renfermé(e) au premier abord mais enfaite hyper ouvert(e)" ou à l'aise tout de suite ? (ou pas à l'aise du tout)

    Ca dépend. Si la personne me met en confiance je le serais facilement. Je suis renfermée quand la personne n'est pas réactive, après ca va je me suis améliorée je vais d'avantage vers les autres. 

    06 : McDo ou KFC ?

    Je n'ai jamais testé KFC et je ne testerais jamais... ca me dégoute ! Donc Mcdo, ca me rappelle mon enfance (on y allait très fréquemment) 

    07 : t'écoutes quoi comme style de musique ?

    J'écoute vraiment de tout ! Du classique, de toutes les langues (japonais,coréen, anglais, espagnol, francais, allemand, italien), du rock (métal,hard etc), du commercial, du récent, de l'ancien (70,80,90). J'aime beaucoup des musiques de films, de séries (genre les musiques de fonds que personne ne remarque), des cover de Glee aussi (honte)

    08 : quelles sont les personnes qui t'inspirent ?

    Ellen Fisher, Nina Dobrev ^^

    09 : le plus bel endroit du monde selon toi ? 09 bis : Y-es tu déjà allé(e) ?

    En soit, chaque région du monde est tellement différente.. mais j'affectionne énormément Hawaii et Barcelone. Je suis allée seulement à Barcelone.

    10 : les qualités principales que tu recherches/aimes chez tes amis ?

    Je préfère que mes amis soient ouverts d'esprits, qu'ils passent pas leur temps à critiquer le moindre truc par exemple. Sinon, c'est mieux quand ce sont des personnes qui sont positives, optimistes, simples, drôles.

    11 : pourquoi tu te lèves le matin ?

    Je me lève pour ne pas gâcher la vie qu'on m'a donné, pour moi surtout. 

    mes 11 questions : 

    01 : Si tu pouvais avoir un talent dans un domaine, lequel ca serait ? 

    02 : Ton plus grand rêve ? 

    03 : Qu'elle est la chose la plus importante pour toi dans la vie ?

    04 : Que penses-tu des réseaux sociaux ? 

    05 : Quel est un monde parfait selon toi ? 

    06 : Donne une note de 1 à 10 à ta vie ? Pourquoi cette note ? Que faudrait-il faire pour l'améliorer alors ? 

    07 : T'aimes tu ? 

    08 : Pourquoi ? (suite de la 7)

    09 : Comment as-tu vécu tes années collège ? 

    10 : La personne la plus importante dans ta vie ? 

    11 : Que voudrais-tu dire à la personne que tu aimes le plus au monde ? Lui as tu déjà dit ? 

     

    Je ne tague pas de personnes mais vous pouvez répondre en commentaire ^^


    4 commentaires
  • “L’homme est le seul animal qui peut être l’ami de ses victimes jusqu’à ce qu’il les dévore.”

    Samuel Butler, écrivain britannique du XIXème siècle.

    Que pensez-vous du véganisme ?

    Cette citation peut paraitre extrémiste, un peu violente, mais bon, c'est une citation que jai trouvée grâce au #véganisme sur Google. Dans cet article j'aimerai vous parler du véganisme ! Alors tout d'abord qu'est ce que c'est :

    "Au-delà de l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales)."Wikipédia

    Généralement, les personnes végétaliennes adoptent également un mode de vie "zéro déchet" visant à supprimer de leur quotidien des éléments qui se jettent trop souvent à la poubelle (sac en plastique, paille en plastique, serviette hygiéniques, serviettes en papier, emballages en plastique etc). 

    Que pensez-vous du véganisme ?  Que pensez-vous du véganisme ?

    Pourquoi j'ai envie de vous parler de ce sujet ? 

    Depuis déjà plus d'un an, ce mode de vie m'attire beaucoup ! J'ai déjà été végétarienne momentanément (donc je n'ai jamais été végétarienne réellement car pour moi on est pas végétarien pour 1 mois..), plus précisément durant 6 mois. De cette expérience j'ai retenu que :

    - mon système digestif n'était pas fait pour digérer de la viande dans de trop de grandes quantités. 

    - que la viande n'était pas nécessaire pour être en forme et avoir un corps qui fonctionne "normalement" (il n'y a pas de diète qui fait marcher votre corps de façon de normale mais réduire la consommation de certains produits éloigne certaines maladies tels que les cancers)

    - que cela a également un impact économique important au quotidien ! En réduisant notre consommation de viande (et en la supprimant pour ma part) nous avons fait (pour une famille de 3) des économie de 50 euros par semaines environ ! Ce n'est pas négligeable (après je précise qu'on en consommait vraiment beaucoup il y a quelques années ce qui explique un tel contraste)

    Pour le moment je n'ai jamais eu une alimentation totalement vegan pendant une durée suffisante donc je ne sais pas quel impact cela a sur moi. 

    Ce que je veux ?

     Je veux énormément devenir vegan. Ces derniers temps je reprends du poids, je ne me sens plus aussi bien dans mon corps. Manger majoritairement des produits frais tels que des fruits, des légumes est bénéfique, améliore le transit et apporte à notre corps beaucoup de vitamines, de nutriments etc.. C'est pour cela que je fais cet article, tout d'abord pour avoir vos avis, expériences sur le sujet, mais aussi pour me motiver à me lancer ! Je compte commencer demain, alors évidement chacun sa méthode.. Personnellement je vais faire ca de façon progressive. J'ai déjà presque complètement supprimé la viande de mon alimentation, je vais facilement retirer le lait, le miel et les oeufs donc il ne reste que la viande finalement. Il faut juste avoir une bonne raison de le faire, ca ne doit pas être pour un tendance par exemple. Je le fais pour ma santé, pour la planète, pour les animaux. 


    2 commentaires

  • votre commentaire