• Résultat de recherche d'images pour "lettres de l'intérieur"

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve pour le premier article de la catégorie Livres ! Je suis le genre de personne qui ne lit pas pendant des mois et qui lit de temps en temps donc je ne suis pas non plus dévoreuse de romans en tout genre mais plutôt une lectrice passagère on va dire x) Là on va parler du livre Lettres de l'intérieur écrit par John Marsden. J'ai découvert ce livre il y a 4 ans lors d'un travail de lecture en cours de français. Le but était que chaque élève tire au sort un livre permis 30 ouvrages différents. La prof voulait simplement que tout le monde ai lu au moins 3 livres dans l'année. Tout le monde jouait le jeu et ca à vraiment marché ! Il n'y avait pas note à la clé, il fallait juste faire une rédaction libre sur le livre, donc tu donnais ton avis ou alors tu raconte un peu l'histoire etc. C'était plutôt cool ! Je suis donc tombée sur ce livre. C'est un roman pour adolescent, loin des livres qu'on lit en classe qui traitent du moyen-âge mdr...

                                                                     Résumé 

    C'est Mandy qui envoie la première lettre. L'annonce de Tracey ne lui a pas particulièrement plu, elle n'a pas l'habitude de ce genre de truc, mais c'est un dimanche de pluie rasoir, et il faut bien faire quelque chose. Tracey lui a écrit que sa réponse était la seule valable, et que même si sa ville, Prescott, est très loin d'Acacia Park, ce serait marrant de continuer et de devenir de vraies amies par correspondance. Au fil des semaines et des mois, les deux filles se font des confidences, se racontent leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties, se livrent de plus en plus et s'attachent l'une à l'autre. Mais tout se gâte le jour où Mandy confie une lettre pour Tracey à un ami qui part en séjour linguistique au lycée de Prescott. Tracey n'est pas et n'a jamais été inscrite au lycée de Prescott.

            mon avis 

    C'est un livre que j'ai relu récemment et franchement il a bien "vieillit". Je l'avais beaucoup apprécié quand j'avais 14 ans et c'est encore le cas aujourd'hui alors que je vais avoir 18 ans... C'est une lecture très simple. Je l'ai lu rapidement et en soit l'histoire est plutôt prévisible et les lettres sont écrites comme un journal intime donc disons que ce n'est pas de la grande littérature. Ce que j'ai bien aimé c'est juste de découvrir le quotidien des deux personnages à travers les lettres qu'elles s'échangent. Je vous le recommande si vous ne savez pas quoi lire mais je pense qu'il y a mieux pour faire passer le temps comme les livres Divergent/ Hunger Games si vous aimez les livres adolescents. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique