• les fourmis de Bernard Werber

    les fourmis de Bernard WerberSalut tout le monde, ça fait super longtemps que je n'ai pas fait d'article Discover et encore moins dans la catégorie Livres. Pourtant, j'ai repris la lecture depuis septembre et j'ai découvert une série de livres absolument géniale ! Je voulais donc à tout prix vous partager mon avis sur le premier tome (puis les suivants lorsque je les aurais terminés). Les fourmis est une série de trois ouvrages écrits par Bernard Werber. Comme le titre l'indique, cela parle... de fourmis. Dis comme ça ce n'est pas ouf mais je vous jure, c'est du génie ! Mais je vous en dirai d'avantage dans la suite de l'article. Commençons comme à chaque fois par le résumé du livre. 

    Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
    Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces «infraterrestres», au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

    Mon avis 

    Je vous recommande de lire ce livre pour plusieurs raisons. Tout d'abord car il est remplis de plusieurs facts à propos des fourmis et de leur organisation. Pour votre culture générale ça va vous donner un sacré coup de boost ! Ensuite, il y a un aspect philosophique permanent durant la lecture qui vous permet de vous interroger sur le fonctionnement de votre vie et du monde, personnellement ça m'a retourné le cerveau. J'ai réalisé certains concepts de la vie en lisant le premier tome. Ensuite, l'intrigue... je n'ai jamais était autant à fond dans un livre de ma vie, peut-être parce que je n'en ai pas lu tant que ça mais là c'était réellement différent. J'avais l'impression de regarder une série au fil des pages, j'avais à chaque fois la forte impatience de connaître la suite, ce qui fait que je lisais à longueur de journée. À la bibliothèque, à l'arrêt de bus... bref tout le temps. Qui l'aurait cru ? J'ai fini par m'attacher aux personnages fourmis !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :