• La colline aux coquelicots

    Bonjour à tous ! Pour ce nouveau film je voulais  parler d'un film des Studios Ghibli (aka ma vie *^*) en effet je suis complètement fan de ces films et je compte me faire tatouer pas mal de personnages de ces oeuvres sur mon bras gauche bref...  Pour commencer je vais vous parler du film La colline aux coquelicots. Voici donc la bande annonce et le synopsis mesdames et messieurs ! 

    SYNOPSIS 

    Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
    Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
    Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

    La colline aux coquelicots

    MON AVIS 

    Comme pour l'ensemble des films de ces studios, je me suis sentie imprégnée de l'ambiance japonaise et de sa culture. Dans ce film en particulier, dans lequel on assiste un peu à la morning routine de la petite japonaise des année 60, je me suis sentie inspirée... Le film est réaliste, contrairement aux autres films qui sont beaucoup plus surnaturels (genre voyage de chihiro, princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière). Je sais que je suis peut-être un peu débile mais il a fallut que je regarde trois fois le film pour comprendre l'histoire x) Avec les noms de familles compliqués à retenir et qui se ressemble je ne comprenais rien... mais c'est bon j'ai enfin saisit le truc ! Pourquoi regarder ce film : déjà si vous aimez le japon, les studios ghibli alors vous allez aimer. Ensuite car c'est un film assez jolis à regarder (pas le plus beau des studios G mais quand même) et agréable avec les musiques toujours aussi géniales (je meurs d'amour). 

    Bon et bien voilà pour cet article ! Je ne pense pas faire d'autres articles sur les films des SG car ca ferait trop d'articles similaires ! Bonne journée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :