• “L’été arrive, et la vie devient facile.”

    “L’été arrive, et la vie devient facile.”

    “L’été arrive, et la vie devient facile.”

    Bonjour à tous ! C'est sûrement un peu tôt pour en parler mais : l'été approche ! J'ai vraiment hâte je pense..Pour plusieurs raisons évidentes : fini le bac, début des études que j'aime (si je suis prise -_-) et surtout deux mois de liberté ! Cette année j'ai pas envie de gâcher mon été à regarder des séries et à sortir de mon lit que 3 fois pour aller faire 1h de shopping.. NON ! Je veux passer un bel été, genre à sortir marcher avec mes parents, à dessiner dans le jardin ou a simplement voir mes amis, bref être actiiiive ! C'est quand même un peu mes dernières vacances avant de bosser à fond pour ma licence donc il faut en profiter ! J'aimerai bien savoir comment les autres font pour avoir des super étés sans voyager. Parce que personnellement les miens sont absolument ennuyants. C'est super triste quand même :'( 

    J'ai vraiment la motivation pour du coup en profiter pour faire plein de trucs ! Sortir, produire des trucs (articles, dessins, vidéos, musique). Ce sera aussi l'occasion de passer de derniers instants avec tous mes amis avant la séparation à la rentrée. Je sais pas vous mais je suis contente de finir le lycée. C'est pour ca que je compte en profiter, de ces prochains mois. Parce que je n'ai plus rien a perdre, je ne reverrais personne ! Cette année, de toutes façon, à été ma meilleure année de lycée, même si elle n'est pas finie, je suis déjà passée par des bas et même avec ca, cela reste ma meilleure année (je vous laisse imaginer ce que c'était dans mon ancien lycée du coup... c'était presque tous les jours mauvais en fait). 

    Sinon, pour un peu interagir par rapport à la citation : c'est vrai que la vie devient plus facile pendant les vacances. Enfin pour ceux qui en ont et ceux qui ne travaillent pas.. quoique si tu travailles genre dans un resto ca peut être sympa, si en plus c'est juste un petit job avec des horaires légères. Mais voilà, quand t'es simplement une lycéenne qui bosse pas comme moi, c'est sûr que tu as cette sensation de liberté. En été, chaque journée t'appartient : pas d'obligation avec les cours, les rendez-vous etc... tu fais ce que tu veux de ta journée. Franchement il faut en profiter pour commencer une activité, le temps de cette belle saison. Personnellement, dans ma tête, je compte les années à partir de Septembre. Tout simplement parce qu'il y a la rentrée la plupart du temps, mais c'est également mon anniversaire, du coup c'est "l'année de terminale et de mes 17 ans". En Janvier, c'est comme si le passage de 2017 à 2018 ne se fait pas. Du coup, c'est toujours cool de finir son année sous un grand soleil d'Août ^^

    Voilà pour cet article, dites-moi ce que vous comptez faire cet été : voyages, activités etc 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril à 23:01

    Je compte les jours avant le 22 juin x) J'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir voyager, lire, avoir du temps, et puis juste quitter le lycée aussi, faire un peu de ménage dans ma vie peut-être.

      • Samedi 7 Avril à 09:44

        Oui , perso l'été je réapprend à vivre sans les gens vu qu'on est un peu moins entouré (au lycée ya 1000 personnes autour de nous en même temps).. C'est souvent l'occasion pour faire le ménage dans sa vie en effet ! On prend de meilleurs décisions pour soi même, on prend notre temps, on est sereins etc.. 

        Ce qui est cool c'est qu'en temps de terminale je finis le 6 juin, ensuite nous sommes libre pour nos revisions puis on passe le bac, l'été dure au final 3 mois si on y pense bien ! J'ai aussi extrêmement hate d'avoir le temps comme tu dis ^^ le temps, on en a tellement besoin..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :