• J'écris un livre...

    J'écris un livre...

     Hello tout le monde ! Le titre vous a peut-être intrigué mais c'est  bel et bien vrai ! Je ne sais pas si vous le savez mais je suis le  genre de personnes qui s'ennuie énormément..genre vraiment !  Du coup, il ya une semaine environ, j'ai décidé de commencer la  rédaction d'un livre...En soit, ce n'est pas une lecture  intellectuelle, loin de là, ca ressemble plutôt au livres pour ado,  simplement écrits. Depuis que j'ai commencé, je ne pense qu'à ca  ! Je réfléchis à des détails à rajouter, des événements etc...J'ai  beaucoup pris goût à ce projet en fait ! J'aimerai donc savoir si  cela vous intéresserai de lire des extraits de ce petit livre même si pour le moment je n'ai même pas terminé le premier chapitre -_-' Si voulez un petit résumé voici cette chose : 

    Ulysse est une élève ordinaire. Suite à un séjour à l'hôpital pour des raisons inconnues, elle se retrouve seule pour sa dernière année de terminale. Une nuit, un rêve mystérieux, un destin qui se trace. Ulysse fera des rencontres inattendues et découvrira ce qui se réveille en elle..."Lumen In Vobis"

    J'écris un livre... J'écris un livre...

    Donc voilà...Je pense que je le posterais par extraits. Je compte faire des chapitres de 15 pages, donc vous n'aurez pas un chapitre d'une traite. Dîtes-moi si vous souhaitez alors avoir des extraits du livre chaque semaine (si je tiens un bon rythme) ! ♥ 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai à 17:01

    Oh, ce serait sympa que tu postes des extraits :)

    J'ai moi-même commencé à écrire (et je devrais réussir à faire plus de deux ou trois chapitres cette fois x')) mais je manque souvent de temps en ce moment, et surtout la tête trop occupée par d'autres choses. Même si ce week-end je devrais pouvoir avancer. Après, pour ma part je ne le posterai pas parce que c'est trop personnel, il faudra que je fasse une modification par la suite si je veux le partager.

      • Samedi 26 Mai à 18:31

        D'accord ! Ce serait avec plaisir alors ! 

        C'est important de savoir ce qu'on va mettre dans chaque chapitre, comme ça on a pas de panne d'inspiration et on tient dans le temps. Et puis, un livre ne s'écrit pas en quelque semaines, il faut compter plusieurs mois pour d'abord tout rédiger, élaborer une couverture, trouver une maison d'édition si on veut le publier ou alors trouver une imprimerie pour l'imprimer (c'est cool d'avoir à la fin son vrai petit livre quoi). 

        Tu es libre de le poster ou non, de toutes façons écrire ca doit être pour soi ! Je pense que la saga Harry Potter n'a pas été écrite spécifiquement pour le public mais tout simplement car l'auteur en avait besoin, donc toi aussi tu as le droit de le faire pour toi mais, à l'inverse d'elle, ne pas le publier :) 

      • Samedi 26 Mai à 20:35

        Disons que pour les autres que j'ai commencé à écrire avant, je suis partie d'une idée mais j'ai un peu laissé ça de côté ensuite, même s'il y a certaines histoires que j'aimerais bien reprendre. C'est sûr que ça demande du temps, mais parfois ça m'agace d'avoir envie d'écrire, d'avoir des idées, mais de pas pouvoir parce que j'ai du travail à faire.

        En fait, il est beaucoup moins fictionnel que ce que j'ai pu commencer à écrire avant. Je dirais qu'il mélange un peu la fiction et le réel, mes propres ressentis face à certaines choses. Je pense que c'est aussi parce que je suis au début et peut-être que je vais davantage m'en détacher par la suite mais je crois que c'est aussi un peu ce mélange que je recherche pour le moment. Mais j'aimerais bien le retravailler ensuite, en faire une autre version peut-être.

    2
    Samedi 26 Mai à 21:02

    Oui, les cours ca prend beaucoup trop de temps au lycée. C'est d'ailleurs dans cette période que la plupart des filles arrêtent la danse, ou des activités extra scolaires (enfin c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage). C'est fort dommage. 

    Oui ! De toutes façons, ca se retravaille pendant toute la rédaction et il ne faut pas hésiter à recommencer ^^

      • Samedi 26 Mai à 21:08

        Oui, je trouve ça dommage aussi. Après dans ma classe, je ne connaissais pas la plupart des gens avant mais il y en a pas mal qui ont continué parce que c'est vraiment une passion :) Mais c'est vrai que pour le théâtre par exemple, au collège il y avait beaucoup plus d'élèves qu'au lycée parce qu'à moins de vraiment aimer ça, beaucoup ont arrêté à cause du manque de temps...

        Oui, justement, c'est ce que je suis (encore) en train de faire x) J'ai du mal à me fixer sur la période de la vie du personnage dont je veux parler (les années d'études supérieures ou 2-3 ans après), j'hésite à parler des deux mais j'ai du mal à voir comment.

    3
    Samedi 26 Mai à 21:32

    Bonsoir,

    Ton livre me semble intéressant, vu la manière dont tu as commencé, on est intrigué de savoir pourquoi Ulysse se retrouve seule, on a envie de savoir son devenir. Sans oublier le fait qu'elle va se découvrir, bonne continuation :)

      • Dimanche 27 Mai à 08:44

        Merci beaucoup ! Je trouve mon résumé pas du tout mystérieux...Je suis un peu nulle pour en rédiger haha. Merci merci ^^

    4
    Dimanche 27 Mai à 08:43

    Yuki : Oui, disons que le nombre d'élèves qui continuent diminue à ce moment là ! C'est cool que certains ai continués ! Sinon, tu peux aussi te dire que tu fais deux tomes ^^ Comme ça tu te focalises sur chaque livre sur la période souhaitée.

     

     

      • Dimanche 27 Mai à 13:57

        Oui, j'y ai pensé. Mais je verrais bien :) Pour l'instant j'ai réussi à faire un choix, même si ce n'est pas exclu que ça change encore x') Après je pourrais aussi faire plusieurs partie dans ce livre sans forcément faire plusieurs tomes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :