• J-Douze

    J-Douze

    Ca y est...ce moment final va arriver : LE BAC ! Je suis à la fois stressée et impatiente, ca fait quand même 12 ans que je vais à l'école dans le but final de passer cet examen donc bon, c'est un peu un soulagement de se dire que tout ça va se terminer dans deux semaines. En réalité, les profs ont commencé à parler du bac en 3e, donc ca fait 'seulement' 4 ans qu'on nous saoulent avec ça...Tout de même ! Comme si c'était la consécration d'une vie... En réalité, après tout ce temps, on est presque forcés de continuer les études, sinon on ne gagne pas suffisamment notre vie. C'est stupide. Enfin bref, c'est comme ça. Je suis cependant incroyablement heureuse ces temps-ci ! Je vais envie aller à la fac de mes rêves, faire les études que j'ai toujours voulu faire au fond de moi, des langues. A la fin de la seconde, on m'a presque forcée à aller en S. Les profs disaient que j'en avait les capacités, mes parents trouvaient que c'était le mieux pour moi, etc...A ce moment là, je me suis convaincue moi-même que j'aimais les sciences, que je voulais être dentiste, que ca allait être passionnant. Finalement, arrivée en Terminale, j'ai complètement perdu le goût de travailler en SVT, Physique-chimie et maths. Je préférais participer aux cours d'anglais et d'espagnol, je préférais étudier la géographie et l'histoire, je préférais m'impliquer dans ce domaine, prédestiné à la filière L. Au final, je suis sur le point de finir le lycée, dans 1 semaine et demi je serais dans une salle remplie d'inconnus et je passerais mon épreuve de philosophie...puis tout le reste. 

    J-Douze

    En ce qui concerne les révisions, ca fait déjà 3 semaines que je m'y suis mise. Il me reste encore 15 chapitres à revoir, relire. En maths et physique je me contente de rentrer les formules dans ma calculatrice (cette année il n'y a pas de mode examen). D'ici dimanche je dois avoir fait tout ça pour ensuite passer la semaine de révisions à faire des sujets de bac, des exercices en tous genre...J'espère que ma tête n'explosera pas ! J'ai découvert un site plutôt cool pour réviser, il s'appelle Afterclasse (clique !). Dessus il y a des fiches, des schémas, des graphiques pour aider à comprendre le cours. Ensuite, pleins de QCM sur tous les thèmes ! Il y a tout sauf les langues. Cela englobe le programme de la 6e à la Terminale. Du coup pendant la semaine de révisions je compte tout faire, avoir tous les badges (genre travailler 500h, avoir réussi un sans faute etc, c'est des petits trucs pour motiver), avoir 100% à tous les chapitres...En gros, saigner le site quoi ! mdr 

    Et vous ? Ce bac ca avance ? 


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juin à 13:31

    Je suis aussi entre le stress et l'impatience. Tu vas faire quoi comme licence, LEA ou LLCER ? Je suis encore en plein dans les révisions, je finis un sujet de maths et après je les laisse de côté, et je me concentre vraiment sur l'histoire-géo et les SES (pour la philo, on verra comment je fais).

      • Dimanche 10 Juin à 08:50

        C'est tellement frustrant ce genre de mélange de sentiments. Je vais faire LEA (anglais-espagnol). Personnellement je n'ai pas vraiment travaillé tout au long de l'année donc chaque matière est importante. Par contre je ne vais pas beaucoup réviser la philo et les langues car je m'en sors bien sans réviser ^^, aujourd'hui je dois terminer toutes mes fiches, les apprendre et ensuite la semaine qui arrive je vais faire que des exercices, des sujets de bac etc.. 

    2
    Hier à 12:06

    Ahlalalalala tes révisions sont super bien organisés (j'ai jamais pensé à me laisser une semaine pour faire des exos type bac ! bon après il y en a sûrement plus besoin en S qu'en L)

    C'est triste que tu aies dû passer deux années de S alors que tu voulais aller en L, mais c'est génial que tu te diriges vers un domaine qui te plait réellement !

    me concernant j'ai tout juste commencé à réviser la philo... coeff 7, mais bon je m'en suis bien sorti toute l'année sans bosser !

      • Hier à 21:18

        En fait finalement, j'avais les bonnes intentions mais je n'ai pas suivi mon programme...Y'a le facteur psychologique que j'avais pas pris en compte et cette semaine j'ai eu une flemme monumentale (comme la moitié des étudiants français je pense) et puis il s'est passé des trucs cool dans ma vie qui m'ont rendue heureuse du coup je divaguais un peu -_- donc au finaaaal, jai rien fait mdr

        Oui, en soit ces années n'ont pas été un réel gâchis parce que j'ai appris pleins de trucs. Si je n'étais pas allée en S j'aurais pas vu les choses de la même manière, enfin voila on va dire que c'est le destin *o* 

        Oh lala ! Je passe philo demain personnellement et pareil je me débrouille sans vraiment apprendre (après c'est coef 3 pour nous donc c'est moins "important").

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :