• Into the Wild

    Bonjour tout le monde ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article Discover. Hier j'ai regardé 'Into the Wild' et, alors que je m'apprêtais à le rajouter à la liste de films sur lesquels rédiger un article, je me suis dit qu'il fallait que je le fasse tout de suite ! Alors du coup me voilà. 

    Synopsis 

    Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

    Into the Wild

    Mon avis

    Dans mon entourage, les retours sur ce film étaient assez mitigés. Entre mon père, pour lequel ce film fut une révélation et un exemple lors de sa crise de la quarantaine, et ma mère qui déteste l'ambiance de cette histoire, je ne savais pas trop quoi penser. Finalement, j'ai sauté le pas et je l'ai regardé toute seule, comme une grande. J'ai adoré. Les musiques et les façons de filmer m'ont énormément projeté dans le récit cinématographique de l'histoire vraie d'un aventurier partant pour l'Alaska. Ca m'a fait un choc, il y a tout ce que j'aime dans ce film. Des passages en pleine nature, seulement montrant la beauté du monde dans lequel nous ne vivons pas assez, des corps fatigués et sales, au naturel. Bref, une vie à l'état pure mais une fin tout aussi surprenante. Je ne connaissais pas l'histoire de  Christopher McCandless, je n'ai donc pas été spoil. Je vous recommande de ne pas la lire, comme ça vous vous imprégnerez encore plus du film. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :