• first week in uni'

    Holà tout le monde ! J'espère vous allez bien, que vous avez survécu à cette première semaine de cours (pour ceux qui l'ont déjà vécue). Justement aujourd'hui je vais vous raconter ma première semaine de cours car clairement je ne l'aurais jamais imaginée comme ça, genre VRAIMENT ! 

    first week in uni'  

    ◊ Bon alors déjà commençons avec le lundi, logique -_-... Je m'étais déjà fait une pote la semaine précédente lors de ma réunion de rentrée (j'ai fait une vidéo à ce sujet sur ma chaîne). Du coup, je suis arrivée stressée mais pas trop. Mon premier cours à été génial et a fait retomber toute la pression ! Si vous voulez savoir c'était un cours de grammaire anglaise en amphi. La prof faisait des blagues tout le temps, on rigolait tous , c'était chouette. Comment bien commencer la semaine ! Le reste de la journée j'ai eu des cours avec mon groupe de TD (séparée de ma pote) dans lequel j'ai réussi à trouver une  pote. 

    ◊ Le mardi je suis seule toute la journée (enfin je ne suis pas avec C, mon amie de la rentrée avec qui je suis la plus proche). Je suis avec mon groupe de TD. Cette journée là j'ai pu parler à d'autres personnes donc encore mieux m'intégrer dans le groupe ! Je suis contente car ce fut assez rapide, j'avais peur de rester toute seule pendant tout le premier mois de cours mais finalement c'est l'inverse haha D'ailleurs j'ai assisté à un cours qui n'étais pas le mien... la plupart des élèves étaient bilingues, ça m'avait mis un coup de pression horrible, heureusement c'était une erreur. 

    first week in uni'

    ◊ Mercredi, que des cours d'amphi avec C donc plutôt cool. On passe notre temps à rigoler et avoir des fou rires x) 

    ◊ Jeudi, la pire journée ever ! Enfin au niveau emploi du temps je veux dire... d'ailleurs cette semaine ce fut le bordel ! Tout le monde se trompait de cours etc, mais c'est normal c'est bien connu la FAC c'est le bordel niveau administration x) Et donc ce jour là je commence à 10h et je finis à 19h... youpi ! Je finis d'ailleurs avec trois heures en amphi avec C et M (deuxième pote proche que je me suis faite) donc on est à la fois fatiguées et contentes car on rigole h24. 

    ◊ Vendredi, journée assez calme puisque je vais à l'université à 10h, je passe trois heures à la Bibliothèque et ensuite j'ai trois heures de cours (je viens plus tôt car je n'ai pas de bus mais cela me permet de clôturer mes devoirs à l'avance et donc le week-end je n'ai plus que l'autre moitié à faire). 

    ◊ Donc voilà au final le bilan de cette semaine est positif ! Au niveau des cours c'était intéressant mais rapide au niveau de la prise de note. Les gens de ma 'classe' (groupe de TD) sont super sympas, je parle à pas mal de gens du groupe. Et ensuite les horaires sont largement supportables ! Et vous ? C'était une bonne semaine ? 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre à 22:10

    Hey ! C'est super que tu aies passé une bonne première semaine et que tu aies fais des rencontres :)

    Pour ma part, j'ai rencontré quelques personnes de ma classe cette semaine mais je connais toujours personne dans ma résidence, et je pense que c'est plutôt bien parti pour durer (surtout qu'à mon étage il y a l'air d'y avoir quasiment personne qui se parle). Mais bon, c'est pas le plus important. Et pour l'instant j'ai un peu de mal à me mettre à travailler (surtout quand il faut reprendre les 6h de CM du vendredi…).

      • Vendredi 21 Septembre à 21:02

        Ah tu es partie de chez tes parents ? Après en soit le plus important c'est juste de se sentir bien avec les personnes qui nous entourent (c'est à dire les gens de notre classe) puisqu'en amphi on est jamais à côté des mêmes personnes. 

        Ou lala 6H le vendredi ça pique...c'est vrai que quand y'a beaucoup de CM dans la même journée je sature aussi x) 

      • Vendredi 21 Septembre à 23:43

        Oui, il y a une fac pas trop loin de chez moi mais il n'y a pas ce qui m'intéresse. Je suis pas tellement loin puisque j'ai à peu près 1h15 en voiture mais c'était beaucoup plus simple du coup de rester en ville la semaine. C'est ça, parce qu'en TD on se retrouve plus à travailler en groupe etc. et après en amphi, faut surtout se concentrer pour noter le cours.

        C'est sûr… Surtout qu'après c'est le Week-end donc j'ai un peu la flemme de bosser ces cours. Et puis c'est un peu la course pour rentrer. J'ai un bus juste à côté de ma fac (pour aller jusqu'à ma résidence récupérer ma valise déjà faite) à 16h51 alors que je finis à 16h45 et la prof nous lâche nous lâche assez tard.

    2
    Samedi 22 Septembre à 09:19

    Ah d'accord ! La plupart de mes amies sont dans la même situation, elles vivent dans la grande ville et repartent dans leur village le week-end ! 

    Oh lala oui c'est clair que les profs qui veulent pas nous lâcher c'est chiant ! Surtout qu'on peut pas toujours compter sur les autres pour nous donner les cours si on part plus tôt etc.. on est livrés à nous même en quelques sortes

      • Samedi 22 Septembre à 12:09

        De toute façon pour moi c'était logique de partir pour faire mes études supérieures, je n'ai jamais vu les choses autrement.

        Oui, c'est ça parce que c'est des cours qu'on a pu choisir totalement et en amphi donc je connais personne dans ce cours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :